La culture, plus facile d’accès en ce moment

Si le coronavirus fait beaucoup de malheureux dans le secteur du tourisme et de la culture, il y a quand même un bon côté pour nous. Eh oui, comme il n’y a presque plus que nous qui visitons la France, on peut facilement tout visiter !

Prenons un exemple, Disney à Paris. Le parc d’attraction a fermé pendant près de 4 mois et rouvre seulement ses portes depuis le 15 juillet. Par sécurité, il faut réserver à l’avance pour entrer dans le quota autorisé.

Sauf que la grande masse des touristes étrangers n’est toujours pas là. Donc le nombre de visiteurs est très réduit. A notre plus grand bonheur… Puisqu’on peut faire plus d’attractions et surtout beaucoup moins de files…

Visiter Versailles en ce moment est une activité très calme et culturelle

Idem pour le Château de Versailles… Le site est habitué à voir défiler les cars de touristes japonais et chinois. Mais comme le tourisme international recommence à peine, ils ne sont pas encore arrivés. Plus de file donc pour franchir les portes ni de bousculades pour parvenir au Trianon… En fait, la visite du site est très calme et on y redécouvre le havre de paix qu’il était autrefois.

Outre le fait d’avoir du calme pour visiter, on peut aussi mieux profiter des guides et restaurateurs du coin qui sont aux petits oignons pour les rares touristes.

Et c’est pareil pour quasi tous les sites culturels en France. Aucune excuse donc pour ne pas en visiter l’un ou l’autre durant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *