L’essentiel sur les crèmes de rasage

On te parlait il n’y a pas si longtemps de l’entretien de la barbe. Et bien nous revoilà, avec le même sujet, en faisant cette fois le zoom sur les meilleures crèmes à raser pour barbe.

Car une barbe, tu le sais, nécessite beaucoup d’entretien… A tout le moins si tu la veux belle et soignée ! Sinon, il vaut mieux tout raser 😛

Un des premiers trucs à savoir avec les barbes, c’est que le plus important c’est la peau en-dessous. C’est un peu comme les cheveux et le cuir chevelu. Si ce dernier est endommagé, la chevelure sera envahie de pellicules.

Pour la barbe, c’est exactement le même chose. Il ne faut jamais prendre la crème la moins chère ou une crème random sur le présentoir. Tout a de l’importance. Ainsi, dans le cas d’une peau sensible. Une qui s’irrite facilement et qui souffre avec le passage du rasoir, il vaut mieux opter pour un gel. Un peu comme ces rasoirs jetables qui ont une lamelle d’aloe vera pour assainir la peau. Du coup, le gel de rasage pour peau sensible contient un antibactérien et un assainissant.

Se raser, c’est aussi prendre soin de sa peau

Idem pour les peaux à tendance grasse. Une crème avec un actif au citron permet d’hydrater la peau.

Pour ceux qui ont la barbe drue, et il y en a quelques-uns, la crème de rasage reste l’idéal. Son principe actif ramollit le poil pour le rendre moins compliqué à raser. Cela dit, il y en a qui sont spécialement conçue pour les poils durs. Le passage à l’eau préalable peut aussi jouer un rôle pour rendre le poil moins résistant.

Enfin, couper des poils durs irritent souvent la peau, car la lame doit passer plusieurs fois et arrache parfois plus qu’elle ne coupe. Une bonne crème de rasage hydratante sera alors le bienvenu. A moins que tu ne préfères la lotion hydratante post-rasage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *