Comment casser la routine dans un couple de longue date ?

Soutenez vos régions et partagez l'article !

On se connaît par cœur et même si on s’aime encore, la routine a pris la place de la découverte et le quotidien devient plus banal. Si vous voulez ajouter un peu de piment dans votre couple, voici quelques petits conseils qui pourront redonner de l’éclat à votre amour.

Redonner un second souffle à son couple

Entretenir sa complicité et le désir au sein d’un couple est indispensable pour qu’il dure. Mais évidemment, vivre avec quelqu’un au quotidien c’est mettre en place des habitudes qui si on n’y prend pas garde vont devenir la seule chose que l’on va partager. Pour éviter cela après de nombreuses années de vie commune, il est important de faire intervenir des nouveautés qui vont assurément réveiller le couple. Le mot d’ordre est alors de surprendre. Et cela commence par l’intimité. Vous pouvez innover avec de nouvelles pratiques sexuelles, inviter des petits sex-toys coquins (comme, par exemple, un masturbateur que vous utiliserez ensemble, avouer vos fantasmes secrets et les vivre, regarder des films érotiques ou pornographiques, lire des ouvrages sexy…). Le choix est vaste et vous pourrez vous amuser à choisir votre futur gode anal ensemble pour encore plus de complicité. La routine c’est faire toujours la même chose. Alors pourquoi ne pas changer et inviter l’autre dans un hôtel après un dîner romantique ? La personne sera séduite et votre relation s’en trouvera chamboulée. Trouver ensemble de nouveaux lieux insolites où vous éclater peut aussi permettre de redonner du peps à votre histoire.

Innover pour casser la routine

Étonner est donc la base pour faire de nouveau battre le cœur de votre partenaire. Organisez un week-end surprise là où elle rêve d’aller. Allez la chercher au travail et explorez un musée ou allez au cinéma. Faites-lui un cadeau surprise (sans occasion particulière) en faisant livrer une boîte de chocolats ou un bouquet de fleurs à son travail. Envoyez-lui une vraie lettre d’amour (sur papier et écrite de votre main).

Vivez des sensations fortes ensemble. C’est aussi un excellent moyen de redonner vie à votre amour. Misez sur des activités originales pour partager des moments rares ensemble. Vous pouvez aussi vous défier dans une activité sportive. Celui qui gagne peut obtenir ce qu’il veut de l’autre ! Changer de look peut aussi avoir son petit effet. Adopter la coupe de cheveux qu’elle aime tant ou enfiler une tenue sexy peut avoir un effet incroyable. Vous ne deviendrez peut-être pas l’homme le plus sexy du monde mais vous le serez pour elle. C’est une bonne occasion de la séduire à nouveau et de retrouver un second souffle.

Vous pouvez encore prendre de la distance pour que le manque se fasse sentir et que les retrouvailles soient extraordinaires. Passez un week-end chez un ami par exemple ou laissez-la partir chez sa mère. À l’inverse, vous pouvez réserver quelques heures en tête à tête pour discuter de tout et de rien mais aussi pour en savoir plus sur ce qu’elle pense de votre couple, ce qu’elle attend, ce qui l’agace… Cela peut aussi s’avérer être une excellente chose pour redynamiser votre amour. Vous pourrez ainsi voir ce qui ne va pas et corriger les petits problèmes pour que votre couple dure encore très longtemps.