Les crèmes dépilatoires, une tendance pour les hommes

On voit de plus en plus de publicités parlant de crèmes dépilatoires. Pour le moment, c’est la marque Veet qui met le paquet au niveau des spots publicitaires.

Les grandes marques l’ont bien compris, les hommes aussi prennent soin de leurs corps. Il est donc nécessaire de leur fournir des produits adéquats et accessoirement bien se positionner sur ce marché naissant. Avant cela, les hommes étaient obligés d’utiliser des produits pour femmes. D’ailleurs, ne nous y trompons pas… Bien souvent, c’est juste une question de packaging et la formule derrière le produit reste la même.

crème dépilatoire
On en parle peu entre nous, et pourtant l’épilation masculine est une tendance incontournable

Alors oui, les hommes s’épilent. La tendance n’est pas neuve, mais elle commence à s’imposer comme la normalité. Tout comme cela l’est pour les femmes. Une tendance poussée par le cinéma principalement qui a à cœur de présenter des acteurs au torse lisse et musclé à l’écran. Des images qui s’imprègnent dans les esprits et qui finissent par rejaillir plus tard quand on se regarde dans la salle de bain.

Bien sûr, cette tendance est plus largement suivie par les jeunes que par les plus anciens. Mais on voit tout de même un changement de comportement petit à petit.

Pour autant, l’épilation ressemble encore à un sujet assez tabou dans les discussions masculines. On préfère parler muscu et voiture que soin et bien-être. Il est assez triste de constater que les hommes sont souvent livrés à eux-mêmes dans leur salle de bain et ne peuvent pas s’appuyer sur de bons conseils concernant les crèmes dépilatoires à utiliser, les zones à épiler et les différentes techniques épilatoires en fonction du type de poils.

Mais cela changera certainement dans le futur quand nous accepterons qu’il est aussi viril de s’épiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *