Le maté, l’ingrédient énergisant

Avec Redbull et Monster, on a vite fait le tour des boissons énergisantes et de ce qu’elles ont à offrir. Alors oui, elles sont sympas, y a pas mal de marketing et le packaging est fichtrement bien pensé. Mais au-delà de ça, est-ce qu’on a pas autre chose à se mettre sous la dent ?

On l’avoue tout de suite, le Mountain Dew est pas mal dans son genre. Surtout avec sa dose carabinée de caféine qui réveillerait un mort. En tous cas, adieu la gueule de bois avec cette petite préparation.

Si tu es plutôt naturel, on a pensé à te présenter le maté. C’est quoi ? une plante originaire d’Amérique du Sud. En fait, elle est utilisée dans des décoctions et autres mélanges, car elle est très énergisante. D’ailleurs, on en retrouve dans certaines boissons énergisantes. Par exemple, le Guru qui a fait une édition limitée à partir de cet ingrédient.

Le maté, une boisson sud-américaine

A la base, le maté, c’est pas vraiment une plante qu’on utilisait rien que pour ça. Ca s’apparente plutôt à un genre de thé local qu’on trouve en Argentine, mais aussi au Brésil et plus sporadiquement ailleurs sur le continent.

On ne va pas se mentir, il y a comme un petit vent de mode qui souffle sur le maté. Alors pour faire impression à la salle de sport ou au boulot, c’est le bon plan 12

Mais à côté de ça, c’est une vraie alternative au café ou au thé et qui n’enlève rien au niveau des saveurs. Et comme pour le thé ou le café, il y a des variantes. Corsé pour l’Argentin, doux pour le Brésilien, etc. avec autant de vertus intéressantes à creuser au-delà du simple fait d’être énergisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *