Teinture grise pour homme, prêt ?

Gris souris, mât, métallisé, qu’importe, la teinture grise reste toujours plus naturelle que la coloration blonde ou noire lorsque les cheveux blancs se sont installés. Elle accorde en plus un look de gentleman, l’as-tu remarqué ? 😊 😊 Si tu es tenté par cette teinte tendance pour mettre tes cheveux à la pointe de la mode capillaire masculine, notre avis pourrait t’aider…

L’effet de la teinture grise sur les hommes

La teinture grise magnifie le look masculin

Si tu commences à avoir des cheveux blancs, (ce qui est possible même à la vingtaine), une coloration serait une solution efficace, mais il faut quand même faire en sorte d’opter pour un résultat naturel. Chez TTU, nous trouvons que le gris peut opérer le plus bel effet.

Teinture grise
La teinture grise sublime l’allure d’un homme

Si tu oses la teinture grise, tu vas transformer cette galère des cheveux blancs en un look de gentleman séducteur ! 😉 Avec cette coloration aux multiples nuances, tu as le choix entre des cheveux plutôt mats ou plutôt argentés.

Si tu es dans la vingtaine ou dans la trentaine, le gris métallique t’ira parfaitement. Par contre, si tu as déjà dépassé le cap de la quarantaine, un gris effet mat te donnera une allure mature et sexy. 👌

Tes cheveux gris plairont aux femmes.

Une autre bonne nouvelle ! 😁 😁 En plus de te donner une allure stylée, tes cheveux gris te rendent aussi plus séduisant et multiplieront en fait tes chances de succès auprès de la gent féminine. Il n’y a qu’à demander à ces dames leur avis sur le charme décontracté de George Clooney !!

Elles adorent l’aura de virilité apportée par une tignasse aux notes argentées. Pour la plupart d’entre elles, cette coiffure rend plus mature et met en confiance. 🙂

Comment passer au gris sans l’aide d’un coiffeur pro ?

Notre avis

Soyons honnêtes ! Il n’y a rien de tel que d’aller chez le coiffeur. 😊 C’est une solution facile et efficace pour une teinture grise réussie et pour bénéficier du suivi d’un professionnel pour entretenir tes cheveux après la coloration. Mais ça va te coûter plutôt cher, surtout si tu envisages de recommencer l’expérience plus tard.

L’équipe de TTU t’encourage alors à passer au gris à la maison. 😉 Pour cela, tu dois identifier le type de produit qu’il te faut. Assure-toi notamment que tes cheveux nécessitent ou non une décoloration avant de passer à la teinture.

Décolorer les cheveux si besoin

Si tu es prêt à réaliser toi-même ta teinture grise, tu dois procéder étape par étape. 🙂🙂 Premièrement, examine bien l’état de tes cheveux. Ceux-ci doivent être en bonne santé. S’ils sont secs ou fragilisés, ils risquent de ressortir vraiment abîmés du traitement décolorant.

En outre, s’ils sont foncés avec quelques fibres blanches ici et là, pense d’abord à les décolorer. Par contre, s’ils sont clairs ou blonds, tu peux te passer de cette étape.

Attention, tu dois savoir que ce procédé est plutôt agressif en raison des produits chimiques utilisés. Il s’agit quand même de dépigmenter les cheveux ! Tu devras donc suivre les consignes à la lettre ! 👌 👌

Fais donc en sorte de respecter rigoureusement le temps de pose du produit. Choisis-en un de bonne qualité pour éviter les mauvaises surprises ! Par ailleurs, tu dois impérativement faire un test préalable pour t’assurer que tu vas bien le supporter 😉.

Vient ensuite la décoloration proprement dite. Tu appliqueras le produit à l’aide d’un pinceau, mèche par mèche. Puis tu patienteras durant le temps indiqué. Il faut ensuite rincer abondamment. Terminez par un masque nourrissant pour apaiser votre chevelure. 👍 👍

Appliquer la teinture grise

Vient ensuite l’application de la teinture grise. Une fois de plus, tu dois bien suivre les étapes indiquées sur la notice du produit (qui doit bien sûr être de bonne qualité, encore une fois 😉). Tu peux procéder à la coloration après le masque nourrissant suivant la décoloration (si tes cheveux en ont besoin bien sûr).

Teinture grise
L’application de la teinture doit se faire étape par étape pour une coloration grise réussie

Mais tu peux également attendre quelques jours durant lesquels tu procèderas un test sur une petite portion de tes cheveux. En plus de tester ta tolérance au produit, tu pourras aussi juger du résultat auquel tu pourras t’attendre 😊.

Le moment venu, protège d’abord tes vêtements avec un chiffon ou un t-shirt usé que tu ne portes plus. Aussi, tu peux appliquer de l’huile végétale ou de la crème sur le pourtour de ton visage pour éviter les marques disgracieuses.

Le colorant gris sera appliqué en partant de la racine jusqu’aux pointes, de façon bien uniforme. Respectez bien le temps de pause. Attention, il ne faut pas être tenté de poser plus longtemps pour avoir une couleur plus intense ! Le produit risquerait d’agresser ton cuir chevelu. 😉

Une fois le temps de pose écoulé, rincez abondamment jusqu’à ce que l’eau du lavage soit bien claire.

Alors, prêt pour ta teinture grise ? 😁 Si tu hésites encore à te lancer, essaie d’abord les cires de coloration temporaire. Ça te donnera une idée du rendu. Tu peux choisir une teinte mate ou brillante et voir l’effet que ça fait.

Es-tu prêt à assumer tes cheveux gris avant et après la coloration ?

Choisir un produit de coloration approprié et une belle coupe de cheveux

Tu dois sélectionner le bon produit de coloration pour être certain d’obtenir de bons résultats 😊. D’abord, utilise uniquement un produit pour homme. 😁 Tes cheveux sont moins souples que ceux d’une femme et une coloration pour ces dames n’est pas faite pour toi. Essaie aussi d’avoir une jolie coupe qui mettra en valeur ta teinture grise.  

Appliquer des soins nourrissants et hydratants

Il était précédemment question d’un masque nourrissant après la décoloration. En réalité, tu dois chouchouter tes cheveux avant et après 😉.

Avant, tu dois bien les entretenir et appliquer régulièrement des produits hydratants et protecteurs.

Après, tu continues les hydratants et les protections. En même temps, il vaut mieux te laver les cheveux moins fréquemment qu’avant. L’effet du shampoing réduit, en effet, plus vite l’intensité de ta jolie couleur. Le conseil de l’équipe TTU ? Une fois par semaine tout au plus. 👍👍

Enfin, prends ton temps en coiffant tes cheveux. Pour ça, tu peux utiliser une cire coiffante, le meilleur soin protecteur des cheveux colorés.

Utiliser uniquement des produits spécial cheveux colorés

Après la teinture en gris, le mieux est d’utiliser uniquement des produits spécial cheveux colorés. Un shampoing spécifique ne risque pas d’estomper la teinte. Au contraire, il a même été spécialement formulé pour faire durer la couleur 😉.

Prêt pour ta teinture grise ? Choisis ta coloration en fonction de ta carnation

Un teint clair

Si tu as le teint clair, tes cheveux gris t’iront naturellement. Choisis un gris blanc, plutôt osé mais très tendance aussi. Une teinture grise à reflet cendré peut aussi convenir.

Si tu aimes le tye and die ou l’effet ombré hair masculin, la nuance gris-souris ou gris blond t’ira à merveille. Avec cette option, tu peux encore personnaliser un peu la coloration au bout d’un mois et demi quand les racines repoussent. 😁

Un teint foncé

Le gris métallisé convient mieux si tu as le teint plus foncé. Si tu aimes le gris argent, tu adopteras alors un look de gentleman à la mode. C’est plutôt l’apanage des jeunes. Le gris acier, légèrement plus foncé que le gris argent est aussi une bonne option.

Les autres nuances de la teinture grise

Si tu es prêt à essayer le gris à reflets bleutés, le gris violet ou encore le gris rose, il est préférable de faire appel à un professionnel. Il saura exactement quelles teintes ajouter à ta couleur grise pour obtenir ces nuances plutôt originales.

5 célébrités masculines ayant eu une teinture grise

George Clooney est un acteur et réalisateur américain. C’est le chouchou de ces dames. Il s’était fait connaître dans rôle de médecin – le docteur Doug Ross – dans la série télévisée « Urgences ». Depuis, il a joué de nombreux personnages et s’est hissé au rang de coqueluche des représentantes de la gent féminine.

George Clooney
L’acteur George Clooney

Zayn Malik, le chanteur anglais a fait partie du groupe britannique « One Direction ». Depuis, il a entrepris une carrière solo et entretient une relation amoureuse prolongée avec la top model Gigi Hadid. Il est superbe avec ses cheveux teints en gris.

Zayn Malik
Le chanteur Zayn Malik

Jeff Goldblum est un pianiste et acteur américain. Il a joué dans de nombreux films et affiche un look particulièrement séduisant avec ses cheveux couleur poivre et sel.

Jeff Goldblum
L’acteur américain Jeff Goldblum

Kevin Costner est un acteur et réalisateur américain qui a beaucoup fait parler de lui durant les années 1990. Aujourd’hui, il affiche un look très charmant avec sa tignasse grise.

Kevin Costner
L’acteur Kevin Costner

Patrick Dempsey, pilote de course automobile et acteur américain. Il est surtout connu pour avoir interprété le rôle du neurochirurgien Derek Shepherd dans la série à succès Grey’s Anatomy. On le surnommait alors le Docteur Mamour. Une chose est sûre, il est glamour avec les cheveux gris.

Patrick Dempsey
L’acteur Patrick Dempsey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *