Homme : pourquoi faut-il se masturber ?

Soutenez vos régions et partagez l'article !

Pratiquez-vous souvent la masturbation ? Comme toutes les habitudes qui concernent votre corps, il est primordial d’accorder une attention particulière aux différents effets qui en ressortent. Bien que beaucoup attribuent tous les maux à la masturbation, il faut quand même avouer qu’elle offre quelques avantages. Découvrez-les donc.

Découvrez votre corps

La masturbation vous permet de découvrir votre corps. En effet, vous prenez votre temps pour vous faire plaisir à vous et à personne d’autre. Qui plus est, vous testez plusieurs caresses et appréciez les effets que vous ressentez. De cette façon, en saurez beaucoup plus sur toute votre sensibilité.  

Un homme regarde une vidéo pour adultes sur une tablette. Concept de porno, masturbation

Grâce à la maîtrise de votre corps, vous pourrez facilement guider votre partenaire lors de l’union de vos deux corps. De plus, si vous êtes attentif, vous saurez à quel moment vous êtes le plus excité, à quel moment vous êtes sur le point du non-retour et vous connaîtrez mieux vos réflexes !
En prenant le temps de prendre soin de vous et d’être à l’écoute de votre corps, vous en apprendrez plus sur vos limites, et ce, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Cerise sur le gâteau, avec la masturbation, vous aurez une idée de ce que vous aimez

Par ailleurs, si vous optez pour de la masturbation avec des fleshlights pour homme par exemple, vous en saurez davantage sur ce que vous désirez que votre partenaire fasse. Qui plus est, ces accessoires sont disponibles en de nombreuses formes et vous aideront à maîtriser la fellation ou le coït. Dans un couple, c’est un avantage de taille ! 

Masturbation masculine : favorise le sommeil et réduit le stress ainsi que l’anxiété

Assimilable à un rapport sexuel, la masturbation provoque la production d’endorphines par votre cerveau. Ces hormones transmettent le sentiment de plaisir dans les neurones, vous procurant ainsi une sensation de bien-être.

Un couple heureux ensemble

De plus, ces hormones vous apaisent et décontractent vos muscles. Ce sentiment de plénitude favorise le sommeil, car tous vos nerfs sont totalement détendus. 
Aussi, notez que la masturbation permet de libérer la sérotonine. Cette hormone effacera :

  • toute dépression ;
  • stress ;
  • ou anxiété.     

Il va donc sans dire que lorsque votre corps est satisfait et nourrit de plaisir, votre esprit est sur un petit nuage. 

Masturbez-vous pour réduire les risques d’impuissances et de cancer de la prostate

Des études ont prouvé que les hommes plus jeunes avec une fréquence d’éjaculation optimale ont moins de risque de contracter le cancer de la prostate. Pour faire simple, selon ces études, pour être à l’abri de tout danger, il faut éjaculer au minimum 21 fois chaque mois. 

Par ailleurs, la masturbation est un véritable exercice thérapeutique. En effet, étant seul face à vous-même et vos désirs, vous êtes libre de la pression de devoir satisfaire votre partenaire. Sans cette pression qui fustige beaucoup, vous pourrez progressivement gagner de l’expérience et savoir comment faire pour plus durer au lit. 

De plus, la dépression étant un facteur pouvant causer l’impuissance, les hormones produites lors de la masturbation peuvent pallier ce risque. Cependant, comme tout ce qui procure du plaisir, il faudra veiller à ne pas en faire une addiction !


Soutenez vos régions et partagez l'article !