Sebastien Chabal sans barbe, tu y crois ?!

Sebastien Chabal, l’emblématique rugbyman ancien international français désormais à la retraite, s’est notamment fait un nom de par sa carrure imposante, son charisme de Viking et… sa barbe. L’imaginer sans ? C’est une tout autre histoire. Tu y croirais toi ? 😉 Parlons-en un peu.

Un Chabal sans barbe, ça remonte à bien longtemps..

Bien sûr, notre gros balaise de rugbyman n’est sûrement pas né avec une barbe. Il aura fallu qu’il grandisse avec une face « vierge » avant que sa pilosité ne se développe sur son visage. Personnellement, je mettrai une petite pièce qu’aucun membre de l’équipe TTU ne l’a encore vu sans ses poils faciaux ^_^.

Sébastien Chabal sans barbe
Sébastien Chabal sans barbe est tout simplement méconnaissable !

En effet, il faut remonter vers le début des années 2000 (il y a près de 20 ans quoi ! 😉 😉) pour retrouver un Sébastien Chabal sans barbe. À l’époque, il avait même les cheveux courts et, croyez-le ou pas, il n’avait rien de cet air imposant et parfois menaçant qui lui avait valu tant de surnoms sur le terrain.

Au début de sa carrière en tant que rugbyman, sa « gueule d’ange » l’avait poussé à se chercher une identité sur le terrain. Peu à peu, il s’est forgé un physique d’athlète et une allure de guerrier que tu lui connais bien aujourd’hui.

Une barbe à la « Samson »

Quand on dit de Sébastien Chabal, ce qui nous vient en tête, c’est avant tout une impression de force et d’autorité. Tu es d’accord ? 😊 Si sa voix suffit à faire trembler, son physique et sa barbe s’ajoutent à ce détail pour inspirer le respect.

Cette barbe, combinée à sa longue chevelure rappellent les guerriers d’autrefois qui étaient virils, forts et vaillants. Du temps des Vikings et des temps anciens, avoir une telle carrure et de tels attributs capillaires représentait la force et la notoriété d’un homme.

Et puisque le terrain de rugby est considéré comme un champ de bataille (d’où le cri de guerre, le Haka si propre aux All Blacks avant chaque rencontre), il fallait s’imposer physiquement et mentalement en intimidant les adversaires.

Au fil du temps, tout laissait croire que la force de ce vaillant rugbyman reposait dans sa barbe et sa chevelure. Selon moi, il n’y a même pas lieu de l’imaginer sans cette identité, même après la retraite. Ce serait comme imaginer Daenerys Targaryen dans Game of Thrones sans ses dragons 😊 😊 😊.

La barbe de Sébastien Chabal : plus qu’un style, une marque de fabrique

Au-delà de cette image de brute épaisse qu’il véhicule à travers son physique, Sébastien Chabal est, néanmoins, un grand homme au cœur tendre, aimable et chaleureux <3. Sa sympathie en or associée à son caractère intimidant sur le terrain a joué en sa faveur durant ses longues années de carrière professionnelle.

Pour seul exemple, son club du Racing Métro a multiplié par 5 le chiffre d’affaires de la vente des maillots durant l’époque où Sébastien Chabal était sous contrat avec le club. Le public voyait en lui ces deux personnalités auxquelles les fans se sont attachés. Au fil des années, cela lui a permis de se hisser à un autre niveau sportif et marketing.

Bien qu’aujourd’hui à la retraite, les grandes boites s’arrachent toujours cette image de Sébastien Chabal imposant, barbu avec les longs cheveux. C’est un peu comme s’il perdait sa personnalité s’il venait à se détacher de tout cela.

Nous, chez TTU, sommes d’avis qu’il est impensable que Sébastien Chabal se dissocie un jour de sa barbe. Elle était, est et sera toujours le symbole de son identité pendant et après sa carrière et pour de longues années à venir. De plus, nous sommes à peu près sûrs que lui-même aurait du mal à le reconnaitre dans un miroir s’il décidait de tout  raser du jour au lendemain. Chabal sans barbe, ce n’est plus Chabal ! 😉 😉

Voici justement une petite vidéo qui le montre sans barbe. Tu reconnaîtras bien sa voix de baryton. Sinon… Une vraie gueule d’ange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *