Amoureux de la nature sauvage, voyage en France plutôt que de tenter Into the Wild !

Qui n’a jamais vu « Into the Wild » ? Ce film devenu culte retrace l’histoire vraie d’un jeune américain en manque d’authenticité. Le film parle de découverte de soi. Ce qui parle à beaucoup d’entre nous.

Bien sûr, cela ne traverse pas la tête de tout le monde, mais certains ont la bonne idée, ou pas, de faire un pèlerinage jusqu’au fameux bus du film… Pour s’y rendre, rien de plus simple. Il suffit de prendre l’avion jusqu’en Alaska, de marcher (beaucoup), et tu es arrivé. Sauf que… Ce n’est pas comme si tu allais au supermarché du coin. Il n’y a pas de réseau téléphone, il n’y a pas d’infrastructures prévues, il n’y a rien. Beaucoup de gens n’y sont pas préparés.

Certains coins de France permettent tout autant l’introspection que ce bus de l’autre bout du monde

D’ailleurs, il y a eu plusieurs cas de décès et les autorités ont du intervenir de nombreuses fois pour sauver des aventuriers trop téméraires. Certains sont morts de froid, emportés par des rivières ou ne savaient tout simplement plus comment faire pour rentrer. C’est pour cette raison que le gouvernement de l’Alaska a hélitreuillé le Magic Bus.

Nous savons que l’appel de la nature est parfois irrésistible, mais il faut être préparé à de telles voyages. Avant de se lancer dans le grand bain, nous te proposons plutôt quelques chouettes balades dans nos régions. Les gorges du Verdon sont exceptionnelles et sauvages. Des loups s’y sont installés il y a quelques années.

Les Alpes et les Pyrénées sont deux autres régions très chouettes pour celui qui aime la nature, le dépaysement et la solitude. On peut y faire de longues balades, les activités sont nombreuses, la nature y est encore bien préservée et les infrastructures existent aux alentours. En plus, on y parle français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *