Quels sont les sports qui paient le mieux en 2023 ?

Soutenez vos régions et partagez l'article !

Le marché du sport représente une manne financière plus que juteuse à bien des égards. En particulier pour certains sports très populaires comme le football et le basket. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les adeptes peuvent parier lors des plus grandes compétitions.

Mais quels sont les sports qui sont les plus rémunérateurs en 2023 ? Est-ce une question de sport ou de sportifs ? Découvrez dès maintenant les sports qui paient le mieux en 2023.

Le football en première place des sports les mieux payés

Près de 400 millions de dollars… Tel est le salaire du trio le mieux payé pour le football et, plus globalement, les trois rémunérations les plus élevées dans le monde du sport. Dans ce trio, on retrouve Cristiano Ronaldo (136 millions de dollars), Lionel Messi (130 millions de dollars) et Kylian Mbappé (120 millions de dollars).

Tout d’abord, Cristiano Ronaldo : avec 136 millions de dollars, le joueur portugais qui a rejoint depuis le mois de janvier le club d’Arabie Saoudite, Al Nasr, gagne pas moins de 90 millions de dollars uniquement avec ses revenus extra-sportifs. Il faut dire que Ronaldo a attiré de grandes marques, dont Binance, l’un des derniers sponsors qui vient s’ajouter à la longue liste déjà existante.

Juste derrière lui, on retrouve Lionel Messi, avec 130 millions de dollars, dont la moitié provenant des sponsors. Se pose toujours la question du club qu’il rejoindra et qui suscite bien des rumeurs. Ira-t-il dans le même club que Ronaldo ou retournera-t-il à Barcelone par exemple ? La question demeure entière, mais nulle inquiétude pour les joueurs qui pourront retrouver toutes les informations grâce au guide du pari sportif en ligne. Quant à Messi, pour lui non plus aucune inquiétude pour son compte en banque grâce à des marques comme Pepsico, Adidas ou encore la plateforme Socios !

Enfin, Kylian Mbappé touche près de 120 millions de dollars, dont 20 millions des sponsors. Le jeune joueur français de moins de 30 ans se démarque comme celui dont le salaire payé par le club est le plus élevé. Précisons que Mbappé a peut-être moins de sponsors, contrairement à Ronaldo et Messi, mais il est également depuis peu engagé par un contrat avec une plateforme d’échange de monnaies virtuelles, Sorare.

homme en maillot de foot rouge bottant un ballon de foot sur un terrain vert en plein jour

Panier marqué pour le basketball en 2ème position

Côté basketball, un autre trio reconnu qui cumule pas moins de 300 millions de dollars : James LeBron, Stephen Curry et Kevin Durant.

James LeBron remporte le salaire le plus élevé avec près de 120 millions de dollars, dont 75 millions de dollars de la part des sponsors. Mais c’est avant tout un businessman. Créateur d’une société de nutrition, producteur d’émissions et de contenus de divertissement, ainsi que du film House Party, il a également investi dans différentes équipes avec Fenway Sports Group (Red Sox, Penguins…) par exemple.

De son côté, Stephen Curry, heureux détenteur de son quatrième titre pour la NBA, perçoit un salaire de 100,4 millions de dollars, dont 52 millions des sponsors. Dirigeant d’une société multimédia, Unanimous Media, il est aussi l’un des investisseurs pour VR Golf+ et TMRW Sports.

Enfin, Kevin Durant, à la tête d’un salaire de 89 millions de dollars, dont 45 millions des sponsors, a multiplié ses participations dans différentes activités et ligues comme Premier Lacrosse League ou encore League One Volleyball. Et le basketteur n’est pas en reste puisqu’il est lié par contrat à vie avec Nike.

homme jouant au basketball

Des sportifs les mieux payés également en boxe, golf et tennis

Avec 110 millions d’euros, nul doute que la boxe doit aussi être mentionnée parmi les sports les mieux payés. Plus précisément Canelo Alvarez, boxeur mexicain de 32 ans, qui perçoit ainsi un revenu de 100 millions de dollars, auxquels s’ajoutent 10 millions de dollars de la part des sponsors comme Hennessy, Excel Sports Management… Il a également créé sa ligne de vêtements et a lancé, par ailleurs, une marque de cocktail.

Le golf se distingue également, notamment avec des joueurs comme Dustin Johnson et Phil Mickelson qui gagnent respectivement 107 et 106 millions de dollars, dont 5 et 2 millions de revenus des sponsors.

Côté tennis, Roger Federer gagne plus de 95 millions de dollars, dont un revenu sportif de 100 000 dollars et le reste émanant des sponsors. S’il a récemment annoncé sa retraite, il reste très actif par ailleurs à travers des participations et des contrats de partenariat.

D’autres sports pourraient être cités comme le catch, avec Brock Lesnar, ou encore le hockey sur glace avec Connor McDavid, le baseball avec Max Scherzer, le football avec Aaron Rodgers ou encore le sport auto avec Lewis Hamilton.

En résumé, si l’on peut dire que certains sportifs se démarquent côté rémunération, cela n’est pas pour autant que les sports en question soient les plus rémunérateurs. Qui plus est, une partie de ces revenus proviennent des sponsors qui s’attaquent avant tout et naturellement aux sports les plus populaires. Ce n’est donc pas un hasard si le football et le basket figurent parmi les premiers.