Gris Montaigne, un parfum unique

Nous chez TTU, on apprécie les bonnes choses notamment les parfums de luxe. Ainsi, depuis quelques jours on s’est mis d’accord pour essayer un des bestsellers de Dior, à savoir le « Gris Montaigne ». Certes, ce parfum est sorti il y a plusieurs années, mais il reste quand même très apprécié. 

On peut te dire dès le début qu’il s’agit d’un produit haut de gamme, car il est très onéreux. Concrètement, il faut compter plus de 190 euros pour l’avoir. À ce prix-là, on attend qu’il soit exceptionnel. Mais est-ce le cas ? On t’invite à voir la réponse dans ce mini test.    

Les caractéristiques du parfum ?  

Comment est le packaging ? 

La marque Dior est connue pour ses produits de luxe, elle propose par exemple des sacs à main, des tenues tendances ou encore des vestes de luxes hors de prix. Avec le parfum Gris Montaigne, elle reste évidemment fidèle à sa réputation. La petite bouteille de parfum se trouve dans une boite magnifique et sobre. Elle est en gris et offre un look assez traditionnel. Dior nous propose quelque chose d’assez classique. 

La forme de la bouteille est assez habituelle, car l’extravagance n’est pas le point fort de Dior. Concrètement, le flacon possède une forme cylindrique épurée avec un cabochon noir. 

En résumé, le packaging est quand même magnifique. On sent qu’il s’agit d’un produit où rien n’a été laissé au hasard. 

Ce parfum est sorti en 2013, mais il reste quand même très prisé même de nos jours. 

Quelle est la composition de Gris Montaigne ? 

Parfum Gris Montaigne, Christian Dior

Le Gris Montaigne de Dior respecte évidemment ce que l’on appelle la pyramide olfactive. Ne t’inquiète pas si c’est la première fois que tu entends cette expression, on va t’expliquer ce que la signifie un peu plus tard. 

Lors de la première vaporisation, on sent une première odeur. C’est ce que l’on appelle la note de tête, c’est la première partie de la pyramide. Pour le Gris Montaigne de Dior, c’est une sensation de Bergamote très discrète. Cela peut durer jusqu’à deux heures. 

Après quelques heures, l’odeur change, c’est la note de cœur (partie intermédiaire de la pyramide). Pour notre cas, on sent le Jasmin ou encore la rose turque. C’est tout simplement agréable. 

8 heures après la première vaporisation, on sent encore quelques flagrances assez faibles. C’est la note de fond (la base de la pyramide olfactive). Pour le Gris Montaigne, il s’agit de Patchouli, de mousse de chêne super bon.    

Est-ce subtil ou agressif ?

Ce parfum est idéal pour un homme ou pour une femme. Il laisse un sillage particulier et addictif. Après quelques jours d’utilisation, on en devient fan. L’odeur n’est pas agressive, en raison de la faible teneur en alcool du parfum. En effet, selon les estimations il n’y aurait qu’entre 40 à 50 % d’alcool dans le flacon, le reste est constitué d’arômes. 

Si tu cherches donc le cadeau idéal pour ton ou ta partenaire, pense un peu à ce petit bijou. On t’assure que c’est un beau présent.  

Quand mettre le parfum Gris Montaigne ? 

En soirée 

Le Gris Montaigne est idéal pour une sortie en soirée, cela te donne une aura beaucoup plus important. Ta présence peut être signifiée par ce parfum unique et inoubliable. 

En rendez-vous professionnel 

Certaines personnes ne supportent pas les parfums trop forts. Heureusement que le Gris Montaigne n’est pas agressif, il permet d’instaurer un atmosphère agréable et fleurage autour de toi. C’est incroyable comment ce petit produit fait ce genre d’effet.    

Au départ, on n’était pas du tout emballé par un parfum à presque 200 euros. Pour nous, c’est tout simplement trop cher pour ce que c’est. Mais au fil du temps, on s’est rendu compte de l’importance du parfum. On s’est habitué à un tel point que le prix ne signifiait plus rien. 

Homme parfumé

Quels sont les avantages de Gris Montaigne de DIOR ? 

Nous, chez TTU, on apprécie les bonnes choses, ainsi autant te dire que l’on a été tous conquis par ce petit parfum incroyablement intense. On te fait un petit résumé des atouts de ce produit : 

  • Conviens à un homme ou à une femme avec une odeur douce 
  • Une bonne longévité, selon les cas, il peut tenir jusqu’à plus de 12 heures avec un sillage persistant. 
  • Il est adapté aux jeunes adules entre 20 et 45 ans. Ce n’est pas donc conseillé pour les séniors et les juvéniles. 

Résumé 

Malgré son prix assez élevé à savoir plus de 190 euros, Gris Montaigne est un parfum incroyable, il arrive à adhérer tout le monde. Il laisse un parfum doux et irrésistible avec une note florale. Il est adapté à tous les types d’événements comme sortie entre amis ou encore un rendez-vous coquin. On te le conseille donc sans aucune hésitation. Tu peux aussi l’acheter pour donner à quelqu’un, c’est le cadeau idéal pour un anniversaire ou pour la Saint Valentin.

1 réflexion sur “Gris Montaigne, un parfum unique”

  1. Avatar

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir où le trouver car j’ai actuellement le gris dior qui n’a pas la même intensité ni la même tenue.

    C’est mon parfum préféré et je ne sais pas où le trouver.

    Merci énormément pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *