Voxan Wattman, objectif record du monde de vitesse

Voxan, déjà entendu parler ? Probablement pas, sauf si tu es un grand fan de moto. Voxan, c’est une marque française, relativement jeune, mais qui connaît son petit succès. Et si elle vise un record du monde, c’est celui de vitesse, bien entendu !

Comme la plupart des marques aujourd’hui, qu’elles soient start-ups (Zero, Energica, etc.) ou bien établies (Harley), vont vers l’électrique. Un choix fait également par cette marque française.

Avant toute chose, il faut souligner que l’entreprise est monégasque et qu’elle est soutenue par la fondation du Prince Albert, qui lui aussi est impliqué dans la lutte contre le réchauffement climatique. Mais c’est aussi pour souligner que la petite société a accès à des fonds pour se développer et atteindre ses objectifs.

La Voxan Wattman doit battre le record du monde de vitesse

Du coup, battre un record du monde n’est plus aussi impensable 😀 ! Surtout quand on s’adjoint les services de Max Biaggi, pilote pro et 6 fois champion du monde !!!

L’objectif est d’atteindre les 330 km/h, vu que le record actuel est de 329 km/h.

La moto conçue pour cela est carénée de toute part et l’aérodynamique soignée aux petits oignons. Il y a pas mal de techniciens qui s’affairent à l’améliorer sans cesse. Car le record n’est pas encore pour demain. La date planifiée est fin juin 2021 en fonction de la préparation et de la météo. Une météo que la marque espère clémente et favorable puisqu’elle se rend sur le salar d’Uyuni en Bolivie.

On notera enfin que si aucun de nous ne verra jamais ce modèle et qu’il ne sera jamais street legal, cela ne signifie pas pour autant qu’on ne verra pas un ruissellement des technologies vers des modèles plus « abordables. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *