Barbe et chignon, la tendance sexy pour les hommes

Les cheveux longs, attachés en petit chignon, la barbe bien entretenue, voilà la nouvelle tendance homme pour faire craquer les femmes.

En soi, ce n’est pas si nouveau que ça. Déjà avec Chabal, on avait vu que la virilité avait de bons côtés et que cela pouvait en faire chavirer plus d’une. Bien sûr ici, on est sur un style citadin et pas homme des cavernes.

Et parce qu’on est tous différents, ce combo barbe et catogan peut être mis à pas mal de sauces différentes pour que chacun de nous y trouve son compte. Bref, la seule raison de ne pas y succomber, c’est d’avoir les cheveux rasé…

Barbe et chignon, la tendance sexy pour hommes en cette deuxième partie de 2020

Si tu souhaites un look recherché, tu peux opter pour celui de l’intello. Forcément, il faut les accessoires qui vont avec. Les lunettes sont le must et permettent de décliner le look intello entre le BCBG et le bourgeois bohème. Au plus le chignon est coiffé, au plus on a l’air strict. Le côté décoiffé permet plutôt de casser les codes.

Bien sûr, décoiffé peut paraître négligé, mais il y a toujours moyen de faire passer le message qu’on est resté longtemps dans la salle de bain ^^

Après il y a tous les autres accessoires possibles. La boucle d’oreille pour le côté rebelle, un chapeau ou des lunettes de soleil pour un look estival, le nœud pap pour le style professeur, etc.
Enfin, la position du chignon est importante. A la base du cou, ce ne sera pas sans rappeler Karl Lagerfeld. Porté haut, il crie presque « Regardez-moi » et te fais paraître beaucoup plus viril. Mi-bas, il sera moins tape-à-l’œil, plus doux et soigné.

Voilà, il ne te reste plus qu’à adopter ton style pour cet été et la rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *