Rendre son style vestimentaire unique

Quand on y pense, la mode est tout de même devenu très standard. Bien sûr, il y a de nombreuses marques de vêtements (H&M, C&A, Zara pour ne citer que les plus gros), et ils créent 6 à 12 collections par en pour suivre le fast fashion.

Mais chaque pièce dans cette pseudo-diversité est tout de même produite à des centaines de milliers d’exemplaires. Difficile donc d’être unique. De pouvoir te démarquer des autres dans la rue. On croise d’ailleurs souvent des gens avec des vêtements identiques.

Le style vestimentaire, c’est l’expression de sa personnalité. Autant le rendre aussi unique que possible !

Encore pire, aucune de ces pièces n’est coupée spécialement pour ta morphologie.

Pour cela, nous te conseillons de trouver des pièces uniques et de créer ton look autour. Une pièce unique, c’est un vêtement que tu ne retrouveras nulle part ailleurs. Et cela permet aussi de développer ta personnalité puisque ton style vestimentaire n’est pas celui de ton voisin. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il est à présent obligatoire d’acheter uniquement des vêtements de grand couturier… Il est possible de trouver un juste milieu.

Mais il est toujours possible de chiner de belles pièces auprès de vendeurs de seconde main ou d’acheter auprès de petits créateurs.

De manière plus globale, il y a moyen de rendre unique les vêtements que l’on possède déjà. Un vieux jeans que l’on peut trouer par exemple, ou lui donner une nouvelle couleur. Idem pour une veste en cuir à laquelle on peut adjoindre un écusson.

Et puis, avoir un style unique, c’est aussi s’écarter de ce que fait la masse. Exit le jeans et bonjour le pantalon en lin ou en coton pour l’été, par exemple. Les accessoires comme les lunettes, un collier ou un bracelet jouent aussi énormément. Tout autant joue les rappels entre les vêtements. Un rappel de couleur est toujours synonyme de bon goût pour garder l’ensemble harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *