Les astuces pour bien conserver son parfum et prolonger sa tenue

Comment bien conserver votre parfum ?
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Le parfum peut être considéré comme un véritable accessoire que de nombreux hommes portent au quotidien. Non seulement pour se sentir frais et parfumé, mais également pour exprimer sa personnalité au monde entier. Pour que la fragrance puisse être ressentie tout au long de la journée, quelques précautions doivent être prises. En effet, le parfum doit être conservé dans les bonnes conditions. Il existe également des règles à appliquer pour bien le porter. Découvrez justement nos astuces pour bien conserver votre parfum et en prolonger la tenue.

Comment bien conserver votre parfum ?

Pour que votre parfum préserve aussi longtemps que possible sa fabuleuse odeur (ou mieux encore pour toujours J), vous devez porter une attention particulière à sa conservation. Vous possédez notamment le parfum Invictus, qui est très apprécié par toutes les générations ?

Comment bien conserver votre parfum ?
Comment bien conserver votre parfum ?

Voici quelques règles que vous devez respecter pour bien ranger votre parfum :          

  • Disposez votre ou vos flacons dans un endroit à l’abri de la lumière, en particulier si celui-ci ou ceux-ci sont transparents ;
  • Ne les placez pas dans la salle de bains, privilégiez un espace non humide comme une chambre à coucher ;
  • Évitez les hautes températures qui sont susceptibles de bouleverser la stabilité chimique du produit ;
  • Rangez votre parfum à température ambiante. Évitez le réfrigérateur, car vous lui feriez subir des fluctuations fréquentes de température ;
  • Gardez votre flacon toujours bien fermé, ne l’ouvrez uniquement que pour faire votre pschitt pour ne pas que le liquide ne s’oxyde.

Il est important de souligner qu’il est inutile de secouer votre flacon de parfum avant d’en vaporiser sur votre peau (ou vos vêtements – bien que les avis soient divisés quant à l’application sur les tissus). Dans tous les cas, les collections parfumées restent de qualité optimale pendant une durée de 3 ans après avoir été ouvertes.

Comment prolonger la tenue d’un parfum tout au long de la journée ?

Le parfum s’applique généralement le matin, pour bien commencer la journée. Vous souhaiteriez préserver une odeur attirante jusqu’au soir. La première règle à respecter pour cela est d’appliquer le parfum à des endroits stratégiques. Privilégiez les zones à pulsation où les fragrances exhaleront au mieux. Appliquez donc votre parfum au niveau du cou, du poignet, de la nuque, au creux d’un coude, derrière les oreilles ou encore sur le décolleté. Faites une seule pulvérisation sur chaque zone.

Prenez en compte du fait que la senteur va s’atténuer plus vite sur une peau sèche. Pensez donc à hydrater votre peau avant d’appliquer une fragrance. En ce qui concerne les vêtements, il faut faire attention J. En effet, les odeurs peuvent être dénaturées sur une fibre synthétique. Les essences rendent mieux et tiennent plus longtemps sur un matériau naturel comme le coton, le lin ou la laine. Dans ce cas, faites attention à ne pas laisser de taches sur vos vêtements.

Conclusion

Pour préserver l’essence de votre parfum, prenez vos précautions en le rangeant. Afin de prolonger sa tenue, choisissez bien les zones pour en pulvériser et prenez soin d’hydrater votre peau. Dans tous les cas, il faut savoir que cette tenue peut également dépendre de l’intensité de votre produit parfumant. Par exemple, le parfum est généralement plus intense qu’une eau de toilette.


Soutenez vos régions et partagez l'article !