La culture pop aux enchères

Non bien sûr que la culture n’est pas en vendre… Ou juste un tout petit peu pour se faire plaisir. En fait, ce mercredi 21, près de deux cents objets vont être mis à prix, et le catalogue vaut le coup d’œil, crois-nous.

Bon, on va être honnête, pour acheter quelque chose, il va falloir casser sa tirelire. Mais pour les fans absolus, il n’y a pas de limite. Et pour cela, la maison de vente aux enchères ne lésine pas sur les moyens. En effet, Millon propose 180 objets issus d’un peu partout. Cela va de l’accessoire de film aux voitures en passant par des costumes ou des décors.

Si tu ne nous crois pas, voici quelques objets qui te feront changer d’avis. Comme nous tous, tu as grandi avec Goldorak (et si tu es trop jeune, tu en as déjà certainement entendu parlé). Et bien, parmi les lots on retrouve des celluloïds originaux. Prix de départ entre 2.000 et 5.000 euros pièce.

Parmi les objets en vente, un étonnant costume de Stormtrooper

Et si cela te paraît un peu cher, ceux de Nicky Larson estimés entre 200 et 700 euros te paraîtront sans doute plus raisonnables.

Parmi les autres idoles oubliées et disparues (des écrans et de la vie réelle), il y a Tupac Shakur. Non, il n’a pas ressuscité, mais son bandana est mis en vente (entre 5.000 et 6.000 euros).

Pas assez récent ? Tu peux toujours te rabattre sur un costume d’alien de Men in Black, un morceau de l’Étoile de la Mort de Star Wars ou un costume de Stormtrooper.

Ou peut-être trop récent… Alors on te conseils des objets tirés des Goonies ou la Chevrolet Chevelle de Ryan Gosling dans Drive.

Et puis si tout cela parle beaucoup aux hommes, d’autres objets attireront plutôt la gent féminine. C’est le cas de ce gilet de sauvetage issu du tournage de Titanic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *