Les idées déco pour exposer ses souvenirs de voyage

Soutenez vos régions et partagez l'article !

​​Se souven​​ir des voyages d’été ou des voyages d’hiver suscite toujours de belles émotions. Les vacances sont une période de grandes aventures, de beaucoup d’inspiration, de nouveaux goûts et de nouvelles vues, qui, malheureusement, peuvent s’estomper un peu au fil des jours et des mois. Grâce à une exposition appropriée, vos souvenirs de voyage peuvent enrichir votre intérieur et vous permettre de vous remémorer les meilleurs instants de votre voyage. Comment les afficher parfaitement ? Dans quels intérieurs fonctionneront-ils le mieux ? Enfin, quels souvenirs afficher ? Nous répondons à toutes ces questions !

Photos de voyage : l’accessoire ultime pour décorer votre intérieur

Le tirage photo s’utilise de plusieurs façons. Une idée est de réaliser un papier peint photo. Ce papier peint se placarde sur le mur, la porte de l’armoire, le réfrigérateur ou la porte de la chambre. Toutes les astuces sont permises. Le calendrier photo est une autre façon d’exposer vos souvenirs de voyages. Grâce au calendrier de voyage, chaque mois, vous pouvez profiter d’une photo différente du voyage, qui vous rappellera régulièrement ces merveilleux moments. Il est possible de choisir même de grands formats, comme l’A3. En conséquence, il sera possible de mettre en valeur la beauté des paysages. Ce type de calendrier fera une excellente décoration dans l’appartement.

décoration murale

Afin de profiter plus longtemps de beaux souvenirs, il vaut mieux afficher quelques photos de vacances dans différents types de cadres. Le style du cadre s’adapte au décor de tout l’intérieur. Si vous pouvez vous permettre un peu de folie créative, cela vaut la peine d’essayer de préparer vous-même un cadre photo intéressant. Dans le cadre photo, vous pouvez installer une ficelle sur laquelle les photos seront attachées avec des trombones. Les tableaux en liège et les tableaux avec aimants sont également parfaits pour mettre en valeur les souvenirs de vos voyages. Les enfants peuvent préparer eux-mêmes un cadre photo, en le décorant, par exemple, avec des coquillages ou des galets trouvés sur la plage. Ce sera une belle décoration pour une chambre.

Des idées créatives pour exposer vos photos de voyage

Si vous êtes un peu plus discret et que vous n’aimez pas que tous vos petits souvenirs soient vus, conservez-les dans des boîtes peintes de couleurs vives et ajoutez le nom de la destination sur un côté. Placées entre les livres dans une bibliothèque, elles sont très agréables. Vous les aurez également à portée de main. Exposez-les sur une table basse avec du verre. Cette idée est la version modernisée des anciennes tables de salon de nos grands-mères, qui avaient beaucoup de photos de famille entre la base de la table et le verre. N’oubliez pas que le vintage est de retour, de même que ses idées déco. Vous avez juste besoin d’une table basse avec un peu de profondeur au centre et du verre sur le dessus. Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez également inclure des ornements plus volumineux.

Une autre idée créative pour afficher vos photos est de faire une carte en liège avec épingles. Cette idée est peut-être typique, mais on ne se lasse pas de la voir et c’est très pratique. Obtenez une carte en liège et mettez une punaise pour chaque endroit que vous avez visité. Vous pouvez utiliser des fils de couleurs qui vont d’un endroit à un autre pour marquer les vols. Accrochez de petites photos à chaque épingle.

Coquillages ramenés de voyages: une infinité d’idées déco

Les coquillages sont le meilleur souvenir d’un séjour en bordure de mer. Ils comprennent à la fois ceux trouvés sur la plage et ceux achetés sur les étals des marchands. Les grandes coquilles sont belles en elles-mêmes. Il suffit de les mettre sur la commode, sur le rebord de la fenêtre ou dans la salle de bain. Vous pouvez également les utiliser pour préparer une décoration murale originale, en en suspendant quelques-unes à des ficelles et en créant une belle guirlande. Les coquilles plus petites se disposent dans des bols ou des bouteilles en verre pour créer une belle composition. Enfermer les trésors de la plage dans un pot accrocheur en fera une superbe décoration. Cela protégera en outre la collection de coquillages de la poussière.

La vitrine : une excellente idée pour exposer ses souvenirs de voyage

Les collectionneurs de souvenirs de voyage apprécient les avantages des vitrines. Ce meuble est parfait pour ranger et exposer des objets intéressants et inhabituels. Les portes vitrées protègent la collection contre la poussière ou contre les mains indiscrètes des jeunes enfants. Les vitrines sont également une excellente proposition pour les personnes qui aiment rapporter des livres et des albums de voyages lointains. Les vitrines mettent en valeur les sculptures exotiques, les figurines en porcelaine et les boîtes à bijoux peintes à la main.

L’ambre, un souvenir de voyage hautement décoratif

L’ambre est un autre trésor que nous pouvons rapporter d’un voyage en bordure de mer. Une grande bouteille remplie d’ambre sera magnifique sous les rayons du soleil. Les ambres placés sur un joli bol ou sur un plateau ont l’air tout aussi efficace. D’autres pierres précieuses ramenées de longs voyages peuvent également être présentées de manière similaire. Une décoration intéressante consiste à arranger l’ambre en bijoux.