Se préparer à bronzer

Bronzer, c’est simple. Mais pour avoir un beau bronzage harmonieux et ne pas risquer un vieillissement de la peau trop rapide, il vaut mieux prendre quelques précautions…

Préparer sa peau

Pour avoir le meilleur bronzage possible, il faut que la peau soit bien préparée. Cela veut dire que tu doit la nettoyer au préalable.

Un bon gommage va permettre d’enlever pas mal de peaux mortes de l’épiderme. Ainsi la peau est bien lisse. Un autre moyen d’y arriver, c’est d’utiliser un exfoliant. Comme ça la peau est comme celle d’un bébé, bien fine.

On peut bien préparer son bronzage grâce à quelques astuces

Mais ce n’est pas sans risque puisque qui dit peau fine dit brûlure rapide… Aussi, tu as intérêt à bien la protéger avec une crème solaire ce qui permettra d’absorber le trop-plein d’UV. Mais il faudra quand même de la crème solaire haute protection.

Pour que le bronzage prenne partout, il faudra aussi veiller à enlever les poils qui traînent par-ci par-là. Torse, aisselle, ventre, etc. Evidemment la peau sous les poils a aussi moins l’habitude de voir le soleil et sans cette protection naturelle, la crème est à nouveau obligatoire !

Nourrir sa peau pour bronzer

Après le bronzage, il est nécessaire de bien soigner sa peau. Ça veut dire lotion après soleil bien sûr. Mais aussi boire beaucoup. Pour un bronzage lumineux, la peau doit pouvoir se réhydrater.

Bien sûr, il existe aussi des aliments qui participent à fixer la lumière du soleil, comme les carottes. Il y en a bien d’autres, souvent des fruits et légumes du soleil (pastèques, mangues, pêches, melons, etc.). Et puis pour ceux qui n’ont pas le temps de se préparer des petits plats, il reste toujours les compléments alimentaires qui donnent plus ou moins le même résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *