Prendre soin de sa peau avec un peeling

Entre les intempéries, le froid qui se précise et la pollution, la peau a tendance à souffrir. Encore plus si tu as la peau grasse ou une tendance à avoir des boutons. Et comme on n’est pas trop porté sur le maquillage, il faut bien se rabattre sur d’autres solutions. La barbe, par exemple, si tu as une pilosité qui le permet, ou des soins de la peau.

Parmi les nombreux soins qui existe, celui qu’on est forcé de te recommander, c’est le peeling ! En quoi ça consiste ? Tout simplement à se frotter la peau avec un produit un peau abrasif pour enlever les peaux mortes et les impuretés incrustées. En fait, ça ressemble un peu à certains soins qu’on peut se faire dans des spa / hammams / saunas.

Le peeling permet de nettoyer la peau

Le peeling permet d’enlever les couches de cellules mortes sur la peau. Du coup, la peau en-dessous respire moins bien et semble plus terne. Il enlève aussi les petites impuretés présentes. Après le soin, tu as une peau plus ferme, qui est moins sujette à s’encrasser. Mais surtout, elle est plus propre et ça se voit avec un teint lisse et homogène.

Niveau peeling, tu as le choix des solutions, le tout est de choisir un bon exfoliant. Il y a la version mécanique. Pour les hommes, les vrais. En gros, c’est une pommade avec de petites billes. Les billes frottent la peau et arrache ce qui peut l’être. Ca demande du travail. Sinon il y a la version chimique / enzymatique. Ce sont des produits chimiques qui dissolvent les peaux mortes. Ici, pas d’effort, mais il y a intérêt à mettre la pommade de façon homogène.

C’est à toi de voir ce que tu préfères 12 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *