Remédier à son acné

Parmi les problèmes de peau, certains sont plus communs que d’autres. C’est le cas de l’acné chez l’homme. Bien sûr, on ne sait pas toujours y faire grand-chose. Il y a une part d’hérédité. Il y a aussi le stress qui est un facteur aggravant, etc. Mais il y a aussi de bons gestes à avoir pour éviter de trop en avoir.

Bon, la première chose à faire, c’est quand même d’avoir une bonne hygiène au quotidien. Cela signifie donc de se rincer et nettoyer le visage chaque jour. Cela empêche les bactéries d’y proliférer. Il existe aussi des nettoyants doux pour la peau et spécialement conçu pour les hommes.

Comme l’acné, c’est principalement une question de pores bouchés, un bon plan est aussi de limiter cela. La solution idéale, c’est le gommage. Il permet d’éliminer les impuretés de la peau, mais aussi les cellules mortes. Les pores sont donc moins obstrués. De plus, cela empêche vraiment la formation de poils incarnés.

La peau vit, il faut l’entretenir pour qu’elle soit belle

Bien sûr, même si un gommage permet d’avoir une peau plus propre, cela peut aussi l’abîmer. Parce qu’on y va trop franco par exemple…. Il faut alors hydrater la peau.

D’ailleurs, pas besoin d’atteindre le point critique pour passer une crème hydratante sur son visage. On peut aussi le faire de manière régulière ! Comme pour les femmes, il existe maintenant des crèmes de jour et de nuit pour homme.

Enfin, le type de peau est aussi très important quand on parle de soins du visage. Certains hommes ont naturellement la peau grasse, ce qui n’aide pas en matière d’acné. Pour contrecarrer ce désavantage, il faut utiliser une crème assainissante ou matifiante.

Donc, même si ton acné te gêne, il y a toujours des solutions, des manières pour traiter son épiderme et avoir une peau impeccable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *