Épilation du dos pour nous, les hommes : comment faire ?

Bien qu’une bonne dose de pilosité soit considérée pour beaucoup comme un signe de virilité, certains hommes préfèrent avoir le dos glabre. Fort heureusement, tu peux t’épiler 😉. Et même si partie du corps est plutôt sensible, il existe diverses méthodes que tu peux appliquer. Chez TTU, nous avons fait le point sur les méthodes à adopter pour te débarrasser des poils dans le dos.

Le rasoir à dos : le plus pratique

Le bon vieux rasoir est un moyen efficace pour te débarrasser des poils dans le dos. D’ailleurs, cette technique qui consiste à couper les poils au ras de la peau la plus couramment utilisée. Attention toutefois : l’opération est relativement rapide, mais il faut compter seulement quatre à cinq jours pour revoir les poils resurgir, et plus drus 😮 😮.

Raser le dos
Le rasage reste la technique la plus pratique

En pratique, tu dois d’abord te procurer le rasoir à dos. Celui-ci se matérialise sous la forme d’un rasoir classique, mais agrémenté d’un manche qui facilite le travail. En somme, ça fonctionne comme un gratte-dos 😊.

Concernant le rasage proprement dit, tu dois procéder étape par étape. D’abord, réalise un bon gommage du dos pour dilater les pores et faciliter le retrait des poils. Pendant le rasage, vas-y délicatement pour éviter les microcoupures. Une fois l’opération terminée, une bonne douche s’impose : le confort après… l’inconfort ^^

NB : Si tu peux te faire aider par ta chérie (ou quelqu’un d’autre), c’est encore mieux. Cela t’évitera de te contorsionner… 🤭Dans tous les cas, place-toi devant le miroir, c’est plus pratique.

La tondeuse électrique : un appareil pratique

Une tondeuse est également une alternative intéressante. Le retrait des poils se fait entre trois à quatre minutes 😉. Cette méthode s’adresse aux hommes impatients. C’est un peu comme avec le rasoir.

Les poils sont coupés au ras de la peau, à la différence près que cette dernière est beaucoup moins irritée. La repousse est tout aussi rapide.

La crème/mousse dépilatoire : une méthode rapide

Cette méthode est encore plus facile et plus rapide 🤩. Le principe est très simple. Les crèmes/mousses dépilatoires sont faciles à trouver, à des prix variés, mais globalement pas trop cher.

Tu vas enduire ton dos de crème ou de mousse dépilatoire, de la même manière que tu tartinerais du beurre ou de confiture 😉.  

Une fois de plus, place-toi devant le miroir pour ne rien manquer. Patiente ensuite quelques minutes (le temps de pose est clairement indiqué sur l’emballage de ton produit 😊) avant de tout retirer à la spatule. Ici aussi, l’idéal serait de te faire aider par quelqu’un.

À noter que le rasage, la tonte ou encore l’utilisation d’un produit dépilatoire ne constituent pas les méthodes les plus intéressantes dans la mesure où elles consistent toutes les deux à couper les poils. Les méthodes à suivre sont plus efficaces, mais globalement plus compliquées et/ou plus douloureuses😁.

La cire chaude/froide : une épilation douloureuse

Cette méthode d’épilation s’adresse aux plus audacieux et aux plus coriaces. Cette fois-ci, il faudra souffrir un peu pour être beau. Il s’agit en effet d’arracher littéralement les poils depuis leurs racines et le dos est une zone plutôt sensible 😁.

Le gros avantage, c’est que les poils mettent deux à trois fois plus longtemps à repousser par rapport au rasoir et au produit dépilatoire 😉. En plus d’une repousse plus lente, les poils réapparaissent également plus fins 👌.

Epilation du dos
L’épilation du dos est assez douloureuse, mais les résultats sont durables

La lumière pulsée : une épilation à long terme

L’épilation du dos peut également être faite à l’aide d’un appareil à lumière pulsée. D’ailleurs, il existe désormais sur le marché des modèles spécialement conçus pour les hommes.

Cette fois-ci, tu devras y mettre le prix 😊. Au fil des « épilations », les poils sont de moins en moins denses et de plus en plus fins. À terme, ils pourraient même disparaître totalement.

À noter que l’équipement convient aussi pour l’épilation d’autres parties du corps (les jambes, le maillot… à toi de voir 😉).

Le laser : des résultats durables

L’épilation au laser s’adresse spécialement à ceux qui recherchent un résultat à long terme et qui ne veulent pas avoir à se raser ou s’épiler toutes les semaines !

À l’instar de la lumière pulsée, l’élimination des poils se fait petit à petit. Ceux-ci diminuent progressivement jusqu’à disparaître complètement.

Renseigne-toi auprès d’un institut spécialisé avant de te lancer pour t’assurer que le traitement est adapté à ta peau 😉.

Envie d’avoir un dos bien lisse ? Tu connais désormais les méthodes à ta portée pour cela. À toi de choisir celle qui te parle le plus. N’hésite pas à demander conseil à un pro pour être certain d’adopter la meilleure technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *