Comment prendre de la masse musculaire rapidement ?

À moins de manquer totalement de volonté, il est tout à fait possible d’avoir un corps d’athlète. Eh oui ! vous pouvez redessiner rapidement votre silhouette grâce à une prise de masse musculaire. Malheureusement, ce n’est pas évident de s’y mettre. Croyez-en notre expérience, ce n’est pas aussi simple de terminer la première semaine d’entrainements. Alors, évitez de tout laisser au hasard, renseignez-vous sur les techniques à adopter. Nous vous donnons quelques pistes à prendre en compte. 

Les principes à respecter

SI vous venez de débuter dans la musculation, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Nous avons initié beaucoup de personnes dans le domaine. Perso : c’est très encourageant, surtout après avoir remarqué les premiers résultats. Alors, si vous souhaitez obtenir de meilleurs scores, respectez les principes suivants :

  • Commencer la prise de masse par une prise de poids
  • Choisir les bons aliments

Cependant, bien que le corps d’athlète soit accessible aux hommes, il existe toujours des exceptions. Certains hommes ont du mal à développer de la masse musculaire que d’autres. Si c’est votre cas, évitez de vous mettre la pression. À force, vous aurez le corps que vous voulez. 

sport pour prise de masse

L’alimentation à adopter

Pour l’alimentation, nous vous conseillons de ne priver de rien ! Quand on ne dit rien ! cela inclut les glucides et les protéines. Mais la nourriture à volonté ne signifie pas qu’il faut en abuser. Bien au contraire, limitez certains aliments, comme les plats riches en matières grasses, les produits raffinés (biscuits industriels, pâtisserie…) et les boissons gazeuses. Et par-dessus tout il faut arrêter la friture. En alternative, priorisez la cuisson à la vapeur. Sincèrement, ce n’est pas mal !

Alors, quels aliments privilégiés ? Ici, il n’existe pas de règle absolue. L’essentiel est d’augmenter votre apport calorique journalier. Au lieu de consommer 100 à 125 g de viandes, 125 g de féculent (pâte, riz, pomme de terre.) et une assiette de légumes, pendant le déjeuner et le diner, augmenter votre ratio journalier. Consommez environ 175 à 200 g de protéines à chaque repas, 170 g de glucides (surtout des fibres) et des légumes. 

Quant à la collation, on vous recommande de prendre de 2 mesures d’iso why zéro avec 1 bol de flocons d’avoine. Ce complément alimentaire va vous aider à prendre rapidement de la masse musculaire. 

Les séances d’entraînement

Faut-il s’entraîner intensivement pour prendre de la masse musculaire ? Eh bien, oui ? Et non ? Déjà, avant de vous y mettre, considérez la musculation comme une passion. De cette manière, vous allez ressentir du plaisir au moment de l’entraînement. 

Pour notre part, on a commencé à porter des charges lourdes grâce aux haltères. Au début, c’était fatigant, mais grâce à un apport alimentaire équilibré, on a été capable de soulever des poids plus lourds. 

Ensuite, on a enchaîné les exercices qui sollicitent les grands groupes musculaires, comme :

  • Squat
  • Tirages
  • Rowing
  • Soulevé de terre
  • Dips
  • Travail sur banc de musculation…

À moins d’avoir une force surnaturelle, ☺ respectez votre limite. Faites les exercices selon votre rythme. Si vous vous sentez fatigué après 1 à 2 heures d’entraînement, alors, ne vous tuez pas à la tâche. Arrêtez… et reposez calmement. 

Alors, réduisez la période d’entraînement. Si possible, accordez-vous un temps pour la récupération grâce à laquelle, vos muscles vont se construire et se préparer pour la prochaine séance.

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