Le top des idées de sorties à faire entre amis

Une sortie entre amis se révèle une occasion de passer de bons moments en groupe. Justement, c’est ce dont tu as envie. Plusieurs activités s’offrent à toi et tes potes, en dehors du classique ciné party ou encore du lèche-vitrine. Tu auras d’ailleurs l’embarras du choix, que tu souhaites dépenser de l’énergie ou opter pour un loisir peu fatigant. Sans plus attendre, voici différentes suggestions de notre équipe parmi lesquelles tu peux piocher. 😊 😊

Les activités sportives

👉Programmer une sortie en vélo

Faire une sortie en vélo est une opportunité pour se dépenser, découvrir des paysages et repousser ses limites. Nous t’encourageons à opter pour un circuit dans les montagnes pour respirer de l’air frais.😉

Programmer une sortie en vélo
Programmer une sortie en vélo

Le plus gros du travail va être de convaincre tes amis ! Cela ne va être évident s’ils ne sont pas très « sport ». Il va falloir trouver de bons arguments. Par exemple, la destination doit en valoir la peine. Cela peut être un bel endroit où vous allez pouvoir faire un piquenique. N’hésite pas à faire des éloges sur l’itinéraire. Il ne va pas être difficile de convaincre tes amis s’ils sont sportifs et s’ils ont le goût de l’aventure. Équipez-vous du nécessaire, notamment d’une bonne playlist, de boissons et des en-cas.

👉Faire de l’accrobranche

L’accrobranche, ou parcours d’aventure, est une activité prisée en France. Le divertissement s’adresse aux amateurs de sensations fortes 😉. Il consiste à traverser des arbres en étant sécurisé grâce à des ponts de singe ou encore une liane.

Faire de l’accrobranche
Faire de l’accrobranche

Différents parcours sont disponibles, allant des plus faciles aux difficiles. Ils sont effectués en hauteur. L’accrobranche est un divertissement à la fois fun et amusant. De purs moments de joie, de frissons et d’aventures à partager en groupe ! L’accrobranche te tente ? Il ne reste plus qu’à te renseigner sur les offres disponibles dans ta région. Parles-en à tes potes. Cela va être une occasion de passer du temps dans la nature à proximité de beaucoup d’arbres. Attention, cette activité ne convient pas aux sujets de vertige.

👉Partir en randonnée

Certes, la randonnée est une activité sportive classique, mais elle reste populaire 😊😊. Elle expose à peu de vertiges, contrairement à l’accrobranche. Elle présente de nombreux avantages, notamment sa capacité à réduire le stress.

Partir en randonnée
Partir en randonnée

Elle entraîne vers de nouveaux horizons, essentiels pour sortir de sa zone de confort. Plusieurs itinéraires de randonnée existent. Chez TTU, nous te conseillons d’opter pour un petit ou un circuit moyen, si toi et tes amis êtes à votre première sortie. Le niveau de difficulté est à définir selon la capacité de ton groupe. Les plus aventuriers optent pour les circuits dénivelés, notamment une balade en montagne. Un chapeau, un sac, des chaussures de rando, des collations … Une bonne organisation garantit une randonnée réussie. 

👉Effectuer une virée en canoë ou en kayak

Effectuer une virée en canoë ou en kayak est un moyen de sortir des sentiers battus. L’intérêt de cette activité réside dans ses possibilités. Tu navigues et tu t’arrêtes quand tu le souhaites.

Effectuer une virée en canoë ou en kayak
Effectuer une virée en canoë ou en kayak

Par exemple, toi et tes amis, vous vous arrêtez lorsque vous trouvez un coin idéal pour vous reposer. Le plaisir est garanti ! Une virée en journée sur l’eau est exceptionnelle. La sensation est extraordinaire. Vous chavirez le long des rivières. Optez pour le niveau de difficulté vous convenant. Bonne nouvelle, le canoë et le kayak conviennent aux débutants. Effectuez une réservation, puisque cette activité est beaucoup prisée en France. Elle vous promet de nombreux bienfaits, notamment de l’évasion, de la découverte et de l’inspiration.

👉Faire de la plongée

La plongée est faite pour toi si tu es adepte des activités aquatiques. Cette expérience est à tenter au moins une fois sa vie. Sensations garanties ! Elle te permet de découvrir de nouveaux horizons, notamment les trésors cachés de la mer.

Faire de la plongée
Faire de la plongée

Des prestataires proposent aux intéressés de s’initier. Voilà une occasion à saisir si toi ou tes amis êtes novices. La plongée donne lieu à plusieurs avantages. Elle est une opportunité pour faire connaissance avec la population locale. Nous soulignons l’importance des techniques de nage, pour des raisons de sécurité. Elles sont instruites durant la formation. Une combinaison spécifique est indispensable, surtout si la plongée est effectuée dans des eaux froides.

Les activités créatives

👉Organiser un potluck

Le potluck est un concept venant des États-Unis. Il est populaire en France, notamment auprès des collègues de bureau. Le potluck peut être un déjeuner ou un dîner. Chaque participant apporte un plat à partager et des boissons.

Organiser un potluck
Organiser un potluck

Cela peut être une entrée, un plat principal ou un dessert. Tu peux faire cette proposition à tes amis, et en être l’hôte. Il te revient de fournir le couvert et le matériel nécessaire, dans ce cas. Cette idée a des chances d’avoir l’unanimité, si tes amis aiment faire la cuisine. Le potluck intéresse dans l’optique où tu as des amis issus de différentes nationalités. Encourage-les à préparer des plats typiques de leur pays. Cela va donner lieu à un moment de partage, de conversation, de convivialité, et de découverte.

👉Réaliser un atelier de peinture

L’atelier de peinture est une activité purement créative, et agréable à faire entre amis. Il fait appel à l’inspiration et à la concentration. Cette idée peut intéresser tes amis, si vous aimez les tableaux et les beaux-arts.

Réaliser un atelier de peinture
Réaliser un atelier de peinture

Cela va enfin être l’occasion de réaliser une œuvre, si cette idée a travaillé ton esprit. Nul besoin d’avoir du talent. Tant que vous avez la volonté, le tour est joué ! N’oublie pas que l’objectif est de partager de bons moments en groupe et de s’amuser. Le loisir est accessible à tous, puisqu’il suffit de se munir du matériel nécessaire. Aussi, il faut aimer dessiner. Tu sais que la peinture et le dessin présentent des avantages ? Ils libèrent du stress. Aussi, ils sont bénéfiques pour le cerveau.

👉Jouer à un escape game

Un escape game demande de la créativité, surtout si tu prévois de fabriquer le tien. À noter qu’il existe des modèles prêts à employer sur le commerce. Le jeu remplace les classiques jeux de société ayant animé nos soirées. 

Jouer à un escape game
Jouer à un escape game

Les joueurs doivent faire appel à de l’imagination et de la réflexion, puisque le jeu est basé sur l’énigme. Les joueurs se partagent en équipe. Ils s’affrontent dans un lieu fermé. Leur objectif est de résoudre un ensemble de casse-têtes sur une durée déterminée.

Chaque partie d’escape game est définie par une mission. Plusieurs options sont envisageables. Nous allons vous donner des idées, à savoir :

  • Rapt : où se trouve la personne kidnappée ? 
  • Meurtre : identifier le tueur
  • Évasion : comment sortir de la prison ?

👉Se lancer dans la fabrication de produits zéro déchet

Le zéro déchet est un concept axé sur la protection de l’environnement. L’objectif est de réduire la quantité de déchets produits. La réutilisation fait partie des démarches à adopter. De plus en plus de personnes semblent s’intéresser au concept. 

Se lancer dans la fabrication de produits zéro déchet
Se lancer dans la fabrication de produits zéro déchet

Différentes alternatives peuvent remplacer des produits à jeter utilisés au quotidien. Prenons l’exemple des solutions nettoyantes industrielles. Sur internet, il existe plusieurs recettes équivalentes. Il peut être amusant de concevoir ses propres produits nettoyants, et les classer dans une bouteille réutilisable. C’est économique, et la nature te remerciera. Cette idée est une parmi tant d’autres ! La créativité réside dans le choix des ingrédients dont tu vas te servir pour améliorer ton produit. Nous t’encourageons à personnaliser.

👉Expérimenter l’impression cyanotype

Il faut remonter au XIXe siècle pour repérer les premières traces de l’impression cyanotype. Cette invention de John Herschel consiste à suivre un procédé permettant d’aboutir à une impression photographique.

Expérimenter l’impression cyanotype
Expérimenter l’impression cyanotype

Cette technique intéresse pour son résultat d’un bleu impressionnant. Les démarches à suivre sont simples. Les possibilités sont infinies, puisque tu peux personnaliser la photo à ta guise. Aussi, tu peux te servir de différents objets, notamment des plantes séchées. Des kits cyanotypes sont vendus sur le marché. Ils sont pratiques, puisqu’ils permettent de t’attaquer au travail. Opter pour le DIY est une option envisageable et créative. L’impression peut être posée sur du papier ou un vêtement.

Les activités touristiques

👉Partir en voyage le temps d’un week-end

Le voyage est une activité touristique incontournable. Nul besoin de prendre des jours de congé. Tu peux t’amuser avec tes amis dans une destination, le temps d’un week-end. Cette virée va vous faire beaucoup de bien.

Partir en voyage le temps d’un week-end
Partir en voyage le temps d’un week-end

Elle va vous permettre de casser la routine. Tu choisis une destination pas très loin pour bien profiter du séjour. Nous te conseillons de la définir selon les conditions météorologiques et les loisirs disponibles.  Il va falloir se renseigner sur la disponibilité des sites d’hébergement, une fois la destination choisie. La location de véhicule est une solution si vous prévoyez de prendre un transport en commun jusqu’à la destination. Il est important de se munir du nécessaire, notamment de l’indispensable pharmacie de voyage. Bon séjour !

👉Visiter des musées

C’est l’occasion de visiter les musées de ta ville avec tes amis, si vous portez un intérêt pour les beaux-arts et l’histoire. Dans ce type d’établissement sont exposés des objets ayant un caractère culturel.

Visiter des musées
Visiter des musées

Vous bénéficiez de plusieurs avantages en visitant un musée, notamment le changement d’environnement. Le décor y est unique. Il nous transporte dans une autre époque, essentielle pour s’évader le temps d’une visite guidée. Cette expérience peut se révéler enrichissante. La visite d’un musée présente des avantages sur le plan éducatif et instructif. Vous vous ouvrez au monde. Vous allez peut-être pouvoir éclaircir des sujets auparavant flous. N’hésite pas à saisir ce type d’occasion, car cela développe la connaissance. Aussi, il est divertissant.

👉Explorer des centres culturels

Un centre culturel est un endroit où la richesse culturelle locale est mise en avant. Dans cet endroit se trouve une salle de spectacle, un auditorium ou encore une zone d’exposition.

Explorer des centres culturels
Explorer des centres culturels

Différentes activités peuvent être proposées dans un centre culturel, à savoir un spectacle, un débat ou encore un théâtre. Elles ciblent un public vaste, allant des petits aux adultes. Le lieu est un centre propice pour les loisirs. Tu peux trouver quelque chose à faire, que tu viennes seul ou entre amis. Le centre culturel est un lieu d’échange où tu vas acquérir des connaissances. Tu peux y tisser des liens et découvrir de nouveaux horizons.

👉Fréquenter des lieux festifs et de divertissements

Les lieux dédiés à la fête et au divertissement sont faits pour toi et tes amis, si vous êtes fêtards. Ce sont les discothèques, les pubs, les bars, les soirées campus ou encore les fêtes foraines.

Fréquenter des lieux festifs et de divertissements
Fréquenter des lieux festifs et de divertissements

Faire de temps en temps la fête réduit le stress généré par les études ou le travail. S’amuser procure comme une sorte de sentiment de liberté, d’évasion. Cela nous donne l’occasion de participer à la vie sociale et de faire de nouvelles rencontres. Faire la fête est un moyen d’équilibrer la vie. Tous les jours, tu es occupé par le train-train quotidien. Il est important, voire crucial de se divertir pour se sentir bien. L’alcool coule à gogo dans les fêtes. Veille à boire avec modération ! 😉