Packshot : un éditeur graphique en ligne pour la retouche

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De nos jours, le commerce en ligne est à la portée de tous, tant pour les créateurs de produits, que pour des partenaires ou alors des personnes décidant de vendre à leur propre compte. Et pour réaliser de belles performances, il faut savoir capter l’attention du client à travers une représentation claire et nette du produit. 

Ainsi, la photographie de type packshot vous vient en aide afin de présenter votre produit par l’utilisation d’un arrière-plan neutre, d’une grande résolution, et d’une parfaite maîtrise de l’éclairage. Pour réussir une photo packshot, il faut savoir comment utiliser l’éditeur graphique pour la retoucher, c’est qui constitue l’élément clé de ce guide.

C’est quoi une retouche photo Packshot ?

Le packshot représente un visuel ou photo de haute qualité qui est prise seule dans tout le plan photographique sur un fond uni. Il est généralement utilisé dans les catalogues pour faire la prospection de produits, et ce le plus souvent dans l’activité du e-commerce. Pour la prendre, on utilise la key-light comme source de lumière principale et la fill-light est disposée en face de la key-light.

Dans le cadre du e-commerce les images jouent un rôle très important dans l’e-réputation de la marque représentée, puisque le point de vue que les internautes se forgent par rapport à vous est influencé par la qualité de l’image. Le choix du packshot à utiliser renforce donc l’image de votre marque.

Pourquoi est-il avantageux d’effectuer une retouche photo Packshot avec un éditeur graphique en ligne ?

La photographie Packshot a pour vocation de mettre en valeur les produits à travers des photos de qualité professionnelle. En effet, elle  vous aide à présenter votre produit en action pour que les clients sachent clairement comment ils pourraient l’utiliser. Bien qu’il soit possible de créer une carte de visite avec un éditeur graphique, vous avez également la possibilité d’en faire usage pour la retouche photo Packshot. Il est donc possible d’opter pour l’éditeur Vista Create afin d’obtenir le résultat voulu, et ceci sans avoir à fournir d’efforts. Ainsi, pour les objets en miniature par exemple, il existe une fonction activable afin de donner une apparence bien visible du produit. 

Tout ceci dans le but de booster votre marché puisque  les internautes sont avant tout attirés par les éléments visuels de votre site internet. Une photo Packshot réussie inspire chez vos clients qualité, professionnalisme et confiance.

Elle permet également de rehausser la clarté de vieilles photos de famille ou de jeunesse.

Quel est le rôle de l’éditeur graphique en ligne pour la retouche Packshot ?

Les éditeurs graphiques proposent plusieurs solutions de photos Packshot adaptées à chaque produit et à leurs besoins. Voici donc des fonctionnalités d’éditeurs graphiques pour les photos Packshot :

  • La qualité de l’image

L’éditeur vous permet de retoucher la photo, de choisir l’effet que souhaitez qu’elle ait afin de ressortir son éclat et la présenter dans toute sa splendeur. L’un des éléments primordiaux est la luminosité et l’éditeur y veille en modifiant la lumière (de façon adéquate), les contrastes et la brillance. Il élimine également les aberrations chromatiques, les distorsions et même les moindres tâches de saleté.

  • Close up

Cette fonctionnalité sert à mettre en valeur un détail particulier du produit.

  • Le redimensionnement 

Pour un produit de très petite taille, l’éditeur graphique vous donne la possibilité de le redimensionner sur l’image afin que ses détails soient bien visibles et sous tous les angles.

  • Les fonctionnalités de fusion 

Cette fonctionnalité débarrasse la photo de son arrière-plan initial, la transporte pour la placer  dans un nouveau fond personnalisé. Le nouveau fond peut être un fond de couleur unie qui sera choisie en fonction de la couleur du produit, ceci pour veiller à ce que l’attention soit portée sur le produit. Il peut également être une autre image qui sera travaillée pour obtenir une mise en scène réelle du produit.

  • Le laser de centrage

Il permet de centraliser et de centraliser l’image du produit dans le fond uni afin que l’image soit présentable.

  • La conversion des couleurs

Il est conseillé de filmer votre produit avec toutes les couleurs sous lesquelles il existe afin de laisser le libre choix au client. L’éditeur graphique se montre serviable en vous donnant la possibilité de faire une photo mais de modifier les couleurs pour en faire plusieurs. Seulement cette fonctionnalité, vous devez l’utiliser do et seulement la couleur de la base de données correspond parfaitement à la couleur de votre produit.

  • Le système d’animation 3D

Il présente votre produit sous toutes ses dimensions via des vues 3D complètes multipliant ainsi les possibilités de prise de vue. L’éditeur graphique vous permet ainsi d’avoir une photo idéale, complète qui va permettre d’accroître votre rendement au marché. 

Cette technologie est innovante pour la communication visuelle et attise davantage la curiosité des internautes. En filigrane, les éditeurs graphiques vous produisent des photos de qualité sous un fond original et sobre. 


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