Rasage des testicules : petit tuto pour éviter les bobos !

Avoir des poils sur les parties génitales n’est pas vraiment agréable que l’on soit un homme ou une femme. Cependant, le rasage dans cette zone semble assez délicat. En effet, une petite blessure peut survenir et causer une hémorragie plus ou moins importante. Comment faire donc pour éviter ce genre d’accident ? Pour répondre à cette question, on te donne un petit tutoriel bien complet pour enlever les poils sur les roubignoles. 

Se munir des bons outils 

Pour éliminer les poils sur les testicules, tu as besoin d’un attirail adéquat. En effet, tu ne vas pas utiliser le même rasoir pour les poils du visage et celui des parties génitales. Pour bien préparer le rasage, voici quelques équipements qu’il faudra avoir absolument : 

  • Un rasoir avec une sureté avec une manche bien longue. 
  • Un savon antiseptique qui te permettra de tout nettoyer après l’opération. Cela t’aidera évidemment à minimiser les risques d’infection. 
  • Une tondeuse électrique qui te servira pour débroussailler la zone au préalable.
  • Une huile à raser que tu trouveras chez ton pharmacien habituel. 
Rasoir prêt !
Rasoir prêt !

Étape 1 : prédécouper la zone 

Tu as toujours besoin d’une tondeuse électrique pour entamer la première étape du rasage. Pour faciliter le tout, mets un peu de lotion afin de dilater la peau. En conséquence, les poils seront beaucoup plus faciles à traiter. 

Commence à du bas vers le haut. Cela te permet de t’occuper de toutes les zones concernées. N’hésitez surtout pas à te mettre devant un miroir pour tout visualiser. Ne sois pas timide, il s’agit d’un geste personnel et normal. Ne touche surtout pas la peau avec l’appareil. 

Étape 2 : prendre une douche bien chaude 

Pour enlever les restes de poils et de lotion. Prends une douche bien chaude, prends le temps de bien nettoyer le scrotum. 

Avec l’eau chaude, la circulation sanguine augmente et accentue la dilatation de la peau. Cela rend les testicules beaucoup plus malléables et souples. Ainsi, les pores seront ouverts, il sera alors beaucoup plus simple de passer à la phase suivante. Évite que l’eau soit trop chaude sinon cela risque de te brûler.

Prendre une douche bien chaude
Prendre une douche bien chaude 🥵

Étape 3 : mettre l’huile à raser

La prochaine phase consiste à mettre un peu d’huile de rasage sur les testicules. Quelques gouttes suffisent pour toute la zone. Ce genre de produit reste assez facile à dénicher, car tu en trouveras dans les supermarchés ou encore chez ton pharmacien. 

Tu peux également réaliser ta propre huile de rasage si t’en as envie. C’est assez simple, car il s’agit tout simplement d’huile végétale parfumée au coco, à l’olive, au jojoba, au calendula.

Étape 4 : employer le rasoir  

Si c’est ta première fois, tu vas surement avoir peur. C’est assez normal, mais sache que les risques ne sont pas importants. Prends ton temps sans te presser. Commence d’abord sur les bas des testicules pour arriver en haut. Cela ne dépasse normalement pas 10 minutes.

Les gestes ne doivent pas être brusques, soit doux, durant tout le processus. 

À titre d’information, il existe d’autres moyens d’éliminer les poils par exemple à l’aide de la cire. Cependant, c’est assez douloureux. En effet, cet endroit est gorgé de nerfs, un arrachage des poils peut s’avérer déplaisant. 

Étape 5 : rincer le tout à l’eau froide 

Après cela, il ne te reste plus qu’à rincer les testicules à l’eau froide. La basse température permet en effet à la peau de rétrécir. Les pores seront donc renfermés. C’est primordial pour minimiser les risques d’infections et l’apparition des poils incarnés. 

Vérifie visuellement s’il n’y a pas de petites coupures. S’il y en a, il faut les traiter rapidement à l’aide de produit antiseptique (savon).

Bien se préparer
Et voilà, ce n’était pas si compliqué, non ?

Quelques conseils supplémentaires 

Il y a quelques conseils qui peux t’aider lorsque tu souhaites te raser les testicules, voici nos recommandations chez TTU. 

En premier lieu, ne fais pas d’exercices physiques intenses après un rasage. En effet, la sueur risque d’irriter davantage la zone concernée. En outre, la friction occasionnée par les mouvements peut augmenter les lésions sur la partie. 

En second lieu, ne fais surtout pas l’amour après s’être rasé. Les petites blessures sur la partie génitale augmentent la transmission de maladies. Évitez donc l’activité sexuelle lorsque tu t’es coupé, attends que tout soit bien cicatrisé avant de faire l’amour à ta partenaire. 

En dernier lieu, rien ne t’oblige à te raser les parties génitales. Faits le juste pour toi par parce que ton ou ta partenaire te l’a demandé. Tu es libre de le faire ou non. 

Résumé

En conclusion, le rasage des testicules n’est pas très compliqué, car il suffit de suivre les étapes que l’on t’a données. L’important est de ne pas se précipiter avec des gestes brusques. Tout doit être donc fait en douceur pour éviter les blessures ou les coupures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *