EVJF : idées et activités pour les enterrements de vie de jeune fille

Es-tu chargé d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée ? Sache qu’il existe de nombreuses activités à faire. À côté des animations sexy, tu peux concocter des soirées entre copines. Il est même possible de créer des activités originales et inoubliables. Mais comment y arriver ? Eh bien, en t’inspirant des idées que l’on va te proposer. Tu auras toutes les informations adéquates pour réussir un évènement mémorable.

Comment organiser un EVJF ?

Rassure-toi, l’EVJF est facile à organiser, à condition de te préparer. Pour cela, il faut prendre en compte quelques critères. On te donne toutes les cartes pour que tu puisses éviter le stress et les angoisses, la future mariée et les copines vont surement s’éclater.

Qu’est-ce que l’enterrement de vie de jeune fille ?

Sais-tu l’origine de l’Evjf ? Pour la petite histoire, saches qu’il s’agit d’une fête qui date du Xxème siècle. Cependant, à l’époque, l’événement se cantonnait qu’à un simple goûter entre amies. Plus tard, en 1970, il s’étendait progressivement vers la fête que l’on connaît aujourd’hui.

Mais concrètement c’est quoi au juste ? Eh bien, l’EVJF est un événement pendant lequel, la future mariée et ses proches (amis, sœurs, cousines…) célèbrent sa dernière vie de célibataire avant le mariage.

En général, le témoin est chargé d’organiser la festivité 1 semaine avant la célébration de l’union. Toutefois, il est aussi possible de la réaliser 1 mois avant. Attention ! ne te fie pas sur les films américains qui organisent la fête la veille du mariage. Sinon, tu risques de fatiguer la mariée avant le plus beau jour de sa vie.

Soirée girly, l'indispensable pour un EVJF
Soirée girly, l’indispensable pour un EVJF ! 🥳

Quel est le budget à allouer ?

Il s’agit du premier élément à prendre en compte. Ne te méprends pas, tu peux organiser un EVJF à partir de 50 euros. Toutefois, le budget dépend de nombreux facteurs, comme :

  • Le lieu
  • L’hébergement
  • La restauration
  • Les accessoires
  • Le trajet
  • Les activités à faire

Avoue, tu souhaites organiser une fête originale et authentique. Tu peux y arriver, sans pour autant jeter l’argent par la fenêtre. Mais, à condition de trouver les activités originales à réaliser.

N’oublie pas une chose : la future mariée ne doit rien payer pendant l’enterrement de vie de jeune fille. Les dépenses doivent être partagées entre tous les invités, en fonction de l’organisation.

Comment connaître le goût de la future mariée ?

Une chose est sûre : l’EVJF est destiné à la future mariée. Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, tu dois organiser une fête selon le goût et la préférence de la mariée. Mais comment y arriver ? Simple ! en se référant sur sa personnalité. Si elle est du genre timide, une soirée discrète entre copines fera très bien l’affaire. Par contre, si elle est très sociable, tu peux organiser une grande fête avec de nombreux invités.

Mais, si tu as des doutes, n’hésite pas à solliciter l’avis de ses proches. Ces derniers pourront de dire mieux sur le type d’événement ou d’activité qu’elle souhaite. L’essentiel est de le satisfaire pour ton EVJF.

Les déguisements et les accessoires : est-ce obligatoire ?

Souhaites-tu organiser un événement qui sort de l’ordinaire ? Alors, n’oublie pas les déguisements et les accessoires. Certes, ces derniers sont facultatifs, mais ils donnent un côté « funny » à l’EVJF. En plus, tu as l’embarras de choix. À côté du déguisement classique (le port d’une voile) pour la future mariée, tu peux opter pour un déguisement en forme :

  • Animaux : lapines, souris, chatte…
  • Personnage d’animations ou films : maléfique, Wonder Woman, etc.

À part le déguisement, pense aussi aux tenues que vous allez porter. On te propose de mettre les mêmes pantalons, shorts ou haut.

Quelles sont les activités à faire pendant l’EVJF ?

En fonction de la préférence de la future mariée, tu peux choisir entre les types d’activités suivantes durant la fête :

1ère idée : les activités à sensation

La future mariée aime-t-elle prendre des risques ? c’est le moment de lui faire monter son taux d’adrénaline, en lui proposant les activités à sensation forte, comme :

  • Cours de pilotage grâce auquel, la mariée peut se faufiler à bord d’une belle voiture, d’un quad, ou d’un karting.
  • Montagnes russes qui constituent une référence pour les avides de la sensation forte
  • Parachute, et le saut dans les airs qui garantissent une ambiance à 100 %, surtout si vous aimez les sports à l’extrême.

2ème idée : les ateliers de « Do it yourself »

L’équipe TTU te propose un atelier de « Do it yourself » pour l’EVJF de la future mariée. Évidemment, tu as toujours le choix. Si la mariée aime bien prendre soin d’elle, organise un atelier de maquillage, ou de coiffure à l’issue duquel, elle aura quelques expériences.

Cependant, pour sortir de l’ordinaire, tu peux organiser un atelier pour la création des produits et de soins de beauté, comme les parfums, les huiles essentielles, les baumes végétaux, les crèmes pour visage, et bien d’autres encore.

Et si l’atelier relatif à la beauté est insuffisant, complète-la à des cours de cuisine ou de pâtisserie, pendant lesquels, la future mariée pourra apprendre l’art de la table ?

Atelier cuisine

3ème idée : les activités de découverte

Ce thème d’EVJF est assez large laissant libre cours à ton imagination. Rappel-toi ! l’activité doit être compatible avec la personnalité de la mariée. Si elle est de nature :

  • aventurière, organise une visite un parc ou d’un endroit mystérieux à bord d’une calèche, ou d’un bateau. Sinon, opte pour la randonnée à la montagne.
  • gourmande, oriente-toi vers les ateliers de dégustations de vin ou de chocolat, la sortie dans un restaurant, etc.

4ème idée : des activités sportives

Rassure-toi, tu n’es pas obligé de choisir les sports extrêmes. Ici, ton choix peut s’orienter vers les exercices physiques moins fatigants. C’est le cas des cours de danse qui permettent d’apprendre quelques pas de danse et de créer des chorégraphies avant le mariage.

En outre, il est aussi possible d’organiser une séance de fitness dans une salle de sports pendant laquelle, vous risquez de perdre quelques kilos dans l’ambiance.

Mais, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de jouer à des sports collectifs, comme le basket, le foot, le volley-ball…

5ème idée : le shopping

Le shopping est certainement l’activité préférée des filles. Certes, elle est classique, mais elle ne risque pas de décevoir la future mariée. Sur ce point, vous pouvez par exemple vous rendre dans une boutique vendant des accessoires, de robes ou des articles de mariage.

Sinon, faites-vous plaisir, en achetant des :

  • Chaussures
  • Lingeries fines
  • Hauts (chemisiers, chemises, bodies…)
  • Pantalons, etc.

Quant au budget, tu peux très bien limiter les dépenses. Comment ? Eh bien en achetant des articles en solde et en promotion. Sinon, propose aux participantes de se rendre dans les magasins vendant des tenues moins chères, comme les friperies, etc.

Et pendant la soirée : qu’est-ce qu’il faut faire ?

Ça y est ! la journée est terminée, il est maintenant temps de commencer la soirée. Sur ce point, tu peux encore choisir entre plusieurs activités dont voici quelques idées :

Soirée pyjama

Eh oui ! les filles adorent les soirées pyjama pendant lesquelles elles peuvent discuter, s’amuser et parler ouvertement des choses intimes.

La soirée pyjama est d’ailleurs l’occasion de se connaître entre amies et de partager des expériences personnelles. En plus, elle peut accueillir de nombreuses activités, comme :

  • le karaoké
  • le film culte
  • les séances de maquillage et de vernis
  • les jeux de société
  • la danse, et bien d’autres encore.

Alors, si tu envisages d’en organiser une, n’oublie pas les petites gourmandises, les boissons [cocktails, jus de fruits…], le tapis de matelas, et les accessoires.

Une sortie entre filles

Si rester à la maison ne t’emballe pas trop, pas de souci ! tu peux organiser une sortie entre filles. Cette fois-ci, prépare tous aux moindres détails, comme la restauration, le transport et le lieu dans lequel, vous souhaitez vous rendre.

Et pas dessus tout, il faut prévoir la tenue à porter. Sur ce point, faites-vous plaisir en mettant par exemple une robe sexy, et des talons hauts. Sinon, vous pouvez également porter des tenues décontractées.

Si tu n’arrives pas à organiser toute seule la soirée, sollicite notre aide. L’équipe TTU se fera le malin plaisir de te conseiller sur les choses à faire et les étapes à réaliser.

Nous te conseillons par exemple sur l’endroit idéal. Évidemment, le lieu sera choisi en fonction de la préférence de la future mariée, et de ton budget. Et pas seulement ! nous sommes à ta disposition, si tu souhaites engager un stripteaseur lors de la soirée.

On lève toutes son verre à la mariée
On lève toutes son verre à la mariée ! 👰

Une animation sexy

Si tu souhaites organiser un EVJF extraordinaire, pourquoi ne pas opter pour une animation sexy ? Ce type de soirée est l’occasion de pimenter votre soirée, car tu peux organiser de nombreuses activités, comme :

  • défilés de lingeries fines.
  • Soirée sextoys
  • cours de pôle danse…

Et si la future mariée l’accepte, tu peux également engager un stripteaseur lors de votre soirée. Dans ce cas, son entrée doit faire sensation. Alors, propose-le de se déguiser en policier qui vient faire des patrouilles, ou encore en bricoleur qui souhaite faire des réparations. À toi de choisir l’idée qui te plaît !

Quelles activités prévoir le lendemain ?

Tu peux continuer l’EVJF le lendemain, à condition que les activités soient moins fatigantes que la veille. Pour te donner un aperçu, voici quelques exemples :

1ère idée : une journée dans une SPA ou dans un centre de bien-être.

Après une soirée bien arrosée, et fatigante, la future mariée mérite de se détendre. Alors, n’hésite pas à organiser une visite dans un Spa ou dans un centre de bien-être dans lequel, vous profiterez des prestations suivantes :

  • Massage classique ou traditionnel [massage sous rideau de pluie, massage crânien…] qui procure des bienfaits à l’organisme et au cerveau
  • Soins du visage grâce auxquels ta peau sera purifiée et débarrassée de toutes les impuretés à l’aide des techniques naturelles.
  • Masque et enveloppement corporel qui consistent à enduire le corps d’une pâte à base d’argile, d’algue, etc.
  • Hydrothérapie qui apaise les troubles et affections à l’aide des jets d’eau, et de l’eau de mer, et l’eau thermale,
  • Et bien d’autres services.

2ème idée : le voyage

Surprends la future mariée en l’organisant un voyage le lendemain de votre soirée d’enterrement de vie de jeune fille. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de partir au bon matin, l’horaire de départ dépend de votre humeur. Si vous vous sentez encore fatigué, organisez le départ l’après-midi.

Inutile de préparer un grand voyage dans un pays étranger. Tu peux très bien concocter uniquement un séjour loin de la ville ou dans les régions phares de la France [Corse…]. Dans les lieux, vous aurez l’occasion de vous détendre dans un chalet ou sur la plage.

Dans tous les cas, peu importe la destination [à l’étranger ou dans le pays], assure-toi que l’ambiance est au rendez-vous.

3ème idée : un barbecue

Si l’envie d’aller voyager vous manque, restez à la maison. tu peux organiser une soirée barbecue entre proches. Cette fois-ci, tu peux inviter toute la famille y compris le futur marié. Ce moment de plaisir est l’occasion de raconter les meilleurs instants de l’EVJF.

Petites braises entre filles
A moins que tu ne préfères un petit feu de bois entre filles ? 👧 👩

Les règles à respecter pour l’EVJF

L’enterrement de vie de jeune fille est un événement au cours duquel, la future mariée doit se sentir libre. Toutefois, assure-toi qu’elle ne fait pas beaucoup de bêtises. Pour ce faire, tu dois respecter les règles suivantes :

  • le goût et la préférence de la future mariée avant de choisir le thème de l’enterrement de vie de jeune fille. Sinon, la fête risque de tourner au vinaigre.
  • L’avis du futur marié en évitant les activités interdites. Si son compagnon refuse par exemple la venue d’un stripteaseur, tu dois respecter son choix, afin de prévenir les éventuels conflits dans le couple.
  • Inviter tous les amis et les proches de la future mariée. Si tu es incapable de dresser une liste exhaustive, sollicite l’aide de son compagnon, ou encore de sa famille.
  • Régler le budget avant l’EVJF, même si toutes les participantes se sont engagées à payer lors de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *