Francfort, une ville aux multiples possibilités

Francfort est une ville que l’on connaît peu, et qu’on n’a pas forcément envie de visiter. En effet, pour nous, c’est juste une place forte de la finance comme Londres ou Genève, le shopping et le tourisme en moins. Et pourtant, il y a beaucoup à y découvrir !!

Bon, on va pas se mentir, la ville est clairement axé sur la gestion de l’argent. Le centre-ville se compose de building et gratte-ciel. Le core business de la ville n’est pas le tourisme et ça se sent. Un peu comme à Manhattan… D’ailleurs le surnom de la ville, c’est Mainhattan. Du nom du fleuve, le Main, qui la traverse !

Visiter Francfort révèle des surprises

Mais bon, une fois qu’on s’éloigne un peu de l’hyperactivité du centre pour rejoindre l’autre centre, historique cette fois, l’ambiance change. On y retrouve la cathédrale où se faisait élire les empereurs allemands, des maisons à colombage, un caractère médiéval, etc.

Bon avons-le direct. C’est du fake. En fait, le centre historique a complètement été rasé en 1944 par les bombardements. Par la suite, dans les années 1970, on a reconstruit un vieux centre médiéval à partir de zéro. Mais le réalisme y est et on aime.

Outre ce côté Disneyland, Francfort c’est aussi des musées (il y en a vraiment beaucoup). Bien sûr, on y fait la part belle aux peintres allemands, expressionnistes par exemple, mais aussi à des artistes contemporains comme Warhol.

Et puis Francfort est un endroit très vert. Contrairement à ce que laisse penser son centre d’ailleurs. En fait, la ville s’est entourée par des parcs et jardins. Une véritable ceinture. Et il est possible d’y faire de nombreuses balades en vélo (à louer sur place bien sûr).

Tout cela ouvre d’ailleurs l’appétit et les lieux pour se sustenter ne manquent pas à Francfort. On va t’éviter les jeux de mots avec la saucisse homonyme, parce que c’est une ville très cosmopolite qui possède de très nombreuses bonnes adresses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *