Bons plans pour un télétravail réussi

On n’a pas tous l’occasion de faire du télétravail. Mais pour ceux qui peuvent, on n’est pas très nombreux à avoir le même matos à la maison qu’au bureau. Tout simplement parce que ce n’est pas prévu qu’on ait tout ce qu’il faut à disposition. Alors comment s’arranger au mieux, on te dit tout !

Le plus important, avant même le matos informatique, c’est une bonne chaise. On va rester dessus pendant huit heures, donc autant que ce soit confortable. En outre, il est important qu’elle puisse donner une bonne assise et préserve notre dos, nos lombaires, etc. En fait, on n’a pas vraiment le choix : il est presque obligatoire d’avoir une chaise de bureau ergonomique. Pour ceux qui ont déjà un espace de travail, c’est un investissement qui se rentabilisera. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place, ce sera (malheureusement) plus compliqué…

Télétravailler, c’est aussi bien s’équiper

Un petit accessoire très sympa qu’on peut s’offrir pour 10 ou 20 euros, c’est un support pour pc. Des modèles, il y en a tant et plus, à tous les prix. Les moins chers en plastique offre juste un support en oblique pour avoir un meilleur angle et éviter que les cuisses ne chauffent trop quand le pc est sur les genoux. Mais il y a aussi des modèles spécialement prévu pour reposer sur un bureau.

Enfin, il y a la connexion internet. SI ça fait longtemps que tu n’as pas comparer les offres, alors c’est le bon moment ! Oui, les prix ont baissé et la concurrence fait rage à celui qui offrira la meilleure fibre. Et pour optimiser le réseau chez toi, il y a plein d’appareils dispo, dont certains qu’on a déjà présenter au détour d’un article ou l’autre. Mais le b.a.-ba reste le bon vieux câble Ethernet qui relie la box au pc et qui évite toute coupure tout en offrant le meilleur débit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *