Décoloration homme, comment faire ta teinture blonde ?

Il est de plus en plus fréquent de voir des célébrités, que ce soit stars de foot, de musique ou de cinéma devenir blonds du jour au lendemain O_O. Et justement, tu t’es déjà demandé quel effet cela aurait sur ta tête 😉. D’entrée de jeu, nous devons souligner que la décoloration est un procédé relativement complexe. Ensuite, tu dois porter une attention particulière à ta chevelure pour bien l’entretenir. La bonne nouvelle, c’est que tu peux t’y lancer sans trop de risques 😊 à condition de suivre les consignes à la lettre. Voici alors comment faire ta teinture blonde et faire craquer les demoiselles.

En quoi consiste la décoloration ?

La décoloration est un procédé chimique consistant à appliquer du peroxyde d’hydrogène en profondeur dans les cheveux afin de les dépigmenter. En d’autres termes, si t’es brun, la décoloration va retirer quasiment la coloration noire naturelle de chaque poil sur ta tête 😊.

Décoloration homme, comment faire ta teinture blonde
La décoloration consiste à dépigmenter les cheveux.

En perdant sa couleur naturelle, tes cheveux vont arborer un teint dégradé de manière progressive, allant du rouge, jaune, jusqu’au blond. En général, la chevelure passe par 8 tons différents avant de se décolorer complètement. C’est le temps de pose qui définit le degré de décoloration, c’est la raison pour laquelle ce paramètre est à bien tenir en compte si tu veux obtenir un beau teint blond.

La décoloration est indispensable dans la mesure où tu souhaites éclaircir tes cheveux en les teintant de 2 tons au-dessus de leur coloration naturelle. En d’autres termes, il ne suffit pas de les teindre avec la nouvelle couleur, mais il faut passer par la décoloration, sinon, le résultat ne sera pas satisfaisant.

La décoloration peut également être utilisée pour te débarrasser d’une ancienne coloration que tu n’apprécies plus. Le violet appliqué sur la tête suite à un pari stupide perdu peut disparaitre grâce à ce procédé. Néanmoins, il faut faire très attention, et faire appel à ton coiffeur avant de l’effectuer, puisque certaines couleurs peuvent entrainer des dégâts sur ta chevelure si tu décides de les décolorer.

Comment bien s’y prendre pour éviter les complications ?

Chez TTU, nous sommes d’accord sur le fait qu’il peut paraitre peu évident pour les hommes de manipuler des produits de beauté tels que ceux utilisés pour la décoloration. Il est donc important de prendre en compte de plusieurs points pour éviter de faire n’importe quoi et te brûler les cheveux.

Vérifier l’état des cheveux

La décoloration est un procédé agressif à ta chevelure, quelle que soit sa nature et son état. Toutefois, elle le sera encore plus si tu as des cheveux de mauvaise qualité et qui ne sont pas en bonne santé ☹.

Par ailleurs, les hommes apportent bien souvent un minimum de soins et d’attention à leur chevelure. Il faut donc impérativement te renseigner auprès de ton coiffeur sur l’état de tes cheveux avant de les décolorer. Plus ils sont en bonne santé, mieux se déroulera la décoloration.

Effectuer un test d’allergie

Une fois que tu as le feu vert sur la qualité de tes cheveux, il est important de tester la décoloration sur une petite parcelle de ta chevelure. Cette étape est indispensable afin de t’assurer que tu tolères les produits 😊.

En effet, les éléments composant le produit décolorant étant relativement agressifs, il serait dommage que tu développes des réactions allergiques après avoir effectué la décoloration de toute ta tête. Avec une petite parcelle uniquement, tu ressentiras moins les effets, mais tu seras d’ores et déjà fixé sur ses conséquences sur ta peau et tes cheveux.

Le test d’allergie est à réaliser 4 heures avant le procédé en entier. Verse une petite quantité du produit décolorant dans un récipient. Pour bien ressentir si tu supportes le décolorant ou non, appliques-en derrière une oreille. De légers picotements vont se faire ressentir et c’est normal.

Si, après 30 minutes, la sensation s’accentue et devient quasiment insoutenable, c’est que ta peau ne tolère pas les effets du produit. Il est donc hors de question de continuer. Si l’essai est validé, tu peux ensuite l’étendre sur une mèche et voir si le résultat est celui escompté.

Il est important de se munir d’une paire de gants, d’une serviette sur les épaules et d’un point d’eau à proximité durant la manipulation du produit. Et c’est parti ! 😊😊

Décoloration homme, comment faire ta teinture blonde
Testez la décoloration sur une partie de vos cheveux avant de procéder.

Comment s’y prendre pour toute la chevelure ?

Lorsque le jour de la décoloration arrive enfin, tu dois avoir les cheveux complètement secs : évite de les laver. En effet, le sébum produit naturellement par le cuir chevelu constitue une barrière protectrice qui l’empêche d’entrer directement en contact avec le produit décolorant.

Mélange soigneusement le produit dans un récipient. Place la serviette sur tes épaules et enfile les gants. Muni d’un pinceau, étale soigneusement le produit sur l’intégralité de ta chevelure. Tu peux te faire aider par ta chérie si tu te sens trop maladroit pour le faire.

Le temps de pose est à respecter de manière stricte pour éviter des résultats désastreux sur tes cheveux. Généralement, il ne devrait pas dépasser les 45 minutes. Pour être sûr, vérifie de temps en temps la décoloration et commence à rincer quant la teinte est suffisamment blonde selon tes attentes.

Quels soins pour les cheveux décolorés en blonds ?

Les cheveux décolorés sont plus capricieux en termes de soins afin de conserver leur brillance et leur qualité. En effet, la fibre capillaire est moins résistante et plus poreuse, étant donné que sa barrière protectrice naturelle est fragilisée suite au processus d’oxydation. Tu devras faire plus attention à ta tignasse. 😊😊Voici justement les principaux soins que tu devras impérativement effectuer pour ne pas regretter d’avoir décoloré tes cheveux en blond.

Les soins fondamentaux : hydrater, nourrir et protéger !

Les cheveux blonds et décolorés sont exposés à l’assèchement et peuvent rapidement se ternir. Désormais tes mots d’ordre sont : hydratation, protection et nutrition.

Il existe des shampoings professionnels hydratants pour cheveux blonds et cheveux colorés qui nourrissent la chevelure et préviennent la perte en brillance et en couleur. Tu peux également utiliser des soins à base d’huiles végétales pour nourrir et renforcer ta chevelure. Tu as l’embarras du choix 😊 : l’huile de coco, l’huile de jojoba ou encore l’huile d’argan.

Et tu souhaites raviver le blond de ta chevelure, tu peux utiliser des produits repigmentants contenant des pigments qui boostent la coloration blond et riches en agents nutritifs et hydratants.

La retouche racine et l’éclaircissement de la teinture blonde

Au fil du temps, ta teinture blonde peut devenir moins éclatante qu’aux premiers jours. C’est à ce moment que tu as besoin des produits spécialement conçus pour entretenir cette coloration sans être agressifs pour les cheveux.

Ces produits peuvent être vendus sous la forme de shampoings, de soins ou de sprays. Ils contiennent principalement de l’eau oxygénée, de la camomille ou du monoï. Les résultats offerts par ces produits sont durables et apparaissent au fil des applications.

Opte pour un produit éclaircissant effet soleil si tu souhaites conserver l’effet lumineux et scintillant comme durant l’été toute l’année 😊.

vaDécoloration homme, comment faire ta teinture blonde
Les racines qui poussent ne sont pas affectées par la décoloration.

Pour éviter l’effet jaunissant

La décoloration est agressive pour la chevelure et il n’est pas rare que les cheveux soient abîmés et asséchés. Le pire, c’est que la  coloration vire au jaune avec le temps. Afin de prévenir l’apparition de ce problème, il est fortement conseillé de te servir de temps en temps d’un shampoing déjaunissant ou shampoing bleu. Il s’applique au moment du lavage des cheveux et neutralise le reflet jaunissant que la chevelure a tendance à adopter.

L’huile de coco est également un produit qui bloque naturellement l’apparition de l’effet de jaunissement. En plus de cela, elle hydrate et nourrit la fibre capillaire en profondeur. Applique-la sur tes cheveux toute la nuit avant de la rincer au shampoing habituel le matin.

Quelques célébrités qui ont osé la décoloration en blond

Pour conclure cet article, voici une sélection de quelques célébrités mondialement connues qui ont opté pour la décoloration des cheveux en blond et leur coiffure leur va plutôt bien 😊 😊. En tout cas, nous, chez TTU, on apprécie leur style.

Lionel Messi, une couleur platine digne d’un ballon d’or

La star planétaire du football, Lionel Messi, a abandonné son teint habituel et a choisi une couleur platine qui est loin d’être ridicule, même si cela semble un poil choquant au premier regard. La légende brille de mille feux par son talent et …ses cheveux.

Lucky Blue Smith, le grand blond

Notre beau et grand mannequin, du haut de son mètre quatre vingt dix, porte à merveille sa chevelure décolorée en blond pour lui donner un style si particulier dont il possède le secret. Désormais, des milliers de jeunes hommes s’inspirent de sa teinte platine pour faire les beaux gosses devant les demoiselles.

Matt Pokora et sa chevelure éclatante

La star musicale de renommée internationale Matt Pokora s’affiche ici avec une teinte plus blonde que jamais et qui lui va à très bien. Sa barbe et son sourcil toujours bruns se mélangent à la perfection avec sa chevelure pour un beau contraste.

Zac Efron et sa chevelure plus blonde que jamais

Nous nos passerons de commentaires et admirez la belle décoloration blonde de l’acteur hollywoodien Zac Efron associée à son sourire qui fait fondre le cœur de la gent féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *