Les 4 tendances déco 2023 à ne pas louper

Les 4 tendances déco 2023 à ne pas louper
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Si vous êtes curieux de savoir ce que vous réserve votre maison en 2023, lisez la suite pour découvrir les tendances les plus chaudes que les experts prédisent. 

#1 La bonne palette de couleurs chaudes de 2023  

Le rouge, le jaune et l’orange continueront d’être à la mode en 2023. Ces trois couleurs sont chaudes et stimulantes, ce qui les rend idéales pour les espaces publics et les maisons. De plus, elles ont été utilisées à la perfection par les plus grands designers du monde ces dernières années. Les clients de chez Alinéa par exemple, adorent ces couleurs, car elles ont un effet positif sur leur humeur. Rouges, jaunes et oranges évoquent la chaleur, la joie et l’excitation. Ils apporteront une touche de soleil à votre intérieur, ce qui vous donnera envie de vous y détendre et de profiter des moments que vous passerez chez vous. 

Usage du bois comme élément de décoration

#2 Du bon usage des éléments naturels 

Une tendance déco qui va certainement se poursuivre est l’utilisation d’éléments naturels. Cela peut se voir dans tous les domaines, de l’utilisation du bois comme matériau de construction à l’introduction de plantes dans la maison. Les gens cherchent de plus en plus à faire entrer la nature dans leur vie, et cela se reflète dans leur choix de décoration. Les plantes n’ajoutent pas seulement de la beauté à une pièce, elles apportent aussi de l’air frais et purifient l’air. Et avec les préoccupations liées au changement climatique et l’impact de l’homme sur l’environnement, il n’est pas étonnant que de plus en plus de personnes se tournent vers des solutions naturelles. Le bois est un autre choix populaire, car il possède une qualité organique qui séduit de nombreuses personnes. Il peut être utilisé pour les meubles, les sols, les murs et même les plafonds. Le bois est également un matériau durable, ce qui est important pour de nombreux propriétaires. 

#3 Le recours aux formes audacieuses 

Les formes audacieuses seront toujours à la mode en 2023. Les meubles et les accessoires aux lignes sculpturales et aux courbes extravagantes seront encore très populaires. Les propriétaires de maisons ou d’appartements seront expérimentés dans l’art de décorer avec des pièces uniques et insolites qui donneront du caractère à leur intérieur. 

#4 Le minimalisme à l’honneur 

2023 sera l’année du minimalisme. Les intérieurs simplistes devraient donc prendre le dessus dans les tendances décoratives. On mettra l’accent sur des couleurs sobres, des formes organiques, et des lignes pures afin de créer un lieu de calme et de tranquillité. Les matériaux naturels sont une autre tendance la plus recherchée pour 2023 ; le bois ainsi que le cuir remporteront la mise ! Vous pouvez souhaiter investir dans certains meubles à la fois vintage et modernes en utilisant ces matières pour donner du caractère à votre espace. Pour compléter votre décoration minimaliste, inspirez-vous des couleurs neutres comme le blanc cassé ou les tons pastel ainsi qu’une variété de textures. Des coussins en fourrure douce, des tapis épais et des oreillers en jute peuvent tous contribuer à créer un cocon invitant à la relaxation et au bien-être dans votre maison.


Soutenez vos régions et partagez l'article !