Retrouver le sourire pendant le confinement

Depuis la fin de l’été, les infections au coronavirus se sont multipliées en France. Face à un risque de débordement des hôpitaux. Le gouvernement a décidé de confiner toute la population. Cette mise en quarantaine est loin d’être une partie de plaisir surtout pour nous, chez TTU.

On est donc obligé de rester à la maison. Autant dire que cela va impacter sur la morale. La question qui se pose est donc de savoir comment faire pour retrouver le sourire durant cette période exceptionnelle. On te donne la réponse dans cet article. 

Lire des blagues en ligne 

Internet est une source d’informations incroyables. Selon les statistiques, il y aurait plus d’un milliard de sites à travers le monde. Dans cet océan d’information, il est possible de dénicher quelques portails intéressants pour retrouver sa bonne humeur. Pour vous aider, il y a par exemple le site Abc Blagues qui regroupe des milliers de petites histoires hilarantes. Fais un tour sur cette plateforme, tu ne vas pas le regretter. Tu passeras un bon moment, on te l’assure. 

Même chose sur des sites plus généraliste avec des catégories dédiées à l’humour comme l’internaute pour n’en citer qu’un.

Regarder des compilations de mêmes sur les réseaux sociaux  

Les réseaux sociaux ne servent pas qu’à entretenir des contacts avec les proches. On peut aussi y trouver des petits vidéos bien amusants. Par exemple, vous pouvez chercher une compilation de mêmes. Petit rappel, il s’agit d’un élément culturel qui a été décliné en masse par les internautes. On y découvre aussi des vidéos humoristiques de nombreux artistes. Tu ne vas pas le regretter.

Visionner des films comiques à la maison

Durant le confinement, tu auras beaucoup de temps libre. N’hésite pas à revoir quelques chefs-d’œuvre du septième art. Cela va te rendre le sourire. Ainsi voici une liste non exhaustive de ces films cultes : 

  • La trilogie « Y a-t-il un flic … ». Certes, ces longs métrages sont relativement vieux (sortie en 1988), mais je t’assure que tu vas passer de bons moments devant ton écran. 
  • « Scary movie », il s’agit d’un ensemble de films parodiant des longs métrages d’horreur. Ici, l’humour est assez simple et basique :), mais rudement efficace. En voyant un film par jour, tu pourras assurer ton niveau de sourire au quotidien. 

On te donne notre petit secret afin de lutter contre le stress et l’angoisse durant le confinement. Tu achètes un diffuseur en ligne, puis tu mets quelques gouttes d’huile essentielle de petit grain de bigarade et tu laisses fonctionner l’appareil pendant 15 minutes tous les jours. Cela t’aidera à vaincre la déprime. 

Et surtout, évite les situations anxiogènes comme le fait d’écouter continuellement les infos. Prends le temps d’apprécier tes temps libres et de lire des bandes dessinées ou encore des mangas.

Sourire

Conclusion 

Le confinement est une période difficile à vivre, il faut l’admettre. Mais, avec quelques habitudes, tu peux éviter la déprime et entretenir ta bonne humeur. Va lire des blagues sur le web, regarde des films humoristiques ou encore va lire des livres. N’oublie surtout pas de faire du sport de temps en temps, cela t’aidera à passer ce moment difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *