Conseils pour réussir son premier date

Avec toutes ces applications de rencontre, difficile de ne pas décrocher un date. Sauf qu’avoir un date et le réussir, ce n’est pas pareil… Du coup, voici quelques conseils qui pourraient t’aider à réussir ton date et en décrocher un deuxième.

Tout d’abord, il faut garder en tête que même si les applis promettent des rencontres sans lendemain, ce n’est pas pour ça que ses utilisateurs sont prêts à tout. Combien n’ont pas rencontré leur partenaire actuel sur Tinder, par exemple ??

Du coup, autant se comporter en être humain et pas comme un animal en manque. Ça signifie qu’il faut tout de même un minimum de galanterie / politesse. Comme par exemple tenir la porte ou servir le vin au repas.

réussir date
Il y a quelques pièges à éviter lors de son premier date

Payer le premier verre, voire les suivants, c’est aussi un must. Si ton date s’est un peu donné la peine de s’apprêter, elle a déjà investi plus que toi dans la soirée. Et cela ne veut pas dire que tu ne dois pas faire un minimum attention à toi.

Si la forme est important, le fond l’est d’autant plus…

Le cadre va influer énormément sur la manière dont elle va percevoir la soirée. Du coup, plutôt que de décider où aller et que faire, le bon plan c’est de la laisser choisir. Pas qu’il ne faut rien faire, mais tu peux simplement proposer deux trois idées de lieux et ce sera à elle de choisir. Au moins, tu seras déjà sûr qu’elle apprécie le lieu où vous allez vous retrouver.

Après, il ne restera plus qu’à lui faire la conversation. Et pour ça, mieux vaut prévoir quelques sujets de discussion pour éviter les blancs et moment gênants. Pas besoin d’être un moulin à paroles, il suffit de surfer sur l’actualité et quelques sujets légers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *