Suivre l’équipe de France à l’Euro

L’Euro 2020 s’apprête à démarrer dans les prochaines semaines. Nul besoin de vous pincer, vous êtes bel et bien en 2021 ! L’UEFA a juste décidé de garder l’appellation exacte de la compétition continentale qui aurait dû se dérouler à l’été dernier et qui fut reportée d’un an. Les amateurs de football se languissent de l’arrivée prochaine de cette compétition et selon toute logique, les supporters français ont foi en leur équipe, peut-être plus que jamais. 

Championne du monde en titre et vice-championne d’Europe sur son sol en 2016, l’équipe de France n’a pour objectif que de remporter cet Euro et signer un doublé significatif, comme l’avaient fait Didier Deschamps et ses coéquipiers en 2000. 

Aujourd’hui sélectionneur, Deschamps a quelque peu excité la planète football en appelant à nouveau Karim Benzema en équipe de France. L’attaquant du Real Madrid sera sans conteste l’une des têtes d’affiche de cette sélection qui fait office de grande favorite pour le titre final. 

Avec qui ? Contre qui ? Où ? Suivez le guide pour suivre l’équipe de France au prochain Euro disputé pour la première fois, dans onze pays ! Le voyage aura la cote cet été… 

euro 2020
Si la France a organisé la compétition en 2016, les quatre coins de l’Europe accueilleront l’édition 2020.

La liste française 

Les listes élargies de 23 à 26 joueurs, les sélectionneurs nationaux ont probablement connu des choix moins délicats que dans le passé. C’est entre autres pour cela que l’on trouve de véritables joueurs d’avenir appelés à grandir en équipe de France comme Jules Koundé, le défenseur du FC Séville ou encore Marcus Thuram, fils de et attaquant du Borussia Mönchengladbach. 

L’attraction principale de la liste annoncée le mardi 18 mai est bien sûr Karim Benzema qui signe, cinq ans après son dernier match, son retour avec les Bleus. Les cadres que sont M’Bappé, Griezmann, Pogba, Kanté, Varane et Lloris sont bien évidemment présents et seront primordiaux dans la quête du trophée. 

benzema
Benzema fait son grand retour

Une phase de groupe entre Munich et Budapest

Les Bleus seront basés au centre national de Clairefontaine et enchaîneront les voyages en direction de l’aéroport du Bourget pour rejoindre les différentes villes les accueillant premièrement en phase de poules, puis si tout va bien, en phase éliminatoire. 

Face à une équipe hongroise en pleine progression depuis plusieurs années, des Allemands revanchards suite à une Coupe du Monde 2018 ratée et les tenants du titre portugais de cet Euro, la tâche promet d’être ardue pour l’équipe de France. 

Engluée dans le groupe (F) de « la mort », la France s’attend à un programme délicat. 

  • Mardi 15 juin : Allemagne – France à Munich, 21h00 
  • Samedi 19 juin : Hongrie – France à Budapest, 15h00 
  • Mercredi 23 juin : Portugal – France à Budapest, 21h00 

Où regarder ? 

En France, BeIn Sports a acquis l’ensemble des droits de diffusion de l’Euro, comme la chaîne le fait depuis la Coupe du monde 2014 et l’Euro 2016. 

TF1 et M6 diffuseront simultanément en clair les matches des Bleus, mais également, les plus belles affiches de la compétition. 

Les favoris passés au crible 

Vainqueurs sur le sol français et face aux Bleus en finale du dernier Euro, les Portugais seront une fois de plus emmenés par leur capitaine Cristiano Ronaldo, accessoirement considéré comme l’un des sportifs les plus riches de la terre. Déjà sur la sellette en 2016, ils avaient créé la surprise, peut-être avec réussite, mais avec une motivation incroyable. 

Les « Trois Lions » anglais font office de favoris pour les bookmakers. Les demi-finales et la finale se disputant sur leur sol, cela joue incontestablement dans la balance, même si nos voisins d’outre-Manche n’ont jamais vraiment réussi à aligner leurs planètes ces dernières saisons. 

Le renouveau de l’équipe d’Espagne ayant subi une fin de cycle ces dernières années devrait se confirmer durant la compétition, tout comme celui de l’Allemagne, emmené par de jeunes joueurs très en vogue comme Kaï Harvertz, milieu de terrain plus que prometteur évoluant à Chelsea. 

Compétition toujours âprement disputée, l’Euro promet un spectacle exceptionnel. De quoi rendre heureux les fans de football qui attendent désespérément le 11 et l’ouverture du tournoi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *