L’importance de prendre soin de ses dents et de son sourire

Good morining my friend ! Au bureau, lorsque les membres de l’équipe TTU se rencontrent, on a l’habitude de sourire pour exhiber nos belles dents ! C’est une sorte de rituelle pour montrer à quel point on apprécie avoir une dentition bien entretenue 🙂 . Aujourd’hui, on te donne le secret pour rehausser ton charisme et pour séduire n’importe qui rien qu’avec ton sourire. 

Bien entretenir tes dents 

Une dent est l’organe le plus dur du corps humain. C’est assez normal puisque sa principale mission consiste à couper, à déchiqueter et à broyer les aliments. 

De plus, avoir une belle dentition est un outil de charme. En effet, un beau sourire est une arme de séduction implacable. 

Pour toutes ces raisons, il est conseillé de prendre soin de tes dents. Pour ce faire, il n’y a pas trente-six solutions : 

  • Il faut les brosser au moins deux fois par jour : le matin et le soir.  
  • Évite autant que possible de consommer des produits sucrés. Les résidus alimentaires constituent une véritable aubaine pour les bactéries dans la cavité buccale. En se multipliant, elles peuvent s’attaquer à l’émail et à la gencive causant des problèmes importants. 
  • Prend un rendez-vous chez le dentiste pour une visite de routine au moins tous les six mois.

En cas de problème d’alignement des dents, prends le temps de trouver le meilleur orthodontiste à paris ou ailleurs selon votre domicile est important !

Pourquoi il ne faut pas négliger le positionnement de vos dents ? 

Pour avoir un sourire irrésistible, il faut que tes dents et ta mâchoire soient agencées de manière optimale. Grâce au développement de la technologie, il est désormais possible d’aligner beaucoup plus facilement les dents grâce : 

  • Au port d’un appareil orthodontique 
  • Au port d’une gouttière amovible qui permet de détendre les muscles et de ramener les dents vers leurs positions normales. 
  • Au meulage sélectif
  • À une intervention chirurgicale 

Pour connaître les anomalies possibles liées à une occlusion dentaire, on te conseille de prendre un rendez-vous chez ton dentiste.

Sourire

Quelles sont les causes de l’occlusion dentaire ? 

Une malocclusion dentaire est multifactorielle. On peut te donner quelques causes comme : 

  • L’hérédité. La forme ainsi que la taille des mâchoires peuvent être caractéristiques chez les membres d’une même famille. L’anomalie peut donc avoir une origine génétique. 
  • L’absence de dents. Certaines personnes peuvent avoir un problème d’alignement à cause d’un manque ou de la présence en trop de dents. 
  • La langue qui se trouve dans une position inadéquate. Cela crée une pression qui peut changer le positionnement des dents. 
  • La mauvaise habitude comme la succion d’un doigt qui peut à la longue créer une migration des dents.   

En guise de conclusion, on te conseille de ne surtout pas minimiser ton sourire. C’est une arme de séduction puissante que tu peux utiliser au quotidien. Si tu as des problèmes d’agencement des dents ou de la mâchoire, sache qu’il existe des solutions à ces problèmes. Ne t’inquiète pas, car les méthodes utilisées sont souvent non invasives (pas d’opération chirurgicale). Pour plus d’info, rendez-vous chez ton orthodontiste.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *