Les bretelles, cette mode qui disparaît

Les bretelles, déjà portée ? Probablement pas… Ou alors tu fais partie de ces rares hommes à continuer à soutenir cette mode. Car oui, les bretelles sont en voie de disparation. Là où avant, elles étaient omniprésentes.

Malheureusement, aujourd’hui, ce sont les ceintures qui ont pris le pas dessus. Des ceintures souvent invisibles sous les vêtements, sans classe et multifonctions.

Or, les bretelles c’est tout l’inverse. Elles se choisissent en fonction du pantalon, de la chemise. Elles sont visibles. Et pour finir, elle donne quand même une petite touche supplémentaire dans le style vestimentaire…

Les bretelles sont trop rarement utilisées

Du coup, on touche au point sensible. Même si la grande majorité des gens pense qu’elles appartiennent à une époque révolue, il y a encore une poignée d’irréductibles qui en achètent.

Alors, si tu es néophyte, on t’invite à en acheter au moins une paire. Tu verras de suite qu’elles sont hyper confortable, aussi réglable qu’une ceinture et surtout, que plus d’une personne se retourne à ton passage. Notamment, la gent féminine, souvent séduite par les tenues un peu atypique…

Voici quelques possibilités pour bien les porter. Bretelles sur chino, c’est un bon début. On part ensuite sur une chemise, peu importe la couleur, mais c’est elle qui jouera la carte classe. Parce qu’avec un t-shirt, les bretelles, ça ne le fait pas trop.

Tu peux même oser les bretelles sur le jeans. Cela donne un côté plus hipster. Et pour ce qui est des chaussures, ça peut aller des Richelieu aux baskets en passant par les mocassins. Tout dépend vraiment du style que tu veux donner.

Par contre, un conseil, le combo bretelles-ceinture est interdit. Les deux ne se portent pas ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *