L’accessoire qui ne l’est plus tant que ça

Quand on te parle de mode, on est toujours un peu mal pris, car on a tous notre propre avis. Surtout sur un sujet aussi subjectif que la mode : qu’est-ce qui est beau et qu’est- qui ne l’est pas ? Cela dit, on a un peu plus de consensus sur ce qui est tendance cette année.

Mais s’il y a bien un truc qui mettra tout le monde d’accord, c’est que l’accessoire est devenu une part essentielle de la mode et de l’habillage. Alors, pour les femmes, ça fait bien longtemps que le sac à main est passé de fourre-tout à expression matérialiste de la personnalité assorti à la tenue.

Les accessoires de mode ne sont plus si accessoires.

Mais pour les hommes, c’est plus complexe. On n’a pas tant que ça la fibre mode et il y a encore un bon bout de chemin à faire avant de se prétendre l’égal des femmes. Pour le coup, elles sont devant nous 😊

Pour l’homme, l’accessoire de mode doit avant tout lui permettre de se différencier des autres et de créer sa propre tenue unique. Les baskets, pantalons, chemises se vendent par milliers. Mais leur savant arrangement agrémenté d’une touche personnelle crée le style vestimentaire qui nous est propre.

Pour certains, cela passe par des bretelles. On en n’est pas tous fan, loin de là. Et pour d’autres, c’est le pantalon cintré et arrivant aux chevilles avec le port de socquettes. Il n’y a rien de mal à ça non plus.

En réalité, on devrait chacun se choisir un ou deux accessoires qu’on aime et qu’on pourrait adapter à ses tenues. De là, un style personnel se développerait. Et ça, ce serait un bel objectif pour cette fin d’année et bien commencer 2021 qui approche à grands pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *