Shampoing solide : plus d’une raison de s’y mettre

Pour nous, les hommes, les marques de soins et de produits de beauté déclinent rarement leur gamme sous prétexte que nous n’en avons pas besoin. C’est le cas pour les shampoings aussi. A l’exception peut-être du shampoing antipelliculaire 😉

Depuis quelques temps, le shampoing solide est de plus en plus présent. Et lui au moins ne souffre pas de préjugés quand on parle de colorations, de soins capillaires et autres.

Le shampoing solide, c’est comme du shampoing liquide, sauf qu’il prend la forme d’un pain de savon et il se décline dans toutes les couleurs et senteurs.

shampoing solide
Le shampoing solide possède réellement de nombreux avantages pour les hommes au cuir chevelu sensible

Ce type de shampoing est idéal pour ceux qui ont le cheveu ou le cuir chevelu sensible. En effet, contrairement à ses concurrents liquides, il est bien souvent produit à partir d’ingrédients naturels (hormis pour le tensioactif). Il respecte donc mieux le corps tout en ayant le même pouvoir nettoyant. Parce qu’il faut quand même être propre après être passé sous la douche…

Si les arguments d’un shampoing à la fois naturel et aussi efficace qu’un shampoing liquide ne t’ont pas convaincu, il nous reste encore quelques arguments de poids pour te faire changer d’avis.

En effet, on peut le faire soi-même en achetant les ingrédients de base. Internet pullule de recettes faciles avec des ingrédients qu’on trouve dans toutes les supermarchés. Tu peux sans problème privilégier le do-it-yourself.

Qui plus est, si tu le produis, tu peux directement en faire pour un an. A ce sujet, sache que le pain de shampoing dure (très) longtemps. Beaucoup plus qu’un flacon liquide. Il est donc même envisageable de mutualiser son effort avec des amis.

Enfin, il est compact, sec, facile à transporter. Alors pourquoi ne pas tenter cette nouvelle tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *