Meilleures applications de musculation : notre top 5

La meilleure application de musculation est celle qui permet d’atteindre un objectif. Tu souhaites justement te remettre en forme, entretenir ta silhouette, avoir de beaux fessiers ou des abdos. Il est possible d’atteindre différentes sortes de résultats, avec ce type d’outil. Ce dernier met à la disposition des utilisateurs des programmes d’entrainement guidés répondant à un besoin. Ils regroupent des séries d’exercices à pratiquer sur une période définie, allant de quelques semaines à plusieurs mois. Avec ou sans matériel, nous te proposons le top 5 des meilleures applications de musculation pour t’entrainer à domicile 🙂

My performance Musculation

Présentation

My performance Musculation est une application de musculation appréciée pour son caractère facile à utiliser. Ses fonctionnalités sont aussi simples à manier que ses programmes d’entrainement. My performance Musculation est l’outil à avoir pour s’entrainer sans quitter le confort de son domicile. Il te suggère une liste d’exercices te permettant de te remettre en forme, tonifier les muscles ou t’initier à la discipline. L’application convient aux débutants et aux sportifs expérimentés. Les exercices sont bien guidés pour que tu puisses t’entrainer correctement. La navigation est fluide. Ce dont nous reprochons à cet outil est son interface peu attrayante. Une amélioration à ce niveau est la bienvenue.

 Meilleures applications de musculation : notre top 5
My performance Musculation

Spécificités

  • Système d’exploitation : Android et IOS ;
  • Version : gratuite ;
  • Niveau ciblé : débutant et/ou avancé. 

Description du contenu

My performance Musculation s’adapte à ton niveau et tes objectifs. L’application t’offre la possibilité de personnaliser ton programme d’entrainement pour satisfaire un besoin. Par exemple, tu souhaites travailler une partie du corps, notamment les abdos, les fesses ou les cuisses. Les exercices proposés par l’application sont axés sur la méthode Lafay. Ils conviennent pour diverses pratiques, à savoir l’entrainement au poids du corps ou encore les arts martiaux. My performance Musculation met à la disposition de ses utilisateurs des fonctionnalités essentielles à la pratique des exercices. Nous pouvons citer la fonction suivie. Elle indique ton évolution via un graphe. Cool non ? ;-). L’application t’accompagne à domicile, dans une salle de gym ou en plein air. Les exercices ont été mis au point pour s’adapter à différents endroits.

Avantages

  • Application gratuite ;
  • Adapté pour tous les niveaux ;
  • Facile à utiliser ;
  • Exercices variés.

Inconvénients

  • Alertes sonores désagréables ;
  • Design peu innovant.

Carnet de musculation

Présentation

Carnet de musculation est prisé des utilisateurs pour sa simplicité et sa praticité. L’application s’est montrée efficace auprès de milliers d’utilisateurs. Cet outil est ce dont tu as besoin pour t’entrainer tous les jours, chez toi ou dans une salle de sport. Il est l’allié des sportifs à la recherche d’un programme de musculation ou d’une méthode. Il te fournit les fonctionnalités nécessaires pour gérer la pratique des exercices.Le défaut de Carnet de musculation réside au niveau des publicités. Elles apparaissent au moment du téléchargement et au cours des utilisations. Heureusement, elles ne durent que quelques secondes. Elles n’entravent pas la réalisation des exercices.

 Meilleures applications de musculation : notre top 5
Carnet de Musculation

Spécificités

  • Système d’exploitation : Android et IOS ;
  • Version : gratuite ;
  • Niveau ciblé : débutant et/ou avancé. 

Description du contenu

Carnet de musculation t’offre l’opportunité de gérer tes séances et de partager ton évolution sur les réseaux sociaux. Tu choisis le moment où tu souhaites faire de la musculation. Il en est de même pour la durée. Tu as l’option entre t’entrainer sur une courte ou une longue période. Plus besoin de noter dans un carnet les exercices entamés. Tu gères tout depuis l’application. En choisissant Carnet de musculation, tu bénéficies d’un suivi de tes performances. Nous t’encourageons à profiter de ce type de fonctionnalité. Cela te permet de définir où est-ce que tu en es en matière d’évolution. Carnet de musculation, c’est à la fois une application et une communauté. Tu interagis avec des sportifs de niveaux confondus, en l’utilisant. Les utilisateurs intègrent la communauté pour partager leurs exploits, exposer des idées et obtenir des conseils.

Avantages

  • Communauté active ;
  • Partage de données sur les réseaux sociaux ;
  • Programme adapté pour différents objectifs ;
  • Facile à utiliser.

Inconvénients

  • Présence de publicités ;
  • Nombreux exercices nécessitant du matériel.

Hercule

Présentation

Hercule t’accompagne dans ton objectif pour sculpter ton corps à travers ses programmes d’entrainement. Il met alors à ta disposition une solution pratique, notamment une variété d’exercices de musculation. L’application est souvent mentionnée dans la liste des meilleurs outils de musculation. Elle est intuitive, facile à comprendre et simple à manier. Les débutants et les experts peuvent s’en servir sans difficulté. Hercule intéresse pour son petit guide, essentiel pour bien comprendre son fonctionnement. L’application de musculation reste gratuite pendant la première semaine. Tu vas devoir souscrire à l’offre payante pour continuer à l’utiliser. Tu vas avoir l’occasion de te familiariser avec l’outil pendant les sept premiers jours. Cela te permet de décider si oui ou non cela en vaut la peine de t’engager dans un abonnement.

 Meilleures applications de musculation : notre top 5
Hercule

Spécificités

  • Système d’exploitation : Android et IOS ;
  • Versions : gratuite pendant 7 jours, et après l’application devient payante ;
  • Niveau ciblé : débutant et/ou avancé. 

Description du contenu

L’application de musculation Hercule est populaire auprès des sportifs adeptes de prise de masse musculaire. Elle leur fournit divers exercices leur permettant de tonifier leur corps et de développer les muscles. Chez TTU, nous t’encourageons à télécharger cet outil si tu partages les mêmes objectifs. Les exercices ont été mis au point pour que tu puisses les reproduire sans te blesser. Hercule fournit les fonctionnalités nécessaires pour t’aider à suivre sans difficulté tes séances d’entrainement. Elles sont ergonomiques et pratiques. Tu parviens à créer une séance, en quelques minutes. Nous te conseillons de la personnaliser à chaque fois pour éviter de te perdre. Il va alors falloir lui attribuer un nom et une description. Une fonction séance préconçue est accessible. Elle s’adresse aux débutants souhaitant trouver des programmes prêts à être pratiqués.

Avantages

  • Outil ergonomique ;
  • Possibilité de personnaliser une séance ;
  • Accès à des séances préconçues ;
  • Guide d’utilisation.

Inconvénients

  • Application de musculation payante après une semaine ;
  • Impossible de se connecter avec un compte Facebook.

Fitness & Musculation

Présentation

A la quatrième position des meilleures applications de musculation se trouve Fitness & Musculation. Cet outil fonctionne comme un coach sportif. Il te propose des programmes de remise en forme adaptés à tes objectifs. Aussi, il te motive pour les réaliser. Fitness & Musculation a été conçu pour les sportifs débutants et confirmés, comme les applications précédentes. Chaque mouvement est bien expliqué pour qu’il soit possible de le reproduire sans risque. Les exercices proposés par l’outil peuvent nécessiter du matériel. Tu peux alors pouvoir t’en servir chez toi, dans une salle de sport ou dans un parc d’entrainement équipé. Les développeurs de cet outil garantissent des résultats au bout de plusieurs séances.

 Meilleures applications de musculation : notre top 5
Fitness & Musculation a été conçu pour les sportifs débutants.

Spécificités

  • Système d’exploitation : Android et IOS ;
  • Version : gratuite ;
  • Niveau ciblé : débutant et/ou avancé. 

Description du contenu

Fitness & Musculation prend en charge différents objectifs. Ceux-ci incluent une tonification et un galbage des pectoraux, des biceps, des fessiers ou une autre partie du corps. Tu peux aussi indiquer à l’application de musculation ton désir d’avoir un ventre plat. Elle va t’accompagner en te soumettant des consignes claires. Chez TTU, nous te recommandons d’avoir le matériel minimum, notamment des haltères. Tu accèdes à des conseils de nutrition en décidant de télécharger l’application. Il est conseillé de les combiner avec les exercices pour prendre du muscle rapidement.

Avantages

  • Consignes claires et précises ;
  • Accès à des conseils nutritionnels ;
  • Exercices disponibles selon l’objectif ;
  • Possibilité de s’entrainer dans différents endroits.

Inconvénients

  • Beaucoup d’exercices nécessitant du matériel ;
  • Publicités nombreuses.

Workout Creator

Présentation

Workout Creator est une application de musculation polyvalente. Les sportifs s’en servent pour se muscler le corps, faire du fitness ou se remettre au sport. De nombreux exercices sont disponibles sur Workout Creator, notamment les incontournables en matières de musculation des jambes, des abdos et du fessier. L’application donne accès à une base de données personnalisable. Tu as le choix entre la suivre ou la modifier selon les parties du corps sur lesquelles tu désires insister. Workout Creator est facile et agréable à utiliser, puisqu’il vous épargne des publicités. Tu peux alors t’entrainer sans être bombardé de publicités.

 Meilleures applications de musculation : notre top 5
Workout Creator

Spécificités

  • Système d’exploitation : Android et IOS ;
  • Version : gratuite ;
  • Niveau ciblé : avancé. 

Description du contenu

Workout Creator est doté de plusieurs outils, tels qu’un traqueur, un minuteur et un générateur d’entrainement. L’application fournit une base de données standard possible à modifier selon tes objectifs. Tu peux définir les séances à effectuer de manière aléatoire. Cette alternative est intéressante pour les débutants ignorant par où commencer. Les exercices sur Workout Creator sont guidés et chronométrés. L’application t’offre un temps de repos entre deux mouvements.Tu peux t’entrainer partout où tu veux puisque l’application fonctionne sans internet. N’hésite pas à définir la durée d’entrainement adapté à ta capacité. Elle va par séance de 7 minutes à 10 minutes.

Avantages

  • Séances personnalisables ;
  • Fonctionnalités nombreuses et pratiques ;
  • Choix des exercices de façon manuelle ou aléatoire ;
  • Pas besoin de Wi-Fi.

Inconvénients

  • Application pour les sportifs confirmés ;
  • Peu d’exercice sans matériel.