TP-Link propose un système de Wi-Fi intelligent

Comme presque tout le monde, tu as du Wi-Fi chez toi grâce à une box de free, de SFR ou de n’importe quel autre opérateur. Et donc, comme presque tout le monde tu as déjà eu des soucis de connexion au Wi-Fi parce que tu t’éloignais un peu trop. Même pas de beaucoup… Parfois juste en allant à l’étage ou sur le transat dans le jardin.

Pour remédier à ce problème, TP-Link propose une solution, la gamme Deco.

Pour la décrire rapidement, TP-Link Deco, c’est une installation qui permet d’augmenter la couverture du Wi-Fi dans la maison. Un peu comme le fait les dévolos pour l’internet filaire en faisant passer cela par les câbles électriques. On peut donc dire que le Deco fait un peu office de mini-borne de relais entre la box et le smartphone, par exemple.

Le TP-Link Deco permet d’étendre la portée de son réseau

A cela prêt, que le TP-Link Deco est bien plus sexy. Clairement, il y a eu des ingénieurs qui y ont réfléchi, et qui se sont un peu inspiré d’Alexa, de Google Home et d’Amazon Echo. Mais bon, c’est pour un mieux dans ce cas-ci.

Au niveau de la gamme de produits, il y en a forcément pour tous les besoins et donc à tous les prix.

Le plus simple, et celui qui semble le plus intéressant est le Deco E4. C’est la base de la base puisqu’il ne fait qu’augmenter la portée du réseau (jusque 260 m²). On annonce le support jusque 100 appareils, mais nous doutons que quelqu’un y parvienne chez lui.

La solution P9 est clairement inspirée du CPL dont on parlait avant et permet de transporter le réseau sans besoin des ondes. Juste d’un courant électrique. Enfin, il y a le X60 (non ce n’est pas une Volvo 😉). C’est le top du top, mais beaucoup plus cher et qui vise des utilisateurs (gamers) qui pourraient très bien passer par du filaire à la place pour gagner en latence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *