Vous connaissez le magasin en ligne Santafixie ?

À cause de ce confinement, on a tous essayé de se mettre au sport. Ainsi, de plus en plus de personnes se sont mises à utiliser le vélo. D’ailleurs, les autorités incitent les citoyens à employer ce mode de transport, beaucoup plus écologique et moins couteux. Nous chez TTU ont donc décidé de suivre cette tendance. Seul, problème, on ne connaît pas les revendeurs intéressants. Aussi, on a fait quelques recherches et on a décidé de recourir à Santafixie. On te propose donc de découvrir notre expérience avec ce professionnel de la bicyclette urbaine.

Santafixie, magasin de vélo en ligne

Les types de vélo disponibles dans le magasin

Je pensais que les bicyclettes étaient tous les mêmes. C’était faux puisqu’il y en a plusieurs types. J’ai pu découvrir cela qu’en faisant mes recherches sur le site de Santafixie. Voici les catégories des vélos : 

Les Singles speeds

On n’est pas des spécialistes des vélos chez TTU, il faut l’admettre, c’est pour cette raison que l’on s’est un peu perdue lorsqu’on a vu l’offre du magasin Santafixie. En effet, ce dernier propose tous types de bicyclettes. Par exemple, on y trouve les fameux singles speeds, adaptés à un environnement urbain. 

Il s’agit de vélo avec un unique rapport de transmission (mono vitesse). Ainsi, ce genre de matériel est beaucoup plus facile à utiliser et plus robuste. Mais le principal avantage réside dans le prix, ce dernier est relativement abordable, car le Single speed ne comporte pas beaucoup de pièces. 

En ce qui concerne le tarif, le modèle le plus abordable commence à partir de 300 euros. Le haut de gamme peut te couter plus de 5 000 euros. 

Vélo urbain  

Le vélo constitue une bonne alternative lorsque l’on souhaite aller d’un point A à un point B en ville. Les avantages sont assez nombreux comme : 

  • Des économies financières, tu ne payes rien lorsque tu utilises le vélo 
  • Des gains de temps surtout en heure de pointe, le vélo est beaucoup plus rapide que le métro ou encore le bus. Pour s’en convaincre, faites un petit essai. 
  • Une meilleure santé, se déplacer à vélo te permet de réaliser un exercice physique modérée. Tu pourras ainsi affiner votre silhouette.  
  • Des réductions de la pollution de l’air et sonore. En vélo, tu ne vas pas émettre aucune particule fine. C’est un véritable atout par rapport à la voiture. 

Pour tous ceux et celles qui veulent essayer le vélo dans un milieu urbain. Ils peuvent faire confiance au magasin Santafixie. Ce dernier vous offre des vélos électriques, des bicyclettes pliantes, des vélos tout terrain à des prix abordables.  

Vélo d’aventures 

Tu aimes les aventures extrêmes en vélo ? Pas souci, tu peux acheter les équipements adéquats à ce genre d’activité chez Santafixie. Certes, la société est connue pour le commerce des vélos urbains, mais on y trouve également des VTT (vélos tout terrain). Ils peuvent donc être utiles pour dévaler les pentes boueuses des montagnes. 

Il présente plusieurs avantages comme la possibilité de choisir les rapports de transmission.

Vélos d'aventure

Des pièces détachées à foison  

Selon un sondage IPSOS, le cyclisme serait le sport préféré des Français. Ainsi, une personne dans votre entourage doit forcément apprécier le vélo. Si elle a besoin de pièce rare et personnalisée, sachez qu’elle peut la trouver chez Santafixie. Voici un aperçu du catalogue disponible. 

Cadres et fourches 

Tu y découvriras plusieurs modèles avec divers matériaux de fabrication, allant du métal à la fibre de carbone. Si le site, en quelques clics, tu peux accéder à des centaines d’offres. 

Câbles et frein 

Dans la plupart des cas, le système de freinage est la partie la plus fragile d’une bicyclette. Or, il s’agit d’une partie importante de la bicyclette surtout en ce qui concerne la sécurité. Mieux vaut donc le vérifier régulièrement. 

Roues  

Chez Santafixie, découvrez tous les accessoires liés aux roues des vélos. Par exemple, il y a des chambres à air de toutes les dimensions, des pneus avec la taille voulus.  

Évidemment, il y a également d’autres matériels comme les manivelles, les boitiers de palier, les selles et les tiges de selle, les guidons, les embouts de guidons. 

Les vêtements pour cyclistes

Nous avons été un peu étonnés de savoir qu’il y avait des vêtements spécialement conçu pour les cyclistes urbains. On pensait que n’importe quel vêtement ferait l’affaire. 

Vestes hermétiques 

Si on prend le vélo tôt le matin, on peut se faire surprendre par la météo. En d’autres mots, des petites averses peuvent nous tremper. Pour faire face à cela, la veste imperméable est indispensable pour les cyclistes. Pour en trouver de tous les styles, il n’y a rien de mieux que chez Santafixie.

Vestes de cyclisme

T-shirt 

Tout comme la veste hermétique, il y a également des t-shirts pour cyclistes dans cette boutique. Tu y trouveras de toutes les tailles et de tous les styles. Vous aurez surement l’embarras du choix. 

On y découvre aussi les combinaisons, les pulls, les gants, les masques, les casques les maillots et des chaussettes. En résumé, Santafixie est bien équipé pour ravir tous les amateurs de vélos urbains. 

Un magasin intéressant pour les sportifs 

Les membres de l’équipe TTU sont de véritables sportifs, en effet on aime aller à la salle de sport au moins une fois par mois pour une séance d’environ 10 minutes ☺ 😉 . Comme tu l’as sans doute compris, on n’est pas vraiment spécialisé dans le sport. Cependant, nous aimons les différents gadgets comme les montres connectées qui comptent les calories. Elles peuvent être utiles pour les cyclistes. Grâce à ces accessoires, ils peuvent évidemment mieux contrôler leurs objectifs sportifs. 

Pour trouver ces gadgets à des prix compétitifs, une des adresses à ne pas oublier est Santafixie. Ce magasin possède un catalogue impressionnant. On y trouve, tous les matériels qui concerne le vélo (matériel, accessoires, vêtements, pièces détachées). Petite surprise, il y a même une rubrique dédiée à la nutrition. Il y a des compléments alimentaires de bonne qualité conne des boissons isotoniques Power Bar ou encore des Barres énergétiques. 

Quoi qu’il en soit, faites un petit tour sur le site de Santafixie, si vous voulez débuter le vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *