3 critères que vous devriez prendre en compte pour acheter une voiture

De nombreux conducteurs sont en ce moment même à la recherche de leur prochaine voiture neuve. L’achat d’une voiture peut s’avérer stressant si l’on ne sait pas ce que l’on recherche. Nous avons réduit le champ à 3 critères que tout acheteur de voiture devrait prendre en compte. Voici un bref aperçu de chacun d’entre eux !

1. Le style

C’est le critère le plus basique de tous, car il est basé sur l’aspect visuel et l’émotion. Si le design d’une voiture vous attire. Le style est l’élément initial qui vous lie à un véhicule ou vous fait détourner le regard. Vous déciderez probablement si vous aimez une voiture dans les dix secondes qui suivent le moment où vous posez les yeux dessus. Comme la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, chaque acheteur aura sa propre opinion. De tous les critères d’achat d’une voiture, celui-ci est clairement le plus subjectif. Nous sommes récemment tombés sur le site du concessionnaire automobile BYmyCAR qui propose un large choix de modèles. Vous pouvez par exemple adorer la Mercedes GLA comme vous pouvez craquer pour une voiture du type Fiat 500. À vous de faire votre choix !

2. Le coût

Ce critère est un peu plus concret que le précédent. Vous pouvez travailler avec un certain budget, mais si vous tombez sur un véhicule qui vous plaît vraiment, vous pouvez être prêt à élargir ce budget. Il est important de comprendre que le prix d’achat d’un véhicule n’est pas nécessairement le critère ultime pour déterminer si le véhicule est abordable. D’autres facteurs comme les options de financement, l’achat ou la location et la valeur d’échange de votre véhicule actuel peuvent entrer en ligne de compte. Pour simplifier les choses, il est important de faire un plan détaillé des dépenses que vous serez amené à faire plus tard avec votre voiture. En fin de compte, l’objectif est d’en avoir pour son argent sans se ruiner. Il serait dommage de devoir revendre votre voiture parce que vous ne pouvez pas assurer les dépenses. D’autant plus qu’avec la dépréciation, vous perdriez de l’argent. N’envisagez donc pas cette option !

3. La sécurité

Pour beaucoup de personnes, il n’y a rien de plus important que d’assurer leur propre sécurité et celle des membres de leur famille. Les tests de collision sont révélateurs de la façon dont un véhicule se comportera en cas d’accident. Des marques automobiles comme Volvo, Mercedes-Benz et Honda sont fières de l’intégrité structurelle de leurs véhicules. Au-delà de la solidité de la construction, les acheteurs devraient également s’intéresser aux caractéristiques de sécurité active et passive, comme les coussins gonflables et les ancrages de sièges d’auto. Les systèmes d’aide à la conduite tels que l’alerte de franchissement de ligne, la surveillance des angles morts, l’alerte de collision avant et le freinage automatique, sont également à prendre en compte si la sécurité vous importe beaucoup.

Pour finir, pensez à bien prendre en compte les fonctionnalités dont vous avez besoin pour choisir le modèle le plus adapté à vos attentes. Cela pourra également vous permettre de faire un tri dans toutes les voitures proposées sur le marché !