Brosse en poils de sanglier, la solution pour une barbe entretenue

Quand on parle d’une barbe bien entretenue, on pense souvent au shampoing qu’on utilise, à la coupe fine ou encore à l’huile / au baume qu’on met dessus. Oui. Mais on oublie aussi un point essentiel… Le brossage !

Le brossage est une étape cruciale pour que la barbe est un beau look, que les poils ne fassent pas de nœuds et qu’elle n’ait pas l’air grasse… Pour cela, rien ne vaut une brosse en poils de sanglier !

Pourquoi en poils de sanglier te demandes-tu ? Eh bien tout simplement parce que le poil de sanglier est proche de la texture de nos cheveux. Il respecte donc mieux les poils de barbe qu’un peigne en plastique.

Rien ne vaut le poil de sanglier pour entretenir une barbe

Cela dit, il existe des alternatives comme la brosse en poils d’agave, mais c’est une autre histoire…

En fait, le poil de sanglier est intéressant, car il accroche bien le poil et permet de le lisser et d’enlever les nœuds qui se forment à longueur de temps. Exit donc les fourches et autre électricité statique qui importune.

Un autre point important, c’est qu’il permet de vraiment donne rune uniformité à la barbe. Il tire le sébum produit par la peau sur toute la longueur du cheveu, et pas uniquement à la racine. La barbe est nourrie et hydratée dans son ensemble et c’est cela qui donne un caractère uniforme et glamour… Plutôt qu’un style « pas sorti de chez soi depuis 10 jours » 😉

Enfin, et c’est l’argument que doit te convaincre si tu ne l’es pas déjà : il nettoie la barbe. Le poil de sanglier est rigide (c’est un poil de bête, rappelons-le). A ce titre, il agrippe la moindre saleté coincée entre les poils de barbe. Restes de shampoing, de soins, des miettes ou encore du sébum, il prend tout sur son passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *