Stan Smith, la star des baskets

Il y a quelques modèles qui marquent la mode. Ils laissent une empreinte indélébile et deviennent instantanément des classiques. Au rayon basket, c’est la Stan Smith. Indémodable, elle existe depuis plusieurs décennies et fait toujours son petit effet.

Adidas a créé cette basket en 1964. Et il faut bien avouer qu’elle n’a pas prix une ride, même si elle a légèrement été modifiée avec le temps. A l’origine, Adidas était une marque trop axée sur le monde du foot.

Et comme le tennis était en plein expansion, la marque voulait se positionner en proposant à la vente un modèle qui puisse répondre aux besoins des joueurs amateurs, mais aussi professionnels. C’est ainsi que la Stan Smith est apparue… Et qu’elle a vite débordé des courts pour se retrouver en rue.

La Stan Smith a plus de 50 ans, mais elle reste un incontournable de la mode

Si tu fais un peu attention aux chaussures que portent les gens quand tu déambules en ville, tu remarqueras rapidement qu’il y a quelques exemplaires de Stan Smith dans la nature. Tout simplement parce que c’est une basket avec une valeur sure. Pas de risque de fashion faux-pas pour ceux qui s’en préoccupe. Mais elle est aussi, accessoirement, très résistante et facilement lavable.

Qui plus est, elle est très confortable, car elle offre une véritable liberté de mouvement aux pieds, ce qui n’est pas toujours le cas avec les modèles street wear.

Aussi, s’il te manque une paire dans ta collection ou que tu as besoin de remplacer ta paire actuelle, sache qu’en optant pour une Stan Smith d’Adidas, tu feras toujours le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *