Déjà entendu parlé du château de Predjama ? Sans doute que non. Peut-être penses-tu qu’au vu du nom, ce doit être celui du comte Dracula. Et bien pas du tout. Le château de Predjama est l’un des plus incroyables d’Europe sinon du monde…
Situé en Slovénie, il se visite toute l’année. Même en cette période, il reste ouvert et accueille les touristes du monde entier !
Le château en tant que tel n’a rien de fantastique… En fait, on en a de tout aussi beau en France, des plus grands, des plus anciens, etc.
C’est ce qui se cache derrière qui est tout bonnement à couper le souffle : une gigantesque grotte, ou plutôt un dédale de grotte. Le plus grand d’Europe. On peut s’y balader, le visiter, mais aussi même emprunter un train à wagonnet pour le parcourir. Quand on dit qu’il est grand, c’est qu’il est vraiment grand !
En fait, le château a été construit à flanc de colline avec la réflexion d’utiliser la grotte comme annexe au château. Comme moyen de conserver des aliments au frais, mais aussi et surtout pour pouvoir échapper à l’assaillant en cas d’attaque. Car le château n’est pas si fortifié que cela en réalité.
Il n’en reste pas moins que la visite de la bâtisse permet d’acquérir des connaissances dans l’histoire de la Slovénie, sur l’architecture de l’époque, etc. Et sur la façon dont on a réussi à marier la pierre naturelle de la falaise dans le contour des murs. Ensuite, il y a la partie découverte de la grotte qui est tout simplement magique. Un bon compromis qui allie visite de site historique avec une partie un peu plus aventureuse. De quoi faire un bon compromis pour un couple.
Salut à tous, je suis Hando, une amoureuse de la mode et des voyages passionnée par l’écriture. Je suis ravie de faire partie de TTU, où je partage mes inspirations et mes aventures avec vous. Actuellement, je suis en voyage autour du monde. Rejoignez-moi pour des conseils, des récits et des découvertes captivantes sur TTU !