Le monde de Charlie est-il disponible sur Netflix ?

le monde de charlie netflix

Le monde de Charlie est un livre signé Stephen Chbosky. C’est lui-même qui s’est occupé de l’adaptation au cinéma.

Quel est le casting et quel est le synopsis ?

Le film de 103 minutes, met à l’honneur des acteurs comme Logan Lerman (VFB : Maxime Donnay) qui tient le rôle de Charlie, Emma Watson (VF : Manon Azem) pour Sam, demi-sœur de Patrick, et Ezra Miller (VFB : Sébastien Hébrant) qui incarne Patrick.

Le synopsis est le suivant : au lycée où il débarque, Charlie est à part. Sa sensibilité et ses sens se distinguent de ceux de ses amis. Pour son professeur de Lettres, cela signifie qu’il est surdoué tandis que les autres le voient comme un « perdant ». C’est pourquoi il est tout le temps seul jusqu’au moment où deux terminales, Patrick et la belle Sam, se lient d’amitié avec lui. Sexe, fêtes et musique sont au programme. Il va alors découvrir un tout nouvel univers.

La musique est signée Michael Brook. Les deux sociétés de production sont Mr. Mudd et Summit Entertainment alors que le pays de production est les USA. Le Monde de Charlie est sorti en 2012.

Où regarder ce film ?

En janvier 2023, le film n’est pas présent sur Netflix France. Néanmoins, il est possible de visionner « Le Monde de Charlie » en streaming sur Canal+. Le film est aussi disponible à la location sur les plateformes suivantes : Google Play Movies, Microsoft Store, YouTube, Filmo TV, Canal VOD, Bbox VOD, Apple iTunes, Rakuten TV, Amazon Vidéo en ligne. Autre solution pour visionner le monde de Charlie : procéder à un téléchargement. Cela est possible sur les portails Apple iTunes, Google Play Movies, Microsoft Store, YouTube, Filmo TV, Canal VOD, Rakuten TV et Amazon Video.

Quelle est l’histoire du monde de Charlie ?

Ce film s’intègre dans le genre du cinéma queer. Le monde de Charlie évoque plusieurs thèmes LGBTQ : l’adolescence, l’amour, le viol, l’homosexualité et la violence.

L’histoire aborde la vie d’un adolescent turbulent, extrêmement sensible et très mature pour son âge. Tandis que les autres lycéens profitent des joies de la jeunesse, Charlie n’a qu’un seul but : que les autres le laissent. Il se tient à l’écart de ses camarades de classe. Il n’est ni un sportif, un geek ou un freak. Impossible de le catégoriser. L’adolescent n’ose pas confier son mal-être à ses parents. Puis, Patrick et Sam viennent à lui.*

Adaptation de son roman, Stephen Chbosky livre avec le monde de Charlie le portrait d’adolescents délaissés, invisibles et perdus face aux autres. Avec Sam et Patrick, Charlie va connaître ce qu’il n’a jamais connu : une épaule à laquelle confier et parler. L’adolescent va découvrir le bonheur de la jeunesse et ses premières désillusions de l’âge qu’on dit ingrat.

Première histoire d’amour, premier contact physique, fêtes : on trouve du John Hughes dans ce film qu’on peut catégoriser de teen-movie mélancolique. Se déroulant aux prémices des années 90, le monde de Charlie mise sur le décalage. Ainsi, vous ne trouverez pas de portables et de sites sociaux du genre Facebook. Le film fait le pari des personnages et des compiles sur cassettes !