30 idées de tatouages d’avant-bras pour homme

Le tatouage de rose

La rose est un motif ultra classique, qui va aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Qui plus est, la rose a de multiples significations. Elle est jolie, mais c’est aussi une fleur avec des épines. Les épines représentent la douleur, la perte. Derrière la beauté apparente, il peut donc y avoir du chagrin, et la rose s’intègre complètement dans cette optique. Par exemple, en souvenir d’un être cher disparu ou d’un proche décédé.

Qui plus est, la couleur est importante. Quand elle est rouge, elle signifie plutôt la passion, l’amour. La rose blanche représente l’innocence. Et la rose noir, le deuil ou la perte.

Crédit : Pinterest/ Jonathanjjcris

Le tatouage en forme de croix

La croix est un symbole indissociable de la chrétienté. Difficile de ne pas souligner le lien tacite qui existe entre les deux. Même s’il existe plusieurs formes de croix, il y a toujours un élément qui la rappelle. Et puis, de nombreuses personnes se font tatouer une croix pour témoigner de leur foi. C’est un geste loin d’être inhabituel et qui est une véritable affirmation de la foi pour celui qui le fait.

Se faire tatouer l’avant-bras avec une croix, c’est aussi une manière pour celui qui le fait de toujours l’avoir en visuel et de se rappeler de son lien et de sa spiritualité.

tatouage-croix
Crédit : Pinterest / linktr.ee

Les différents tatouages de croix

Si la croix chrétienne est une forme assez répandue parmi les tatouages, de nombreuses autres formes de croix existent. Elles ne sont pas nécessairement moins populaires. Ainsi, la croix de David représente la foi des Juifs.

Certaines personnes optent pour des croix avec un fort symbolisme, révélateur de leur personnalité ou de leur croyance.

Par exemple, la croix de Lorraine a eu un écho tout particulier pendant une période. Symbole de la résistance et d’une France libre. Il n’est donc pas rare que les anciennes générations se réfèrent à ce symbole sur un tatouage.

A l’opposé, la croix gammée est souvent utilisée dans des milieux ultra pour se reconnaître. On le voit souvent dans les films qui impliquent des prisons américaines avec des groupes de suprémacistes blancs.

Crédit : Pinterest / Simanta Kalita

Les rappels religieux

Outre la croix, il existe de nombreux symboles qui rappellent la religion et qui permettent de se sentir connecter à sa spiritualité. Ou l’afficher sur sa peau.
Cela peut se traduire par une phrase ou une devise. Un peu comme le « In God We Trust » des Américains.

Ou sinon, il est toujours possible de le traduire par une forme géométrique rappelant la religion ou le portrait d’une figure biblique. Cela peut aller de Marie mère de Dieu à un saint (Saint-Christophe, etc.). A chaque fois, en fonction de son vécu et de sa propre expérience.

Crédit : Pinterest/ Sébastien Thiébault

Se tatouer un ange

On peut réaliser un tatouage homme sur le bras complet avec un motif d’ange. Symbole religieux, il ne porte pas autant la charge de la religion qu’une croix ou qu’une Marie. Bien sûr, il reste spirituel. Mais l’ange, c’est aussi une manière de se rappeler une personne décédée. L’ange la représente comme si elle veillait sur son porteur.

Cela dit, l’ange peut s’interpréter de bien des façons. Il y en a même un qui a été déchu et nommé roi de l’Enfer. Il est d’ailleurs aussi très populaire parmi les tatouages sous bien des formes. Cela peut être façon dessin animé. Ou alors beaucoup plus noir. Comme pour représenter la part sombre qu’on a en chacun de nous !

Crédit : Pinterest / Nextluxury

Le nuage

Les nuages flottent dans le ciel. Ils sont aériens. Légers. Un peu comme les oiseaux et les plumes. C’est également un motif de tattoo fréquent pour exprimer la liberté et l’envol. Comme celui d’un nouveau départ, par exemple. Cela dit, ls nuages ont aussi ce côté spiritualité, comme s’ils étaient plus proche des dieux.

Bien sûr, il y a plusieurs façons de représenter les nuages sur un avant-bras d’homme.

Et si on y ajoute des éclairs, la signification de légèreté disparait complètement pour donner un côté plus sombre. Les nuages sombres sont souvent associés à un passé lourd et chargé ; Tandis que ceux encrés plus clairs sont axés sur la transformation de soi.

Crédit : Pinterest / Archzine

L’aile

L’aile, avec d’autres motifs, fait partie de ceux qui donnent un sentiment de liberté. Quand on se tatoue une aile, c’est souvent pour montrer qu’on avait un poids duquel on s’est libéré. Il est, à cet égard, identique à l’oiseau qui s’envole. Souvent, l’aile, ou la plume, ou l’oiseau, est également réalisé à l’encre noire. Pour permettre de trancher réellement avec la pigmentation de la peau, mais aussi la période sombre qui précédait.

L’avant-bras se prête très bien à un tatouage en forme d’aile, car il offre suffisamment de place pour en tatouer une grande.

Crédit : Pinterest / Richard johnson

Se faire tatouer un nom

Se faire tatouer un nom est loin d’être anodin. C’est un véritable témoignage que l’on garde toute sa vie. Du coup, mieux vaut bien réfléchir avant de choisir le nom. C4est une pratique qui existe depuis très longtemps. De se faire tatouer le nom de sa chérie. On le voit dans les dessins animés et les films, au bras de matelots… Mais il y a bien d’autres possibilités que le nom de son amour. On peut se faire tatouer les prénoms de ses enfants, avec qui ont a un lien indéfectible. Et qui sera pour la vie, contrairement à un amour qui peut se briser. Une autre possibilité, c’est le nom d’une personne disparue et qu’on souhaite se rappeler.

Crédit : Pinterest / Dan

Se faire tatouer une date

Le tatouage d’une date ou d’un chiffre est une mode assez récente qui a été lancée par Angelina Jolie quand elle était dans tous les magazines. Suite à ses adoptions, elle avait choisi de se faire tatouer les dates de naissance de ses différents enfants.

Un peu similaire au tatouage d’un nom, et qui peut se faire en bracelet, le tatouage de la date marque un événement important dans la vie de la personne. Sans pour autant être aussi limpide qu’un nom.

Il y a donc une part de mystère, un morceau de son jardin secret que l’on partage, mais pas entièrement. Et c’es plus discret que le nom de son enfant, que tout le monde n’a pas besoin de connaître, par exemple…

Crédit: Pinterest / Otzi

La phrase

Tout comme l’apposition d’un nom à l’encre sur son avant-bras, on peut opter pour une phrase. Et là, il n’y a de limite que l’imagination… On peut tout écrire sur son avant-bras. Mais attention à bien réfléchir à ce que tu encres, car ce sera indélébile.

Certains vont opter pour une phrase toute faite du style « the sky is the limit » ou « ni Dieu ni Maître » si on est un peu anarchiste. Mais il est tout à fait possible de se faire encrer une phrase d’une chanson de Queen B ou une devise que l’on affectionne particulièrement !

Crédit : Pinterest / Thetrendspotter

Se tatouer une citation

Le tatouage d’une citation est fort de sens. Et n’est pas à prendre à la légère. Quand les autres la lisent, ils lisent en toi comme dans un livre ouvert. Une simple phrase permet de suite de détecter un passé lourd, une épreuve difficile, ou au contraire, une volonté de viser le sommet et d’aller vers l’avant.

Quand on choisit de s’encrer l’avant-bras avec une écriture, mieux vaut opter pour une calligraphie simple et à petit prix. Sinon cela devient difficile à lire. Mais cela ne signifie pas qu’on ne doit pas opter pour une écriture manuscrite ou avec des lettres incursives.

Le tatouage de lion

Le lion est un animal puissant, majestueux, craint par tout le monde. Autant dire : une symbolique forte. Que tu veuilles une tête de lion sur ton avant-bras est tout à fait logique. Et, c’est un très bon choix.

Il associe la force, le courage, la confiance en soi. Bref, que des choses positives qui reflètent l’être dominant que tu es.

Mais la manière de l’encrer permet de faire évoluer cette force… Rugissant, il en devient intimidant. Mais couché, le lion transpose la sagesse.

Le choix du lion est donc ultra important !!

Crédit : Pinterest / mvk.com

Le tigre

Comme le lion, le tigre est un animal puissant. Il ne connait pas beaucoup de prédateurs dans la nature, car il se trouve tout en haut de la chaîne alimentaire. Avec une représentation de ce prédateur, on rappelle sa puissance, sa force, son indépendance (car c’est un animal solitaire).

Il n’est même pas nécessaire de représenter l’animal en entier, la simple évocation de ses rayures renvoie à toute cette symbolique. Tu peux donc très bien mettre une emphase sur le regard du tigre, l’Eye of the Tiger prêt à bondir sur sa proie.

Crédit : Pinterest/ tatouez.com

Le loup

Un autre animal qui a une forte symbolique, c’est le loup ! On le trouve aussi bien sur les avant-bras des hommes que sur ceux des femmes. Parce que la figure du loup est assez ambiguë… D’une part, c’est un animal sauvage, féroce, qui attaque en meute et sans laisser d’espoir à sa proie. Il fait bien écho à ta virilité.

Mais d’un autre côté, le loup est un animal qui vit en meute et qui possède une hiérarchie très stricte. Une espèce qui protège ses petits et qui respecte ses anciens.

Pour cela, le loup reflète non seulement la force, mais aussi la loyauté et le dévouement aux autres.

Crédit : Pinterest / Laszlo Bence

Le hibou

Oiseau nocturne, prédateur, chasseur, le hibou est un tattoo très populaire dans le monde et très tendance. Qui plus est, sa forme convient parfaitement à un tatouage pour homme sur le bras complet.

Le hibou, c’est un peu l’animal qui est lié à la sagesse et à la connaissance. C’est pas pour rien qu’on le retrouve souvent dans les histoires pour enfants comme l’incarnation du vieux sage.

Mais ce n’est pas tout. Le hibou est un animal nocturne qui dort en journée et se lève la nuit. Grâce à une vision acérée, il peut débusquer et chasser ses proies.

Autant de qualité qu’on trouve en lui et qui peuvent très bien déterminer le caractère d’une personne. SI tu te retrouves dans cet animal et ses qualités, tu peux envisager de te le faire tatouer.

Crédit : Pinterest / Petpress

Le Dragon

Comme le lion, le dragon est un symbole de puissance… Il est grand, il est fier et généralement il fait peur. Parce qu’on ne va pas se tatouer un Muchu comme dans Mulan. Quand on parle de dragon, on s’imagine plutôt un dragon asiatique, capable de couvrir tout le dos et d’imposer le respect quand on se balade et qu’il est visible.

Si vous le tatouez sur le bras, il sera souvent tatoué très grand, prenant toute la place, ou s’enroulant autour du bras.

Crédit : Pinterest / Roma Konitchenko

Le Phénix

Un phénix est un animal légendaire qui renaît de ses cendres. Il est souvent utilisé en pop culture pour signifier la renaissance. Sa faire tatouer un phénix va donc dans ce sens. Le côté renaissance, résurrection. Et qui plus est, il renaît de ses cendres. On est donc un homme neuf, on est reparti de zéro. C’est tout cela que signifie le tattoo du phénix. A utiliser avec parcimonie, mais lourd de sens quand on le porte.

Crédit : Pinterest / Tattoodo

La flamme

Le feu, les flammes ont de multiples significations. C’est un peu dans le même style que le phénix tout compte fait. Le feu détruit tout, et dans les cendres naît quelque chose de nouveau. On peut donc imaginer qu’une flamme tatouée sur son avant-bras met aussi en avant la renaissance de quelque chose, ou au moins une nouvelle étape dans ta vie.

Mais le feu a aussi un côté négatif qui fait penser au danger, à la destruction. Quelque chose de très viril. Mais parfois trop viril et pas adapté à tout le monde.

Crédit : Pinterest / Inked Magazine

L’arbre

L’arbre, et de manière plus générale les feuilles et les branches sont un motif souvent encré sur la peau. L’arbre possède de nombreuses significations qui en font un symbole fort. Tout d’abord, l’arbre a un aspect séculaire. Qui traverse les âges et ne se laisse pas souffler par la première tempête venue. C’est particulièrement le cas dans la représentation d’un chêne, par exemple. En outre, l’arbre vit un cycle de renaissance perpétuel

Cela dit, le feuillage de certains arbres ont une signification particulière, comme le rameau de laurier qui possède une signification de paix. A l’instar de la colombe.

tatouage-arbre
Crédit : Pinterest / Black Label

Les tatouages simples pour hommes

Il n’est pas toujours d’aller dans la complexité pour avoir un beau tatouage. Parfois, quelque chose de très simple est également très efficace. Et cela ajoute parfois au style.

Le monde du tatouage dit simple est très vaste, car il englobe plein de choses différentes. Cela va de la simple bande, à la ligne à l’encre noir, à une forme géométrique, par exemple. L’usage d’encre de couleur n’est pas non plus toujours obligatoire pour que ce soit efficace.

Ce type de tatouage sur l’avant-bras est un peu comparable à l’apposition d’une date ou d’un nom. C’est très simple, mais c’est diablement efficace !

Crédit : Pinterest / Nextluxury

Tatouer un drapeau

Se faire tatouer un drapeau est quelque chose d’assez classique. Peut-être pas dans tous les pays… Mais en tout cas, dans certains pays plus que d’autres. Aux Etats-Unis, avoir la bannière étoilée tatouée ne choquera personne ni même un drapeau confédéré. En France, se faire tatouer le drapeau français semble un peu moins couler de source.

Par contre, se tatouer une hermine comme sur le drapeau breton ou une tête comme sur le drapeau corse, cela semble beaucoup plus naturel. Et puis, ça rappelle nos régions de naissance.

Crédit : Pinterest / Nextluxury

La flèche

La flèche n’est pas un motif à encrer seule. Elle s’imbrique très bien dans un autre tatouage, ou dans un ensemble. La flèche, c’est avant tout une symbolique. Elle montre une direction, un endroit vers où aller. De fait, on ne s’arrête pas sur son passé, on est résolument tourné vers l’avenir. C’est quelque chose qui va très bien aux optimistes, ou à ceux qui misent sur l’avenir.

Un combo avec une phrase ou une citation peut donner un chouette effet.

Enfin, les flèches, il y en a de toutes sortes. On a donc l’embarras du choix et on ne risque pas de voir son tattoo sur le bras d’un autre…

Crédit : Pinterest / Deavita

La tête de mort

Voilà un autre motif avec une symbolique forte. Le crâne est un des tatouages les plus reconnaissables et qui ne porte pas trop de symbolique. Parce qu’ils ne doivent pas toujours être associés à la mort ou à la destruction. On peut les utiliser d’autres manières. Souvent dans un contexte artistique où ils vont contrebalancer leur aspect rugueux avec des icônes plus légères, comme des fleurs.

Il est en tout cas toujours cool comme tattoo, sorte de valeur sure. Toutefois, il est préférable de limiter sa tailler pour éviter qu’il en impose trop.

Crédit : Pinterest / Signification tatouage

La boussole

La boussole est un tatouage bien connu dans le monde maritime. Comme la sirène ou encore le bateau à voile. Quoique ce dernier à tout de même quelques connotations sexuelles… LA boussole, c’est l’objet-phare des marins pour retrouver leur chemin vers chez eux. Perdus en mer loin de leur fiancée ou leur amour, c’était une façon de se rappeler d’où ils venaient.

Aujourd’hui, la boussole a gardé cette connotation un peu spirituelle. Mais plutôt que de la représenter simplement comme l’objet, on y change bien souvent les points cardinaux. Si la boussole pointe toujours vers le Nord, pourquoi celle tatouée sur votre avant-bras ne devrait pas pointer vers un nom (celui de votre amour, ou d’une personne qui vous a guidé dans votre vie).

Crédit : Pinterest / Patrik Spevak

L’horloge

Tout comme le sablier, l’horloge, c’est la personnification du temps qui passe et qui s’écoule inlassablement. Tout le monde y est soumis et cela en fait un symbole universel. On est tous égaux devant lui.

Pour certains, l’horloge va signifier le côté hédoniste. Vivre chaque jour comme le dernier, comme dirait Seal. Et profiter de la vie.

Pour d’autres, c’est le rappel de la mortalité. Dans ce cas-ci, ce n’est pas nécessairement un aspect négatif de la chose. Mais tout simplement philosophique !

De plus, l’horloge peut se combiner avec d’autres motifs pour des tatouages homme plus larges sur l’avant-bras complet. Par exemple, avec des roses pour un amour éternel ou avec des crânes pour souligner doublement la mortalité !

Crédit : Pinterest / Nextluxury

L’ancre

Autre symbole marin, l’ancre… Quiconque a déjà vu Popeye voit automatiquement l’ancre tatouée sur son biceps. Mais sans tomber dans le cliché, l’ancre est très populaire. En particulier dans toutes les professions qui ont attrait à la mer. Tout comme la boussole, ou encore la sirène ! Avant, c’était un peu un signe de reconnaissance entre eux pour reconnaitre qui avait louvoyé sur les mers et qui n’avait pas le pied marin.

Mais aujourd’hui, n’importe qui peut se faire tatouer une ancre sans qu’il n’y ait plus de connotation avec le monde marin. Au contraire, elle est appréciée parce que c’est un objet qui fixe autre chose de beaucoup plus gros. Comme on pourrait fixer l’amour qui n’a pas de prix sur sa peau par un simple encrage…

Crédit : Pinterest / Deavita

Tatouage de l’avant-bras avec un mandala

Un tatouage mandala sur l’avant-bras est très sympa. Il s’agit d’un ensemble de forme géométriques issue de l’hindouisme et du bouddhisme. Ici aussi, on a un côté spirituel très fort. Les mandalas sont connus pour offrir de l’harmonie dans le dessin, un équilibre et qui tend même vers la perfection grâce à la symétrie des formes. Le terme en lui-même signifie cercle en sanskrit.

Se faire tatouer un mandala sur l’avant-bras, c’est montrer son côté spirituel. Comme on pourrait le faire avec un tatouage homme du bras complet avec une vierge ou un ange. Sauf que le mandala est dépourvu de spiritualité chrétienne.

Crédit : Pinterest / Tatouez.com

Les formes géométriques

Les formes géométriques offrent une véritable sensation de liebrté. Un peu dans le style du surréalisme, on peut tout oser. Mais gare à trop surcharger le dessin et à ne plus s’y retrouver. Un motif léger avec uniquement quelques formes est conseillé.

Le gros bémol, c’est aussi de manquer de signification. Contrairement au tatouage d’un animal ou d’un symbole spirituel, les formes géométriques manque de spiritualité et de messages. La seule forme qui possède une signification est le rond pour sa perfection et son arrondi qui rappelle l’éternel recommencement. On peut même le faire sous forme de tatouage sur l’avant-bras de l’homme en bracelet.

Crédit : Pinterest / Artblog

L’anneau

Se faire tatouer un anneau sur le bras est relativement commun. Il peut prendre plusieurs formes. Celui d’un simple cercle, celui d’une bague, ou encore celui du serpent qui se mord la queue. Quel que soit le motif qui est apposé sur l’anneau, il rappelle toujours cet éternel recommencement qu’est la vie et d’un cycle qui se répète à l’infini. Mais aussi l’engagement envers une personne quand il s’agit d’une bague ou d’une alliance. Quitte à faire un tatouage en bracelet sur l’avant-bras masculin.

Avoir un anneau tatoué sur le bras est assez populaire et une valeur sure que l’on voit souvent. C’est un bon point, car cela signifie que le message qu’il transporte est universel. Qui plus est, comme on peut choisir les motifs de l’anneau, on peut réellement le personnaliser.

Crédit : Pinterest / Nextluxury

Le tatouage tribal

Très à la mode pendant des années, le tatouage tribal se fait un peu plus rare. Mais en été, on voit beaucoup de tatouages tribaux sur les avant-bras des hommes. La star la plus connue a en porter un, c’est Dwayne Johnson avec son bracelet de formes géométriques.

Le tatouage tribal sur l’avant-bras des hommes est un tatouage purement issu des îles. Principalement du Pacifique. Les courbures et les différentes formes ont une signification et montrent par quelles épreuves sont passés les hommes du clan au travers de leur vie. Ils sont donc les témoins d’une histoire que chacun peut lire sur la peau.

Crédit : Pinterest / Nextluxury

Le tatouage éphémère Maori

Vous pouvez opter également pour un faux tatouage polyésien maori afin d’avoir du style et d’être original. En effet, ce tatouage a une dénotation très spirituelle et paisible qui fera de vous quelqu’un de sage et de cool. 

Ce tatouage possédant beaucoup d’histoire par son aspect culturel et spirituel symbolise la protection et la liberté. Ce style vient des arts ancestraux qui mêlent des motifs complexes et diversifiés toujours dans des tons noirs et gris. Néanmoins, vous devrez être stratège quant au placement de ce tatouage sur votre corps car en fonction de son emplacement, il ne symbolise pas la même chose. 

Le tatouage polynésien

Dans le culture maori, le tatouage est un art ancestral très respecté qui, contrairement à la France, ne vous fait pas passer pour un bandit ou un rebelle. En effet, les Maoris se font des tatouages dès lors qu’ils souhaitent se souvenir d’un bel événement passé dans leur vie, afin que ce dernier soit marqué à tout jamais sur leur corps.

Ces tatouages symbolisent également la personnalité de la personne qui les porte, fréquemment ce sont des hommes. Les courbes et les traits apportent une sagesse et une puissance dont chacun peut faire une interprétation différente.

Pourquoi choisir ce tatouage en tatouage temporaire ?

Avoir un tatouage polynésien en tatouage temporaire montre l’importance que vous portez à vos valeurs et à vos proches. En effet, ce tatouage symbolise la paix et l’ouverture, ainsi vous montrerez votre caractère protecteur et spirituel envers vos proches.

Ce tatouage au style très esthétique et graphique vous permettra, même si vous n’êtes pas polynésien, de paraître sage, cool et surtout en paix avec vous-mêmes et avec les autres.

Choisissez le tatouage polynésien si vous pensez correspondre à l’état d’esprit que nous avons décrit plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *