Comment localiser le portable de mon fils gratuitement ?

Soutenez vos régions et partagez l'article !

Bien que nous puissions avoir confiance en nos enfants, il reste impossible de se sentir complètement rassuré quant à l’environnement dans lequel ils évoluent. En effet, les méthodes de géolocalisation et de surveillance parentale connaissent une popularité accrue ces dernières années. Existe-il vraiment des méthodes fiables pour géolocaliser son enfant ? ». Ceci est le genre de question que davantage de parents continuent à se poser avec inquiétude.

Payantes ou gratuites, installées ou natives sur les appareils, ces solutions basées sur la technologie GPS se présentent comment un véritable allié des parents soucieux de la sécurité de leurs petits.

Géolocaliser son enfant gratuitement sur Apple

Est-il possible de localiser le téléphone de mon fils gratuitement sur Apple ?

Absolument ! Les téléphones de la marque Apple viennent dotés d’une fonctionnalité très intéressante. Avec la fonction « Localiser » présente nativement sur ces appareils, vous aurez la possibilité d’inviter des personnes à partager leur localisation avec vous. De même, vous pouvez obtenir tous les emplacements du téléphone avec l’historique des trajets parcourus.

Votre enfant prend route pour sa grand-mère ? Pas de soucis. Vous serez capable de suivre ses déplacements directement sur la carte… vous serez même informé(e) sur la vitesse avec laquelle il se déplace en temps réel.

Pour profiter de cette fonctionnalité, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la rubrique « Personnes » après que vous soyez connecté à votre compte Apple. Par là, vous aurez la capacité d’ajouter des personnes ou de voir les types d’appareils associés à leur compte (iPhone, iPad, iMac ou Apple Watch). Aussitôt que vous sélectionnez le téléphone à surveiller, sa localisation vous sera disponible sur la carte.

localisation d'un portable gratuitement

Localiser le téléphone de son fils sur Android

Comment localiser le portable de mon fils gratuitement sur Android?

Comme pour le cas des produits Apple, Android permet également de faire le suivi d’un appareil cible d’une façon gratuite. La procédure pour les deux gammes de produits est assez similaire. Mais cette fois-ci, vous aurez à utiliser une application nommée « Family Link ».

Si vous souhaitez activer la localisation sur le téléphone Android de votre fils, veuillez suivre les étapes suivantes :

●   Installez l’application « Family Link » sur l’appareil cible ;

●   Sur le téléphone de votre enfant, allez sur « paramètre » ;

●   Rendez-vous sur « sécurité et localisation » puis « localisation » ;

●   Cliquez sur « partager l’emplacement » ou « partager en temps réel. » Pour activer le partage d’emplacement ;

●   Installez l’application «Family link » sur votre téléphone ;

●   Ajoutez le profil de votre enfant dans la liste des profils gérés ;

●   Suivez le téléphone de votre fils en temps réel.

Mettez en tête que votre enfant sera informé dès que vous commencerez à utiliser l’application Family Link pour le localiser. Pour cela, le fait de favoriser un débat parent-enfant avant l’emploi de la méthode serait d’une grande importance.

Géolocaliser son enfant par les outils de surveillance parentale

« Quels sont les avantages offerts par les outils payants ? M’aideraient-elles mieux à localiser mon enfant ? »

Dans un monde où les dangers pourraient survenir à tout moment, l’instinct à la fois curieux et aventurier de nos petits nous posera toujours des soucis. Les outils de surveillance parentale ont su répondre à ce problème avec une panoplie de produits offrant des fonctionnalités « premium » ou avancées.

mSpy

Connu pour son interface facile d’utilisation et pour son large éventail de fonctionnalités, mSpy se présente comme l’un des acteurs phare du marché. C’est un logiciel de surveillance parental complet comprenant la possibilité de localiser le téléphone de mon fils en toute autonomie.

La technologie GPS incluse avec mSpy est d’une grande précision offrant une expérience de localisation de qualité. Outre du fait que vous serez capable de suivre l’emplacement de votre fils, mSpy vous propose également la possibilité de faire du geofancing pour son appareil.

Le geofencing est une technique permettant de sélectionner, en avance, une zone géographique à ne pas dépasser. Elle vous permettra de tracer le contour virtuel de votre choix et ainsi vous serez averti en cas de débordement. Ceci vous permettra de garder l’œil sur votre fils et d’être rassuré(e) sur son emplacement en toutes circonstances.

L’inconvenant majeur de cet outil est celui lié au besoin d’avoir un accès physique au téléphone cible pour installer l’application. Néanmoins, l’installation se fait en quelques minutes seulement et le monitorage s’effectue sur une interface conviviale et facile à utiliser.

Eyezy

Eyezy est aussi une application de surveillance dotée de fonctionnalités premium à ne pas rater. C’est un logiciel de haut niveau offrant aux parents l’option de faire un suivi rigoureux de l’activité de leurs enfants. Une fois l’application installée sur le téléphone cible, vous aurez instantanément accès aux données avec des rapports et un historique détaillé sur l’emplacement de l’appareil.

Avec l’outil Pinpoint, geolocalisation enfant  n’a jamais été aussi facile. Vous serez capable de savoir l’emplacement de votre fils en temps réel avec grande précision. De même, comme pour le cas de mSpy, l’application Eyezy vous accorde la capacité de faire du geofencing, avec lequel vous serez directement informé(e) si votre enfant fait l’école buissonnière ou s’il est vraiment parti faire ses entrainements.

Vous n’aurez qu’à définir la zone géographique de votre choix avec les horaires appropriées et des rapports détaillés sur votre enfant vous seront livrés accordement.

géolocaliser un portable

Comment protéger ses enfants lorsqu’ils sont à l’extérieur

Les règles de sécurité peuvent changer significativement selon l’âge de l’enfant, son niveau de maturité et l’environnement dans lequel il évolue. Hormis le fait qu’il n’existe pas une liste d’instructions universelle à employer en toutes circonstances, certains consignes restent valable partout et méritent bien d’être discutées avec nos enfants :

●   Ne jamais parler aux inconnus dehors ;

●   Toujours informer ses parents dans le cas où une personne tente de le harceler ou de lui faire du mal ;

●   Ne jamais s’éloigner dans les moyens de transport ;

●   En cas d’égarement, toujours se confier à un policier ;

●   Son adresse domicile et au moins le numéro d’un parent doivent être mémorisés par cœur ;

●   Il doit toujours prendre les trottoirs et les passages piétons ;

●   Eviter de prendre l’ascenseur sans accompagnement.

Conclusion

Les méthodes de surveillance parentale et de localisation enfant ne sont que des simples outils dépendant en un premier lieu des personnes à bord. En d’autres termes, aucune technologie ne compensera la nécessité de bâtir une relation basée sur l’empathie et la confiance.

Pour cela, montrez à votre enfant que vous croyez en lui et que vous lui faite confiance. Poussez-le à grandir en lui confiant des taches à faire, ou des promesses à tenir puis récompensez-le accordement. Ceci vous permettra d’évoluer autant que famille, et ainsi de protéger vos enfants en favorisant des méthodes aussi saines que durables.