Comment avoir des abdos rapidement ?
Avoir des abdos rapidement n'a rien de facile, mais le jeu en vaut la chandelle

Comment avoir des abdos rapidement ?

Se muscler prend du temps. Sauf que parfois, on n’a pas vraiment envie de prendre le temps. Il est vrai qu’on est dans une époque d’instantanéité où tout doit se faire rapidement. Aussi la musculation va-t-elle dans ce sens, avec une recherche de se muscler quand on fait autre chose. D’où les ceintures de gainage, par exemple… Pour les abdos, c’est pareil et nous vous dévoilons ici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet pour en avoir rapidement !

Faire un effort sur la nourriture

Il n’y a pas de secret, pour que les muscles se fassent, et surtout se voient, plus rapidement, il faut faire attention à ce qu’on mange… Tous les aliments qui sont à l’origine d’un stockage de graisse sont à bannir.

  • A proscrire : les jus et sodas. Il faut éviter le sucre liquide au maximum, car ils sont inutiles pour notre alimentation et ont un rôle psychologique plus qu’autre chose. Et surtout, ils font monter l’index glycémique qui entraîne à son tour un stockage des sucres non nécessaires dans l’immédiat.
  • A proscrire : le sel. Il a tendance à faire croître le stockage des graisses.
  • A proscrire : la nourriture ultra transformée et les aliments industriels / préparations industrielles. Pour diminuer les coûts et améliorer la conservation, les industriels ont recours à des quantités de sel, sucres et graisses cachées. De plus, ces plats sont très pauvres en minéraux.
Une alimentation contrôlée permet d’améliorer sa masse graisseuse

Sans ces aliments, la masse graisseuse du corps va fondre comme neige au soleil. C’est un double bénéfice puisqu’on en élimine tout en n’en consommant moins.

Travailler son taux de masse graisseuse

La masse grasse a un lien direct avec la visibilité des muscles. Cette masse se situe juste sous la peau, et donc masque les muscles et leur visibilité. Pour un homme, le taux de masse grasse doit être inférieur à 20 %, au-dessus on considère qu’elle est trop importante. Certains sportifs sont même en-dessous de 10 %. La taux pour les femmes est légèrement supérieur, il s’agit de 30 %.

En reprenant les préceptes de l’alimentation qu’on a vu dans le précédent paragraphe, il est tout à fait possible de faire fondre cette masse. Une autre possibilité est d’utiliser un brûle graisse, ces aliments permettent d’augmenter le métabolisme, ce qui induit un brûlage des graisses plus important.

Si vous faites du sport et que vos muscles transverses sont peu visibles, travailler ce paramètre peut se révéler très intéressant. En plus, outre le fait que les muscles  du pubis sont plus visibles, cela permet aussi de maigrir et donc d’avoir une silhouette plus fine ou mieux taillée. On se doit également de parler du fait que l’on peut transformer le gras en muscle par le sport.

Avoir des abdos rapidement n’a rien de facile, mais le jeu en vaut la chandelle

Faire des exercices spécifiques

Pour faire gonfler ses abdos, il faut pratiquer des exercices ciblés et spécifiques. Se focaliser sur une partie implique qu’on en délaisse d’autres pendant quelques semaines. Aussi, inutiles de faire du vélos.

Afin que les exercices soient le plus utiles possible, il est intéressant de travailler le volume. Deuxième conseil, il est conseillé d’opter pour des exercices intenses. On peut parler du HITT ou prendre exemple dessus en utilisant une gaine. L’intensité permet de limiter le nombre de répétitions et de diminuer le temps nécessaire pour avoir les abdos qui brûlent. On peut bien évidemment l’intégrer dans un circuit court qui mélange :

  • Gainage
  • Relevés de jambes
  • Crunchs
  • Abdos classiques

Pour augmenter la difficulté, on peut également faire ces exercices après une séance de cardio pour corser le tout.

Faire du cardio et de la respiration

Le cardio est un bon moyen d’augmenter son rythme et donc de brûler des graisses. Mais c’est aussi parfait pour que le corps et les muscles soient chauds et qu’on ait besoin de peu d’exercices pour stimuler les abdos. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de faire sa séance d’abdos en fin de cardio.

Mais le gros avantage du cardio, c’est de brûler beaucoup de graisses et donc que la masse fonde pour laisser les muscles paraître à l’œil nu. Et cela vaut pour toutes les formes d’entraînement, que ce soit du cardio pur, du crossfit, du HITT, ou d’autres méthodes. Chacun de ces entraînements vous fera dépenser un maximum de calories tout en produisant du muscles, grâce à l’effet de haute intensité des exercices.

Des exercices idéaux pour le cardio sont :

  • Jumping jacks
  • Burpees
  • Situp
  • Fentes

La respiration est un autre point qui n’est pas à négliger. En effet, il a déjà été prouvé que la respiration jouait un rôle sur la perception du ventre, et notamment du ventre plat. Bien qu’elle soit innée et instinctive, il est tout à fait possible d’influencer sa respiration pour qu’elle soit plus profonde, qu’on respire avec le ventre en quelque sorte. Et ce genre d’exercices de respiration prend très peu de temps dans une journée.

Laisser un commentaire